Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai mon nouveau PDA : iPaq hx2490

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai mon nouveau PDA : iPaq hx2490

Prime de fin d'année oblige, il fallait bien se faire plaisir ! J'ai craqué ! lol !

Cela fait quelques jours que j'ai revendu mon Qtek 9100 et je me suis donc retrouvé sans GSM et PDA et GPS par la même occasion !

Vous n'imaginez même pas le sentiment de malaise qui s'est installé en moi sans tous mes gadgets qui me suivent partout...

J'étais déja décidé pour mon nouveau portable, j'ai choisi le Motorola V3 mais pour le PDA, j'ai beaucoup hésité.

J'ai pensé dans un premier temps à ne plus en reprendre un et me tourner vers une solution autonome : j'ai regardé de très près le TomTom One.

En réfléchissant quelques jours, je me suis dit qu'il n'était pas pour moi. J'ai trop besoin de pouvoir lire des Divx, MP3... Faire du Wi-Fi où il y a possibilité d'en faire et surtout quand je rentre chez moi le soir et que l'envie n'y est pas pour déballer mon PC portable de sa valisette

Je me suis d'abord demandé si je n'allais pas racheté un PDA d'occasion ( budget de 250 euros max ). Je me suis intéressé à plusieurs PDA qui sont sorti il y a déja longtemps dont l'iPaq 2110. J'ai laissé une annonce sur Astel en croyant que quelqu'un allait me proposer le sien mais pas de réponse. Je me suis tourné vers un site de vente aux enchères, ils partaient tous à prix élevé ( autant acheté un nouveau ).

C'est alors que j'ai appris que HP avait lancé au mois de novembre 3 nouveaux PDA dans sa série de " référence " hx2200 " fonctionnant tous sous Windows Mobile 5.0 :

iPaq hx2190
    • Intel PXA270 à 312 MHz
    • 64 Mo RAM, 128 Mo ROM
    • Infrarouge, USB 2.0, Bluetooth (1.2)
    iPaq hx2490
    • Intel PXA270 à 520 MHz
    • 64 Mo RAM, 128 Mo ROM
    • Infrarouge, USB 2.0, Bluetooth (1.2), Wi-Fi (norme IEEE 802.11b)
    iPaq hx2790
    • Intel PXA270 à 624 MHz
    • 64 Mo RAM, 192 Mo ROM
    • Infrarouge, USB 2.0, Bluetooth (1.2), Wi-Fi (norme IEEE 802.11b)
    J'étais parti au départ pour le 2190 mais pour un peu moins de 100 € de plus, j'ai la possibilité d'avoir un processeur plus puissant et surtout le Wi-Fi !!! De plus, il est livré avec le socle de bureau ( usb ) qui coute normalement 59 euros. Le choix a été vite fait.

Mon choix s'est donc porté vers l'iPaq hx2490 que j'ai choisi dans une grand surface et j'ai fait une petite affaire car j'ai choisi aujourd'hui de prendre leur carte adhérent qui m'a fait économiser 45 euros sur mon achat ! Bref, je l'ai payé 404 euros.

Je ne l'ai pas encore testé, il recharge actuellement paisiblement sur mon bureau... Mais je l'ai quand même allumé pour lancé l'installation du Pocket PC et j'ai été surpris de la rapidité de celle çi.

Je reçois ma carte SD ( de seconde main ) demain, je m'empresserai d'y installer TomTom Navigator et d'y ajouter quelques divx...

Je vous ferai un petit compte rendu si il y a des intéressés
    Dernière modification par Louis XIV, 15 décembre 2005, 15h24.
    [COLOR=Blue][B]Alex sur belgium-iphone.com - L'iPhone en Belgique avant l'heure...[/B][/COLOR]
    [IMG]http://i19.servimg.com/u/f19/11/50/32/43/bannie10.jpg[/IMG]

Excellent achat,je possède un HX 2750 (même chose mais sous win mobile 2003 seconde edition) et j'en suis enchanté.
    Vraiment une bonne machine.
    Félicitation pour ton achat.
    J'attends tes impressions pour pouvoir comparer avec le mien.
    iPhone 6 64Gb - Galaxy S5 - Nokia Lumia 1020 - Sony Xperia Z Ultra

Commentaire

Merci pour le compliment et je te le retourne !

L'iPac hx2750 est une excellente machine aussi ( plus puissante ).

Processeur: Intel PXA270 624MHz
      Mémoire: 128MB RAM et 128MB ROM (214MB accessible pour l'utilisateur, et 93MB iPAQ File Store).

A ta place, je n'hésiterai pas pour faire l'upgrade vers Windows Mobile 5.0

Tu es content au niveau de la Navigation GPS ( si tu en fais ) ?
      Lecture de Divx, etc ?

