Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wiko Cink Five

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Wiko Cink Five

Bonjour a tous,

J'ai recemment commander ce telephone cela fait quelques heures que je l'ai et je le trouve vraiment pas mal pour un smartphone avec de bonne caractéristiques et surtout a moins 200€...

Un Ecran 5"
    Un capteur 8megapixels
    Double sim
    ...

Voir le test ici http://www.lesnumeriques.com/telepho...6403/test.html

Si ca vous interrese je peux essayer de vous faire un petit test par mes soins...
    Fichiers attachés
    Fantaben

Je ne peux que confirmer.
    J'en possède un depuis +/- 15 jours, et c'est une vraie bonne surprise.
    Il s'agit d'un appareil sans prétention, mais qui fait tout ce qu'on lui demande.
    Il ne s'agit bien entendu pas d'un S3 ou du d'un S4, mais bel écran 720p, les divx en 720p s'affichent donc en natif à la taille de l'écran sans aucun lag.
    L'interface répond plus que correctement. Il permet nativement d'installer des applications sur une carte µSD.
    La gestion des 2 cartes SIM est vraiment pratique (appel, SMS et data soit au choix soit par défaut).
    Les 2 cartes SIM fonctionnent en DATA, une seule en 3g (H+) à la fois, mais il est possible de switcher la carte devant fonctionner en 3G.
    Autonomie plus que correcte, je tiens 2 jours avec 3 comptes mail en push (dont un avec calendar), toujours en wifi, sinon en data sur une des 2 cartes (je switche quand je passe la frontière belgo/lux), une 20aine de whatsapp par jour, 2 ou 3 sms, une 30aine de min d'appel, un peu de jeux et de surf.
    Les jeux que j'ai testé (auralux, rayman jungle run, shadowgun, la série des where's my watter/perry, ....) fonctionnent sans soucis.

Bref, je suis pleinement satisfait de cet appareil qui au final, au regard de son excellent rapport qualité/prix, n'a quasi rien à envier aux appareils haut de gamme actuel.

Commentaire

Salux,

Je confirme la bonne tenue de route des appareils de chez Wiko ....

J'a acquis récemment le Wiko Cink Peax via semiloju, et franchement ce sont de superbe appareils

Juste le GPS qui traîne la patte ... est ce pareil sur le Five ???

Sur le Peax, je met près de dix à quinze minutes pour capter un satellite .....

Sinon, quasi deux jours de batteries aussi, en utilisation classique ... donc, au prorata du Five, c'est kif kif on dirai

@Pluche
      Gerinald

Commentaire

@ Genrinald : Ton Peax est rooté ? SI oui il y a, en principe, moyen d'accélérer le fix GPS. C'est une manipulation qui consiste a insérer un fichier "gps.conf" dans ta configuration. Celà aura pour impact de se connecter directement sur les serveurs en Belgique au lieu des USA !

J'ai fait la manipulation sur mon S4 et je capte (à froid) 7-8 satellites en moins de 5 secondes à l'INTERIEUR de ma maison

Commentaire

Salux Ricket,

Je vient de voir http://forum.astel.be/showthread.php...t-obligatoire)

Non, il n'est pas rooté, et pour te dire la vérité, j'ai un peu peur de le faire, de le foutre en l'air .....

Mais j'y pense sérieusement, car c'est l'astuce que je voit un peu partout.

Mais je vait un peu attendre, ayant écrit à Wiko ... mais bon ... il ne semble pas pressé de répondre ... Grrr

@Pluche
          Gerinald

Commentaire

Re,

j'ai eu au moins une 50aine d'appareils sous Android, du plus cher au meilleur marché, je roote systématiquement tous mes téléphones. Le dernier en date , mon S4 actuel, je l'ai acheté neuf et dès le déballage, pendant la première charge, je l'ai rooté et j'ai installé un Recovery.

Le root n'est pas une manipulation anodine (puisqu'elle donne les privilèges de Super Utilisateur) mais il ne faut pas s'effrayer dès que l'on entend ce nom là !

Si tu suis correctement les étapes, un root + installation d'un recovery prendra tout au plus 15 minutes.

Le root n'enlève pas la garantie. C'est le changement de Rom qui annule celle-ci. Heureusement l'opération est réversible (via un système de backup ou en reflashant une Rom d'origine comme à la sortie d'usine)

Wiko n'est pas très réactif pour les MAJ surtout lorsqu'elles sont mineures.

Commentaire

Sur un wiko (ou en tout cas pour mon five) le root m'a pris 5 min (pas besoin d'installer un recovery pour le faire).

Commentaire

Salut,

Bien sûr il ne faut pas un recovery pour rooté un appareil Android.

Le Recovery permet d'installer des MODS (amélioration ou customisation) et des ROMS alternatives. Le Recovery d'origine présent dans tous les appareils Android ne permettant pas ces fonctions.

As tu fait la manipulation pour le fix GPS sur ton Five ?

Si oui, donne un retour de tes impressions

Commentaire

Je viens d'activer le GPS pour la 1ere fois (en extérieur), 2 min c'était ok.

Commentaire

Envoyé par reichou Voir le message
                    Je viens d'activer le GPS pour la 1ere fois (en extérieur), 2 min c'était ok.
                    Sans avoir fait la manipulation ?
                    Mouais ... Peut mieux faire à mon avis.

Commentaire

Oui sans.
                      C'était le tout 1er fix GPS, donc je dirais que c'est pas mal.
                      Mais perso je me fou du temps de fix GPS, car je ne l'utilise pas du tout pour ça .

Commentaire

En effet pour un premier fix GPS depuis la sortie de boite, c'est plutôt pas mal

Commentaire

Envoyé par Ricket Voir le message
                          Re,

Wiko n'est pas très réactif pour les MAJ surtout lorsqu'elles sont mineures.
                          C'est clair que de ce côté là .. les mises à jours ne sont pas légion ... à voir dans le futur ...

Sinon, je peut toujours passer en JB, j'ai vu que ils avait mis le tutoriel en ligne

Là, je fait un calibrage ... donc au repos .... je verrai demain pour faire ton tuto, et on verra ensuite

@Pluche
                          Gerinald

Commentaire

Pour ceux qui on un wiko avez vous des soucis de connexion avec le bluettoth dans la voiture? merci
                            Fantaben

Commentaire

Des idees de bon plan pour acheter des accesoires? Style housse?
                              Quelqu'un a tester le cable USB OTG?
                              Fantaben

Commentaire

Chargement...
                              X