Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huawei Honor 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Huawei Honor 6

    Et bien ça tombe bien car je viens de l'ouvrir y a 1h.
    A chaud, je fais une comparaison directe avec mon One :
    - Écran sublime. Bien meilleur que celui du One.
    - Apparence moins "premium" que le One mais assemblage aussi bon.
    - Son strictement identique au One. Mais peut se trouver étouffé car le HP est derrière l'appareil.
    - Fluidité équivalente au One.
    - Clavier plus réactif que le One.
    - Le 5" !! Je ne me souvenait plus qu'on l'avait aussi bien en main.
    - Moins puissant que le One sous Antutu. Le One fait 47k et le Honor fait 42k.
    - Il y a beaucoup moins de paramètres que sous Cyanogen.

    Voilà pour l'instant mes premières impressions.
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

    Commentaire


    • #32
      Et sur le web lequel est plus rapide ? Sinon Merci pour ce premier retour. On attend la suite ^^

      Commentaire


      • #33
        Voilà j'ai finalement craqué. Et j'ai également précommandé la honor flip view.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par SamusAran Voir le message
          Et bien ça tombe bien car je viens de l'ouvrir y a 1h.
          A chaud, je fais une comparaison directe avec mon One :
          - Écran sublime. Bien meilleur que celui du One.
          - Apparence moins "premium" que le One mais assemblage aussi bon.
          - Son strictement identique au One. Mais peut se trouver étouffé car le HP est derrière l'appareil.
          - Fluidité équivalente au One.
          - Clavier plus réactif que le One.
          - Le 5" !! Je ne me souvenait plus qu'on l'avait aussi bien en main.
          - Moins puissant que le One sous Antutu. Le One fait 47k et le Honor fait 42k.
          - Il y a beaucoup moins de paramètres que sous Cyanogen.

          Voilà pour l'instant mes premières impressions.
          Hello,

          Merci pour ton retour concernant ce superbe appareil.

          Pour Antutu il ne faut pas regarder que le résultat mais 5000 points d'écarts ce n'est pas grand chose surtout que c'est un proco mais et non un standard poussé et optimisé pour faire du bench.


          Le retour qui m'intéresse le plus est concernant la durée de vie de la batterie. Est ce Je tu peux te pencher la dessus en détaillant un peu ton utilisation ?

          N'hésite pas aussi à retourner un peu de feedback sur la qualité réseau.

          En tous les cas c'est un super achat. Félicitations.


          Xiaomi 12
          Surface Go 2

          3 trucs et Astuces sur les PA

          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

          Commentaire


          • #35
            Huawei Honor 6

            La gestion d'énergie semble pas mal du tout.
            Je me pose des questions sur la vitre du GSM. Est ce bien du verre ? Gorilla Glass 3 ? Je ne le sais pas.
            Bon allé je le mets en charge et je passe la journée avec demain et je vous dis quoi en fin de journée.
            Mon utilisation est plutôt soutenue : web, mail, whatsapp, facebook, jeu avec wifi/4G/BT/GPS activés en permanence même la nuit. Je vous dirai demain à l'issue de la première journée d'utilisation.
            Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

            Commentaire


            • #36
              Huawei Honor 6

              Ah oui j'ai oublié 2 points importants :
              - Le poids du GSM est impressionnant surtout quand on sait qu'il y a une batterie de 3.100mA.
              - La luminosité de l'écran est sur puissante. Ça n'augure que du bon en plein soleil.
              Dernière modification par SamusAran, 04 novembre 2014, 00h01.
              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

              Commentaire


              • #37
                Je continue mon monologue

                Alors :
                - L'accroche réseau est tout aussi bonne que celle du One, c'est à dire meilleure que celle de mon ancien Note 3 ou je capte la 4G dans des endroits ou le Note 3 n'accrochait pas.
                - Ce que je supposais hier au niveau de la luminosité de l'écran, se confirme ce matin de plein jour. La luminosité est carrément énorme, je suis en automatique avec environ 2/3 de la luminosité max de base et l'écran est assez "Samsung-esque" dans son rendu.
                Le GSM dans une poche de jeans c'est facile, plus qu'avec le One évidemment. On ne sent absolument pas le poids du tel dans une poche de blouson par exemple.
                - Pour la prise en main, un petit bémol car le téléphone glisse fort du fait de sa structure toute lisse. C'est sûr que ça me change de la partie arrière "rugueuse" du One.
                - Je confirme de nouveau que la réactivité du clavier est bien meilleure que celle du One, je fais beaucoup moins de faute de frappe et je ne suis plus gêné par la touche home tactile que je touchais très souvent en voulant appuyer sur la barre espace du clavier virtuel.
                - La batterie, je ne peux encore rien vous dire. Là je suis à 96% pour 1h24 de veille. J'en saurai plus ce soir.
                - Une chose surprenante, il n'y a pas de menu applications, donc toutes les icônes se retrouvent sur le menu principal, comme un iPhone quoi.
                - Je ne trouve pas le moyen de changer l'ordre les touches retour/home/multitaches en bas de l'écran, dommage car je suis habitué à la touche retour en bas à droite.
                - Pas de maj dispo pour l'instant, le tel reste en 4.4.2 (EMUI 2.3), la version 4.4.4 (EMUI 3.0) semble déja disponible sur les modèles Chinois donc ne devrait plus trop tarder. Huawei promet Android L pour Janvier 2015, à voir si ils tiendront leur promesse. De manière générale, je préfère Cyanogen CM11S mais certains petits détails comme la lenteur du clavier me déplaisent.

                Donc à ce moment, je ne sais pas encore dire à 100% lequel des 2 smartphones je vais garder. Je le saurai probablement à la fin de cette première journée d'utilisation.

