Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung S9 et S9+

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fait qu'IOS soit mieux optimisé qu'Android n'est pas un secret, ceci-dit, le soucis des smartphones qui ralentissent avec le temps ne touche pas qu'Android.
    J'ai des connaissances qui se plaignent également de leur 6S ou iphone 7 à ce niveau. Aucune marque n'est épargnée et c'est normal, il faut donner l'envie aux gens d'acheter du nouveau ;-)

    Par contre PO, j'ai pas du tout compris le rapport entre ça et le mode piéton ou bien de parler avec son téléphone, faudra m'expliquer ^^
    Alors oui on ne peut toujours pas demander de "lire messages reçus" avec l'Assistant Google (peut-être avec Bixby? j'en sais rien) mais pour le reste jvois pas où est le soucis... Enfin de toute façon je me vois mal à l'arrêt de bus faire "Ok Google, il est quelle heure?"... d'autant plus que j'ai une montre
    OnePlus 6

    Commentaire


    • Envoyé par smeyfroidt Voir le message
      Le fait qu'IOS soit mieux optimisé qu'Android n'est pas un secret, ceci-dit, le soucis des smartphones qui ralentissent avec le temps ne touche pas qu'Android.
      J'ai des connaissances qui se plaignent également de leur 6S ou iphone 7 à ce niveau. Aucune marque n'est épargnée et c'est normal, il faut donner l'envie aux gens d'acheter du nouveau ;-)

      Par contre PO, j'ai pas du tout compris le rapport entre ça et le mode piéton ou bien de parler avec son téléphone, faudra m'expliquer ^^
      Alors oui on ne peut toujours pas demander de "lire messages reçus" avec l'Assistant Google (peut-être avec Bixby? j'en sais rien) mais pour le reste jvois pas où est le soucis... Enfin de toute façon je me vois mal à l'arrêt de bus faire "Ok Google, il est quelle heure?"... d'autant plus que j'ai une montre
      Et ta même l'heure sur ton smartphone, dingue non
      Oneplus 8T 12/256

      Commentaire


      • Bizarre vos ralentissements car perso depuis le S3 je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement dans une application .. pour ça que perso la RAM et le processeur ne compte pas vraiment pour moi, c'est pas un pc gamer non plus.
        Samsung S4 et je le garde

        Commentaire


        • Envoyé par smeyfroidt Voir le message
          Par contre PO, j'ai pas du tout compris le rapport entre ça et le mode piéton ou bien de parler avec son téléphone, faudra m'expliquer ^^
          Alors oui on ne peut toujours pas demander de "lire messages reçus" avec l'Assistant Google (peut-être avec Bixby? j'en sais rien) mais pour le reste jvois pas où est le soucis... Enfin de toute façon je me vois mal à l'arrêt de bus faire "Ok Google, il est quelle heure?"... d'autant plus que j'ai une montre
          Essaie de demander si tu as des messages via un kit mains libres avec un Androïd....
          Uniquement en voiture. Et pour toute autre demande un peu spéciale comme lire les titres d'un artiste, l'assistant vocal va uniquement rester en mode moteur de recherche Google.
          C'est donc bien ce que je disais. Vous êtes tellement "esprit voiture" que vous ne voyez pas que le mode piéton est complètement absent d'Android.
          Et en rue cela se voit par le fait de sortir et renter son GSM Android tout le temps de sa poche. Après plus de dix ans d'existence. Sortir un S9 Plus de sa poche à tout bout de champ bof quoi. Mon iPhone reste en permanence dans mon sac. Je le pilote à distance pour toutes les opérations courantes. Et Bixby en français va avoir deux ans de retard. Cerise sur le gâteau, Siri n'est pas exempt de notes d'humour de temps en temps. Et jamais les mêmes. C'est là qu'on voit le gouffre qu'il y a entre Androïd et iOS. Et maintenant rebelote pour la reconnaissance faciale toujours pas optimale sur ce S9.
          Dernière modification par Poor Ones, 03 avril 2018, 09h20.

