Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20% d'utilisateurs pour Lollipop dix mois après sa sortie.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 20% d'utilisateurs pour Lollipop dix mois après sa sortie.

iOS 9 was only released by Apple last week, on September 16. Just two days later, over 20% of Apple mobile devices in the wild were running the newest version of the OS.

Lollipop a péniblement atteint un taux d'adoption de 20% dix mois après sa sortie.
    Ce qui tend à confirmer pour moi qu'Android n'est pas un OS choisi mais plutôt "subi" par une majorité des consommateurs. Je m'explique.

La plupart des smartphones en vente pour le moment sont sous Androïd. Et donc le client n'a plus vraiment que le choix entre iPhone et Androïd. Et comme beaucoup ne veulent pas mettre des sommes folles pour un iPhone, Android se taille la plus grosse partie du gâteau en bas et moyen de gamme. Et donc pour des utilisateurs qui ne feront pas les mises à jour car cela ne les intéresse pas. Ils veulent juste pouvoir téléphoner, aller sur facebook ou faire des photos. Il y aussi beaucoup de smartphones Android qui ne pourront pas recevoir les mises à jour et cela ne dérange pas plus ses utilisateurs puisque c'est le prix de leur smartphone qui leur importe le plus.

A la différence de ceux qui choisissent un iPhone en général pour son OS et malgré son prix. Ceux-ci choisissent vraiment iOS et feront les mises à jour.
    Dernière modification par Poor Ones, 22 septembre 2015, 10h08.

Celui qui choisit Android pour l'os prends un Nexus car là il es certain de toujours avoir la dernière mise à jour....
    Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
    Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

Ou pas, ceux-qui, comme moi, aiment touchwizz et la touche home sont ravis d'avoir un android à défaut d'un ios.

La différence, c'est qu'avec ton IOS, tu es obligé de la voir, la màj, puisqu'il te la propose automatiquement et que tu as un rappel dans tes réglages, c'est juste une question de comm...

On va pas refaire le débat... J'aime les deux, et ils s'inspirent l'un de l'autre pour se faire progresser, vive les widgets et la simplicité IOS... bref

Commentaire

Envoyé par ChrisandChris Voir le message
        Celui qui choisit Android pour l'os prends un Nexus car là il es certain de toujours avoir la dernière mise à jour....
        +1 C'est exactement ce que j'aurais écrit.
        Poors : Ce que tu dis ça dépend de l'affinité de chacun avec iOS ou Android, c'est un débat sans fin.
        Moi personnellement, je subi iOS et pas l'inverse. J'ai un iPhone 6 de mon boulot et si je pouvais faire autrement je prendrais un Android phone pour une multitude de raisons.
        L'iPhone est cher car il se positionne comme un produit Premium, mais ça ne veut pas dire qu'il est meilleur qu'un Android phone de même gamme. Je ne pense pas qu'un S6 coûte fondamentalement plus cher à produire qu'un iPhone 6.
        Par contre, j'avoue qu'avoir un iPhone 6 qui tournerait sous Lollipop ça me plairait bien moi !
        Dernière modification par SamusAran, 22 septembre 2015, 13h13.
        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Et est ce que les 80% de smartphone Android n'étant pas sous Lollipop fonctionnent moins bien ? Non je ne pense pas.

J'ai un Wiko qui est toujours en 4.4, et ça ne me gène pas outre mesure dans mon utilisation au quotidien.
          Et ce n'est pas le prix qui m'a fait choisir Android ou pas, c'est simplement le coté double sim et parce qu'au magasin ou je suis allé, c'est le modèle qui me plaisait le plus.

Une grande partie ( !!! je n'ai pas dis tous) des utilisateurs iPhone n'ont un iPhone que pour donner une image de réussite sociale, pour un coté bling bling ... et certainement pas par choix de l'OS, mais il en va de même pour les GS6, et autres Flagships.

Je vois tout les jours dans le train des gens jouer a Candy Crush sur iPhone, voir même regarder des divx sur un iphone 5/5S, alors que pour 3x moins cher n'importe quel smartphone permet de jouer et de regarder des vidéos dans de meilleurs conditions.