                Une chose est sûre, si OnePlus sortait un 5" en intégrant toutes les caractéristiques d'un One, je pense que ce serait le GSM parfait.

                A suivre.....
                Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                Commentaire


                • #38
                  Je continue de découvrir ce jouet. Bon niveau batterie ça donne quoi ? ....5h55 d'utilisation, il me reste 61% de batterie. Mon utilisation déjà soutenue d'habitude est ici en mode "découverte" donc c'est plutôt pas mal comme résultat compte tenu de l'utilisation que j'en ai depuis ce matin.

                  Pour l'instant, je vois un gros point négatif mais que je ne m'explique pas ! Le GSM est hyper fluide, je pense même plus que le One mais dans Candy Crush par exemple, le jeu passe d'une fluidité exemplaire à une fluidité très moyenne, ça se ressent très nettement. Alors je retourne sur le menu home (donc sans arrêter complètement le jeu) puis je reprends directement le jeu là ou j'en étais et la fluidité est de nouveau parfaite. Étrange ! Le GSM est capable de le faire tourner parfaitement mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose derrière qui le fait ralentir à certaines occasions, la connexion au réseau mobile data peut-être ?? Je ne le sais pas.

                  Dans toutes les autres utilisations (web/whatsapp/mailing/sms/map/applications diverses) le GSM ne bronche pas.

                  Ses grosses qualités sont donc son écran, sa taille parfaite à mon gout, sa fluidité exemplaire en toutes circonstances (excepté dans le cas de Candy Crush).

                  J'ai pris le Nexus 5 de ma femme en main ce midi, j'ai eu une impression de lenteur dans les menus par rapport au Honor 6, si ça peut vous donner un référentiel connu.

                  Allé j'y retourne.
                  Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                  Commentaire


                  • #39
                    En tout cas merci pour ton compte-rendu. Je pense que je vais bien faire joujou quand je l'aurai en fin de semaine :P

                    Commentaire


                    • #40
                      Huawei Honor 6

                      Je pense que les ralentissements sous Candy Crush sont dues au réseau 4G car en wifi ou H+ le jeu est parfaitement fluide. Comment est ce possible ?
                      Vous avez une idée ?
                      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Shinigami Voir le message
                        Le retour qui m'intéresse le plus est concernant la durée de vie de la batterie. Est ce Je tu peux te pencher la dessus en détaillant un peu ton utilisation ?

                        N'hésite pas aussi à retourner un peu de feedback sur la qualité réseau.
                        Je reviens sur ces 2 points après presque 2 jours d'utilisation :
                        - La qualité réseau est excellente vraiment ! Meilleure que le Nexus 5 de ma copine, meilleure aussi que le S5 de mon voisin avec qui j'ai comparé ce matin. Elle est équivalente au One, meilleure que mon ancien Note 3. De plus le Honor est compatible 4G+, ce qui lui permet d'être prêt si jamais le réseau mobile Belge s'ouvre à cette vitesse de connexion.
                        - La durée de vie de la batterie est bonne, compte tenu de la capacité de la batterie je m'attendais à aussi bien que le One mais le Honor reste un poil en dessous mais reste toujours meilleur que mon Note 3 avec lequel je tenais tout juste 10h. Deux choses peuvent expliquer cela : La luminosité incroyable de l'écran et la surcouche EMUI certainement plus gourmande que Cyanogen mais moins gourmande que Touchwizz. Mais attention, cela reste très bon car hier j'ai remis à charger en fin de journée à 19% pour un peu plus de 13h d'utilisation intensive, c'était le premier jour d'utilisation donc j'ai énormément jouer avec l'appareil.

                        Dernier mot sur la fluidité de l'appareil qui est ce que j'ai eu de mieux jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu 30sec un S5 ce matin en mains, pas besoin de plus pour constater immédiatement que le Honor 6 est très très très largement plus fluide en navigation, c'est clair.

                        Enfin, concernant Candy Crush, je n'ai plus ce phénomène de "ramage" dans le jeu, j'en déduis que la synchronisation avec Facebook ne devait pas être bonne hier. J'y ai joué ce matin pendant une vingtaine de minutes et je n'ai pas du tout eu ce phénomène. Étrange.
                        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                        Commentaire


                        • #42
                          Huawei Honor 6

                          Voilà deuxième charge. Utilisation beaucoup plus normale mais qui reste assez intensive je pense. Je suis à 20h d'utilisation et il le reste 38% de batterie. C'est pas mal du tout.
                          Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par SamusAran Voir le message
                            Voilà deuxième charge. Utilisation beaucoup plus normale mais qui reste assez intensive je pense. Je suis à 20h d'utilisation et il le reste 38% de batterie. C'est pas mal du tout.
                            Sur l'écran de verrouillage (celui de Huawei), quand tu swypes vers le haut, tu as 4 raccourcis qui apparaissent en bas de l'écran. Est-ce que tu sais s'il est possible de changer ces raccourcis ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Huawei Honor 6

                              Impossible de les changer effectivement
                              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par qnguyen Voir le message
                                Sur l'écran de verrouillage (celui de Huawei), quand tu swypes vers le haut, tu as 4 raccourcis qui apparaissent en bas de l'écran. Est-ce que tu sais s'il est possible de changer ces raccourcis ?
                                Ca doit être surement de Magazine que tu parles, sur ce locker on peut customiser uniquement les préférences du fil d'info.

                                Sinon faut remplacer le locker, celui de Microsoft, le fameux Next Lock lui permet de changer les raccourcis sans problèmes.


                                Xiaomi 12
                                Surface Go 2

                                3 trucs et Astuces sur les PA

                                Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                                Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                                Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X