          Commentaire


          • Haha j'adore comme tu ne réponds jamais aux questions (qui ne t'arrangent pas)
            On parle de ralentissements de téléphones avec le temps et toi tu sors de nulle part un mode piéton "super trop cool" sur IOS qui n'a ABSOLUMENT aucune rapport ici, simplement dans le but d'essayer de créer une énième gu-guerre IOS/Android inutile, c'est rigolo

            Pour te répondre malgré tout : Alors oui moi mon assistant vocale je ne l'utilise qu'en voiture parce que mes mains sont occupées. En mode piéton c'est bien plus agréable d'avoir son téléphone en main, d'en profiter (ça sert à quoi d'avoir un top écran si c'est pour le laisser en poche sérieux?), plutôt que de lui parler. Enfin ça doit être une question de point de vue.

            Ha et dans tes affirmations il faudrait te mettre à jour, il est tout a fait possible de demander la lecture des titres d'un artiste sans sortir son téléphone Android via l'assistant vocal... Pour un qui utilise les 2 systèmes, tu as l'air bien au courant :-)
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20180403-102624.png 
Affichages :	1 
Taille :		111,9 Ko 
ID : 			4047850
            OnePlus 6

            Commentaire


            • ... en voiture ou avec le GSM Android devant soi. Merci de lire mes messages en entier. Dans un métro bondé, impossible de sortir un S9 Plus pour lui demander de lire tel artiste ou de lui dicter un SMS.
              Un téléphone mobile doit pouvoir être utilisé dans toutes les conditions et pas que bien assis au calme. Sur un iPhone tu peux dicter un SMS quand tu cours après un bus, quelqu'un ou quelque chose LOL

              Pour les ralentissements, il faut arrêter de prendre son smartphone pour un ordinateur super puissant qu'on peut solliciter non stop. A utilisation raisonnable pendant une journée de travail, je n'ai jamais eu aucun ralentissement significatif sur mes GSM.
              On va dire pour rester politiquement correct que certains sont maniaques avec l'aspect physique général de leur achat au fil des mois et d'autres sont à regarder s'ils perdent une seconde par ci par là. Chacun ses lubies et c'est bien comme ça.
              Dernière modification par Poor Ones, 03 avril 2018, 12h11.

              Commentaire


              • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                ... en voiture ou avec le GSM Android devant soi. Merci de lire mes messages en entier. Dans un métro bondé, impossible de sortir un S9 Plus pour lui demander de lire tel artiste ou de lui dicter un SMS.
                Un téléphone mobile doit pouvoir être utilisé dans toutes les conditions et pas que bien assis au calme. Sur un iPhone tu peux dicter un SMS quand tu cours après un bus, quelqu'un ou quelque chose LOL

                Pour les ralentissements, il faut arrêter de prendre son smartphone pour un ordinateur super puissant qu'on peut solliciter non stop. A utilisation raisonnable pendant une journée de travail, je n'ai jamais eu aucun ralentissement significatif sur mes GSM.
                On va dire pour rester politiquement correct que certains sont maniaques avec l'aspect physique général de leur achat au fil des mois et d'autres sont à regarder s'ils perdent une seconde par ci par là. Chacun ses lubies et c'est bien comme ça.
                Je lis tes messages jusqu'au bout, rassure-toi. Tu dis bien plus haut que l'assistant vocal Android sort une simple recherche Google quand tu veux lire des chansons d'un artiste. C'est faux. Ou alors tu t'exprimes très mal.