PS : je ne juge aucun choix d'acheteur, chacun est libre et trouve midi à sa porte.

Commentaire

Il y plein d'autres raisons de choisir un iPhone. On le voit dans les tags des photos sur internet sur flickr notamment. Ce sont très souvent des photos faites par un iPhone car les gens aiment bien quand c'est facile et tout réglé d'avance. Mais on s'éloigne du sujet et du pourquoi j'ai abordé ce sujet. Je ne voulais pas parler du débat iPhone/Androïd mais uniquement du peu d'intérêt pour l'OS même pour une grande partie des utilisateurs de smartphones Androïd.

On prendra plus un Samsung avant de prendre un Androïd par exemple. C'est la marque que l'on choisira, pas l'OS. Avec un iPhone, c'est tout l'éco-système qui est choisi. Et donc les mises à jour sont plus vite adoptées.

Maintenant les constructeurs ne suivent pas bien les mises à jour proposées par Google surtout pour les bas et moyens de gamme. Même Samsung comme avec le Note Edge par exemple.

Envoyé par jabirout Voir le message
            Ou pas, ceux-qui, comme moi, aiment touchwizz et la touche home sont ravis d'avoir un android à défaut d'un ios.

La différence, c'est qu'avec ton IOS, tu es obligé de la voir, la màj, puisqu'il te la propose automatiquement et que tu as un rappel dans tes réglages, c'est juste une question de comm...
            C'est l'inverse en fait

Tu peux très bien désactiver les notifications de mises à jour/téléchargement automatiques dans iOS. D'ailleurs pour voir si tu as une mise à jour, il faut aller jusqu'à l'onglet concerné dans "Général" et ensuite seulement tu auras une pastille sur l'icône. Pastille que tu peux aussi désactiver.

Idem dans iTunes. Tu peux choisir l'option "ne plus me demander".

Les notifications de mises à jour de l'OS sont par défaut cochées dans Androïd. Quand tu achètes un Samsung, en général tu reçois la mise à jour automatiquement dès que tu actives l'appareil sans avoir rien demandé. Et avec des rappels tout le temps. Difficile d'en rater une donc sauf si on été décoché l'option volontairement.

Ces chiffres nous indiquent donc aussi par la même occasion qu'il y a peu de flagships sous Androïd (qui recoivent Lollipop donc) et beaucoup plus de bas de gamme en circulation puisque seulement 20% des utlisateurs après 10 mois ont mis Lollipop. Androïd est vraiment devenu un OS normal, commun à tous les GSM et pour lequel on ne fait plus attention.

Un peu comme en son temps on aurait acheté un 3310 sans se soucier de sous quel OS il tourne.
            Dernière modification par Poor Ones, 23 septembre 2015, 07h19.

Commentaire

Mais qui désactive ces options dans les réglages? Peu d'utilisateurs puisqu'il est paramètre de telle manière dès le début.

Commentaire

20% d'utilisateurs pour Lollipop dix mois après sa sortie.

Pour moi le taux de penztration d'une version d'un Os n'est pas significatif.

Je tourne sur certains appareils avec des versions 4 mais c'est pour mes applis car elles tournent mieux que sur la dernière. Certains appareils aussi ont une meilleure autonomie avec la version d'origine, moins de bug (je pense à HTC qui pousse des updates tout le temps et diminue le plaisir en rajoutant des fonctions lourdes et inutiles...

Xiaomi 12
                Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

iOS 7,8 et 9 sont plus complexes qu'iOS 6 pourtant et cela n'a pas non plus empêché une large adoption directe.
                  Et avec le 3D touch, il va falloir faire attention où et comment on place son doigt.

Commentaire

Envoyé par Poor Ones Voir le message
                    iOS 7,8 et 9 sont plus complexes qu'iOS 6 pourtant et cela n'a pas non plus empêché une large adoption directe.
                    Et avec le 3D touch, il va falloir faire attention où et comment on place son doigt.

Sur iOs, pour un nouveau service, on pousse l'utilisateur à upgrader.

Sur Android, c'est poussé via un add-on, on ne reprends pas toute l'image, on rajoute la fonction, et si cela ne va pas, on peut la désactiver.

Xiaomi 12
                    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Chargement...
                    X