Lollipop a péniblement atteint un taux d'adoption de 20% dix mois après sa sortie.
Ce qui tend à confirmer pour moi qu'Android n'est pas un OS choisi mais plutôt "subi" par une majorité des consommateurs. Je m'explique.
La plupart des smartphones en vente pour le moment sont sous Androïd. Et donc le client n'a plus vraiment que le choix entre iPhone et Androïd. Et comme beaucoup ne veulent pas mettre des sommes folles pour un iPhone, Android se taille la plus grosse partie du gâteau en bas et moyen de gamme. Et donc pour des utilisateurs qui ne feront pas les mises à jour car cela ne les intéresse pas. Ils veulent juste pouvoir téléphoner, aller sur facebook ou faire des photos. Il y aussi beaucoup de smartphones Android qui ne pourront pas recevoir les mises à jour et cela ne dérange pas plus ses utilisateurs puisque c'est le prix de leur smartphone qui leur importe le plus.
A la différence de ceux qui choisissent un iPhone en général pour son OS et malgré son prix. Ceux-ci choisissent vraiment iOS et feront les mises à jour.
Commentaire