                Et heu par contre je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par uniquement en voiture ou le smartphone devant soi.
                Il existe des kit mains-libre qui fonctionnent très bien avec Android et avec lesquels tu peux communiquer avec l'Assistant Google pour effectuer toutes ces tâches comme demander l'heure, écrire un sms (pendant que tu cours après un bus si ça t'amuse ^^), demander de jouer de la musique, etc... sans sortir ton smartphone de ta poche.
                Soit tu n'es pas du tout au courant soit tu t'exprimes mal et je ne comprends pas ce que tu veux dire :-)
                OnePlus 6

                Commentaire


                • J'ai beau essayé avec des BeatsX ou sur des AirPods sur un Galaxy mais l'assistant vocal ne se déclenche pas.
                  Et pas plus de succès avec les kits "made for Android" qui sont très très peu répandus.
                  Uniquement appels vocaux et musique.
                  Dernière modification par Poor Ones, 03 avril 2018, 12h40.

                  Commentaire


                  • Pour que l'assistant vocal Google fonctionne à merveille il faut passer le smartphone en langue Français France et non Français Belgique.
                    Et là tout fonctionne avec ou sans oreillette; casque et autres. Sauf la fonction lire sms.

                    Pour tout le reste c'est nickel.
                    sigpic
                    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                    Apple Watch Série 7 (45mm)

                    AirPods Pro

                    Pascal

                    Commentaire


                    • Ce genre d'astuces qui devraient depuis longtemps être sur un forum de ... discussions. Chacun ici gardant ses infos pour soi. C'est dommage.
                      Donc limité quand même alors d'après ce que tu écris. Le plus important quand même étant la fonction SMS. Un S9 Plus dans un endroit plein de monde ou si tu travailles debout pas top top.
                      Dernière modification par Poor Ones, 03 avril 2018, 12h50.

                      Commentaire


                      • Envoyé par pascal1973 Voir le message
                        Pour que l'assistant vocal Google fonctionne à merveille il faut passer le smartphone en langue Français France et non Français Belgique.
                        Et là tout fonctionne avec ou sans oreillette; casque et autres. Sauf la fonction lire sms.

                        Pour tout le reste c'est nickel.
                        Re, enfin trouvé mon bonheur s9+ Bleu
                        Vais pouvoir l'essayer
                        New Ipad mini 64 sidéral
                        IPhone 13 Bleu 256 Gb

                        Commentaire


                        • J'ai déjà posté cette astuce il y a bien longtemps.
                          La fonction existe en langue français Belgique mais dans une ancienne version pas très complète. Google chipote pour la Belgique à cause du Néerlandais.
                          Donc le mettre en Français - France.

                          Je sors mon s9+ ou tout autre Smartphone Android et lis mon sms. Ou alors j'utilise une apk qui lis automatiquement les sms.

                          Pour envoyer un sms; aucun soucis; l'assistant google le fait par contre.

                          Ce n'est pas la fin du monde non plus
                          sigpic
                          Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                          Apple Watch Série 7 (45mm)

                          AirPods Pro

                          Pascal

                          Commentaire


                          • Envoyé par Kengy Voir le message
                            Re, enfin trouvé mon bonheur s9+ Bleu
                            Vais pouvoir l'essayer
                            Amuse toi bien avec Kengy; tu verras la différence avec le S9. Déjà que le S9 est très bon
                            sigpic
                            Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                            Apple Watch Série 7 (45mm)

                            AirPods Pro

                            Pascal

                            Commentaire


                            • Envoyé par pascal1973 Voir le message
                              Amuse toi bien avec Kengy; tu verras la différence avec le S9. Déjà que le S9 est très bon
                              Merci
                              New Ipad mini 64 sidéral
                              IPhone 13 Bleu 256 Gb

                              Commentaire


                              • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                                Ce genre d'astuces qui devraient depuis longtemps être sur un forum de ... discussions. Chacun ici gardant ses infos pour soi. C'est dommage.
                                J'ai déjà posté cette astuce sur le topic du S7 et sur celui du S8. Et Pascal a déjà partagé l'astuce également... et on retrouve l'astuce sur de nombreux forums. enfin bref
                                OnePlus 6

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X