Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia Lumia 820 et 920 (WP8)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Difficile à dire. Moi avec un iPhone 5 je tiens deux jours complets. Tout dépend de l'utilisation, si tu es étudiant ou au boulot ou si tu t'en sers pour le travail.

    Commentaire


    • Evidemment, tout dépend de l'utilisation... Je m'en sers au boulot...
      Grosso modo: 2h de BT dans la voiture, une 30aine de min d'appel, de 10 à 30 sms, deux boîtes mails en push (consultation, réponse, forward, etc), j'utilise régulièrement le calendrier et les tâches, je tweet pas mal, un peu de surf, de la musique quand je suis en train, qq photos de temps en temps...
      Voilà, en gros!

      PS: si tu tiens 2 jours avec ton iBidule, combien avec ton WP8?

      Commentaire


      • J'ai plus ou moins la même utilisation, sauf que je n'ai pas "autant" d'appels, je tiens plus ou moins de 6h à 15/16h (donc moyenne de 9/10h d'autonomie) .. Et donc je dois le recharger au boulot avant de repartir, sinon pas de GSM dans le train..
        C'est vraiment une grosse lacune..
        Avec mon iPhone 4, je pouvais partir le matin et revenir le soir, il avait encore du jus..
        Je précise que je ne coupe jamais le BT ni le wifi..
         iPhone 13 mini --> hey!
         iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
        Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
        Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

        Commentaire


        • Vos utilisations sont vraiment intensives. Tout le monde n'utilise pas son GSM ainsi. Ce pourquoi vous ne tenez pas une journée. Au travail, normalement il y a un fixe ou un ordinateur en général. Les ordinateurs portables ne tiennent pas au-delà des 5 heures même après des années d'existence. Le GSM aura aussi une durée limitée s'il est utilisé comme un ordinateur. Jusqu'à présent aucun GSM ne teindrait la journée avec une telle utilisation. Par définition c'est un appareil portable qui doit être combiné avec des appareils fixes.
          Avec une telle utilisation, le Lumia 920 ne tiendra pas 12 heures et subira quelques blocages. La mise à jour apportera peut-être des améliorations. C'est quand même un Nokia qui est réputée pour produire des GSM qui durent plus que les autres. Mais je verrais plutôt un série E ou un Symbian si vous voulez un GSM qui tient la distance.

          J'ai l'impression que le 920 gris sera réservé à l'un ou l'autre opérateur mais je me trompe peut-être car il n'est pas proposé dans les pays où il est sorti depuis deux mois.

          A noter que pour obtenir votre chargeur sans fil, vous devrez prendre l'autocollant sur la boîte. Ce qui aura à terme une conséquence quand vous voudrez revendre votre appareil. L'acheteur risque de ne pas trop apprécier. A voir si cela en vaut la peine surtout qu'il y aura quand même un fil branché.
          Dernière modification par Poor Ones, 26 janvier 2013, 14h00.

          Commentaire


          • Je te garantis que mon iPhone 4 tiens la journée dans les mêmes conditions d'utilisation que mon 820!

            N'ayant pas d'accès à internet au boulot, mon GSM me sert à rester connecté..
            C'est pourquoi j'ai choisi un smartphone.. Et c'est cet appareil qui est utilisé à 100% de ses capacités (finalement ce pour quoi il est conçu..) qui n'arrive malheureusement pas à relever le défi de tenir la journée..

            Sinon, pour tenir plus d'une journée en oubliant l'aspect "ordinateur" comme tu l'appelles, un bête nokia 5310 xpress music ferait l'affaire..
             iPhone 13 mini --> hey!
             iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
            Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
            Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

            Commentaire


            • Oui, moi aussi, l'iPhone 5 tient au moins 12h dans ces conditions...
              Et comme je suis souvent en déplacement, c'est important pour moi.
              Mais c'est vrai que c'est un gros problème des smartphones actuels... Le seul que j'ai testé dernièrement et qui tenait vachement bien la distance, c'est le Galaxy Note 2...

              Commentaire


              • L'iPhone 4 n'a pas le même écran et pas le même processeur. Un Nokia 3310 tenait une semaine voire plus.
                C'est difficile de comparer. Plus le processeur est costaud plus il fera fondre la batterie.
                Tout dépend aussi du boulot qu'on a. Moi si j'utilise trop mon GSM au boulot, ce sera un avertissement.
                Dernière modification par Poor Ones, 26 janvier 2013, 14h23.

                Commentaire


                • Moi j'aimerai connaitre les détails précis de vos paramètres, outre de le comparer à n'importe quels dispositifs de caractéristiques différentes.

                  Vos firmwares, vos nbres de taches en arrière-plan, vos nbres de synchro compte (Outlook, gmail, facebook, ...) et le temps de refresh dès réceptions, si votre géolocalisation est activé en permanence, la luminosité de votre appareil (réglage auto, faible, ... ) et + pour les Lumia votre sensibilité tactile, le fond utilisé en arrière-plan de l'écran d'accueil (noir ou blanc), thème utilisé couleur froid/chaude, le nbre d'applications en push et/ou en vignettes dynamiques sur votre écran d'accueil. Si une synchro est activé avec Xbox Game/Xbox Music (via collection cloud), si votre arrière-plan est basé à partir d'une image fixe ou d'une application (news)/Bing Photo qui refresh quotidiennement,...



                  L'usage bluetooth et lorsque les outils NFC seront plus développés (commerce,...), resteront le point sensible de tous dispositifs, juger cela au comportement d'un WP est farfelu.