++
      [COLOR=Blue][B]Alex sur belgium-iphone.com - L'iPhone en Belgique avant l'heure...[/B][/COLOR]

Commentaire

Franchement, j'en suis enchanté.
        Point de vue navigation,je tourne avec Tomtom 5 et un Gps Royaltek RBT-2001 et cela fonctionne parfaitement.
        Lecture Divx, ce n'est pas trop mon truc, j'ai essayé et çà tournait sans problème.
        A propos du Wifi, je me connecte sur mon routeur sans problème.
        J'ai rentré la clef Wep dans l'ipaq et il se connecte sans soucis.
        Je vérifie mes mails et je surf assez souvent avec.
        Pour les points négatifs:
        L'autonomie est un peu juste, surtout en utilisation Wifi...a mon avis il faut compter deux petites heures d'autonomie en surfant en wifi.
        Autre problème rencontré avec mon 2750, il fait de temps en temps des hard reset tout seul...
        Heureusement, je fais un fichier backup régulièrement, donc quand il fais son hard reset, je recharge le fichier backup et il repart normalement.
        Cela s'est produit 4 ou 5 fois en un mois et depuis, plus rien, il tourne à merveille.
        Surement une incompatibilité avec un programme
        Si tu as des questions, n'hésite pas

Commentaire

Merci pour ton feedback, ca m'intéresse !

Sincèrement pour l'autonomie de deux heures en mode Wi-Fi, ça ne m'étonne pas. Sur mon précédent PDA, c'était +/- la même chose. Il n'y a rien à faire, le surf sur un PDA, ca utilise énormément de ressource au niveau de la batterie... Mais perso, cela ne me dérange pas, j'utilise le Wi-Fi quelques minutes par jours tout au plus ...

Concernant tes problèmes de hard reset automatique, c'est étonnant et je n'ai pas d'idée... P-e bien comme tu dis une certaine incompatibilité avec un soft que tu aurais installé...

Je me réjouis de tester le mien.

Je vous tiens au courant

Commentaire

sur le 4700, aucun problème pour le surf en wi-fi

mais la batterie était énorme lol
            iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
            MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
            Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Et bien voilà, je l'ai essayé ce week-end, j'ai fait un peu de tout avec

Ma première impression quand j'ai commencé à l'utiliser ( naviguer dans le menu, ouvrir une application, etc ... ) est une impression de rapidité. Mon Qtek 9100 ( dont j'étais très content ) sous WM5 était plus lent, c'est indéniable ...

Ce n'est donc pas WM5 qui ralenti spécialement la machine.

Par exemple, lorsque je lance TomTom 5 avec l'iPaq, il lui fait 3 à 4 secondes pour s'ouvrir. La navigation est très fluide ( comparable au 9100 ).

Petite anecdote au sujet de TomTom : J'ai acheté la version 5 de TomTom Western Maps Europe. Le problème est que j'avais déja activé la clef sur mes deux précédents PDAPhone ( le S100 et le 9100 ). Bref, oups.... Plus possible de l'activer sur mon iPaq. J'appelle le service clientele TomTom et ils m'ont demandé de faxer la facture de mon nouveau PDA, etc ... Ceci fait, ils m'ont refilé un nouveau code sans broncher. La personne qui était bien sympatique au téléphone m'a juste demandé si j'étais un testeur de PDA étant donné que je suis à mon 3ième PDA en .... 6 mois ! loooool ! Avant de raccrocher, je lui ai dit : " Bon et bien je vous rappellerai certainement dans deux mois maximum... lol !

Continuons le test

J'ai regardé un divx dessus et je peux dire que l'écran très lumineux est très confortable pour un QVGA.

Pour le Wi-Fi, il capte sans problème et la navigation est un brin plus rapide que sur le Qtek 9100. Ceci dit, Pocket Internet Explorer est toujours plus lent pour la navigation que NetFront.

Autonomie, je n'ai pas encore testé tout à fait mais ça à l'air correct.

Il y a une chose que je trouve génial, c'est qu'il y a deux slots pour cartes mémoires d'extensions ( une SD et une CF ). Vous savez si l'on peut utiliser les deux en même temps ?

Bref, je ne regrette pas mon achat et vous avez compris : je vous le recommande
              Dernière modification par Louis XIV, 19 décembre 2005, 10h24.

Commentaire

Tu peux utiliser les deux slots mémoires en même temps sans aucun problème.
                Merci pour tes commentaires

Commentaire

en effet, génial ce systeme double slot

c'était pareil sur mon Hp 4700... :$
                  iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                  MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                  Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

J'ai trouvé un test intéressant sur PDAFrance concernant le même appareil sous Windows Mobile 2003.

http://www.pdafrance.com/articles/ar...ppc&id=415&p=1

Le résultat des benchmarks sont sympas

Commentaire

Chargement...
                    X