                  Faites des test de votre batterie, après plusieurs charges, en utilisant votre dispositif par défaut, sans aucunes applications d'installées, une application mal optimisée peut causer des troubles, trouvez-celle qui fait défaut.
                  L'usage Jeux, Vidéos (Youtube and co) quelques minutes et vous accentuez le phénomène x2, pas nouveau en soi
                  Mettez-le plus souvent à jour les apps/services correspondants à votre téléphone si possibilité, j'ai choisi un Lumia à un HTC pour le suivi général, l'image et d'avoir un accès facile à NCSuite si problème rom, le prix n'avait aucune influence dans mon choix, je savais à quoi m'attendre avec un Lumia 820, et pour me dépanner si vraiment je tomberai en rade, dû à l'utilisation intensive, Nokia dc-16 (extraboost) toujours à portée.

                  L'autonomie batterie reste toujours complexe, les solutions existent, mais limite voulue des constructeurs (business du renouvellement mobile, devenu nouvelle tendance d'achat)



                  --------------------------------------

                  Supplément à ton commentaire - PoorOnes, même si Nokia propose son propre chargeur Qi (ex: DT-900), et se voit offert, bien lire les conditions d'obtention, la référence Qi va bien se développer en 2013 et ça m'étonnerait pas qu'on retrouve cette technologie sur un i5S, qu'on trouvera révolutionnaire (dit épaisseur suppl du téléphone), cela peut être considérer comme un gadget, et certes cher pour l'instant, mais des alternatives trouveront le jour (ex: recharge Qi intégrée à un plan de travail). J'aime bien tous ces ondes qui se promènent, pas vous
                  Dernière modification par crakkfr, 26 janvier 2013, 16h36.
                  Nexus5 | MacBook Air 13
                  Mobistar Internet on Mobile

                  Commentaire


                  • Ces chargeurs soi-disant sans fil, c'est remplacer un fil par un autre à part qu'il n'est plus connecté au GSM. Cela ne change rien donc et ne fait que pousser à l'achat. Il y aura toujours le même nombre de câbles dans la pièce. Enfin c'est mon avis.

                    Commentaire


                    • Salut @crakkfr

                      Merci pour toutes ces infos - je dois bien avouer que je n'ai pas contrôlé tout ça
                      Mais je vais m'y pencher...
                      Juste une réflexion, comme ça: quand même dommage qu'il faille passer de longues minutes (heures) de paramétrage afin d'avoir une autonomie "correcte"! Et c'est sans doute valable pour tous les OS...
                      Sans doute le prix du progrès technologique

                      Commentaire


                      • Sans vouloir chercher la polémique, c'est quand même malheureux de devoir désactiver tout ces services liés au fonctionnement de WP pour avoir un semblant d'autonomie correcte, surtout sur un appareil de ce prix.
                        Autant je suis 1000 fois d'accord pour dire que WP est un excellent OS smartphone, autant niveau optimisation batterie, ils sont à la ramasse.
                        Avec mon OneX (pourtant pas réputé pour sa batterie), 3 comptes en push, 20aines de SMS, idem en whatsapp, un px de surf et de jeux, je rentre il me reste 35-30%.
                        Avec mon 8x je ne passais pas 15h, un collegue français avec un usage +/- similaire à les mêmes soucis avec son L920.
                        Dernière modification par Invité, 26 janvier 2013, 19h35.

                        Commentaire


                        • Drapeau blanc entre 2 posts

                          Voici une vidéo promotionnelle non-officielle du Lumia920, faite par 2 jeunes talents pour la réalisation d'un projet de fin d'année.



                          http://vimeo.com/57449131

                          Clin d'oeil au spot HTC





                          En souvenir des débuts de WP7 faite également par des passionnés j'adore toujours cette ambiance ...

                          Dernière modification par crakkfr, 26 janvier 2013, 23h07. Motif: lien
                          Nexus5 | MacBook Air 13
                          Mobistar Internet on Mobile

                          Commentaire


                          • Update OTA faite à l'instant..
                            ..par contre, toujours impossible de répondre à un sujet sur Astel.. (et ça passe pourtant sur d'autre forum.. )
                             iPhone 13 mini --> hey!
                             iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                            Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                            Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                            Commentaire


                            • Il n'y a pas que Blackberry qui fait de évènementielle .
                              Nokia vous donne rendez-vous le 25 février (vers 9h00) à l'occasion du MWC13 de Barcelone, pour sa présentation de futurs dispositifs, services...


                              Tout est supposé, évolution du Lumia920 (nom de code Nokia Catwalk), design aluminium. Prochain flashgip PureView Nokia EOS.
                              Et ce qui manque au tableau de chasse, une tablette Nokia (certainement WinRT).
                              Et de nouveaux services, du streaming musical via l'app Nokia Musique+ (+-4€/mois), disponible prochainement sur WP7.8?/WP8 (update de Nokia Musique) et Win8/WinRT

                              Nexus5 | MacBook Air 13
                              Mobistar Internet on Mobile

                              Commentaire


                              • Hello! Ca bouge, c'est chouette Pour info, je suis en train de tester (+/- en parallèle) le HTC 8X et le Lumia 920. Pour moi, y a pas photo (mais tout dépend de l'utilisation): c'est le 8X que je préfère... Les apps spécifiques Nokia sont intéressantes mais ne me sont pas utiles. Et puis, même si il tient bien en main, je trouve le 920 quand même un peu "épais" et "lourd" - purement subjectif... Mais surtout, le 8X a une meilleure autonomie... Je vais donc, en ce qui me concerne, ranger le Lumia dans sa boîte et utiliser le 8X

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X