Prime de fin d'année oblige, il fallait bien se faire plaisir ! J'ai craqué ! lol !

Cela fait quelques jours que j'ai revendu mon Qtek 9100 et je me suis donc retrouvé sans GSM et PDA et GPS par la même occasion !
Vous n'imaginez même pas le sentiment de malaise qui s'est installé en moi sans tous mes gadgets qui me suivent partout...

J'étais déja décidé pour mon nouveau portable, j'ai choisi le Motorola V3 mais pour le PDA, j'ai beaucoup hésité.
J'ai pensé dans un premier temps à ne plus en reprendre un et me tourner vers une solution autonome : j'ai regardé de très près le TomTom One.
En réfléchissant quelques jours, je me suis dit qu'il n'était pas pour moi. J'ai trop besoin de pouvoir lire des Divx, MP3... Faire du Wi-Fi où il y a possibilité d'en faire et surtout quand je rentre chez moi le soir et que l'envie n'y est pas pour déballer mon PC portable de sa valisette

Je me suis d'abord demandé si je n'allais pas racheté un PDA d'occasion ( budget de 250 euros max ). Je me suis intéressé à plusieurs PDA qui sont sorti il y a déja longtemps dont l'iPaq 2110. J'ai laissé une annonce sur Astel en croyant que quelqu'un allait me proposer le sien mais pas de réponse. Je me suis tourné vers un site de vente aux enchères, ils partaient tous à prix élevé ( autant acheté un nouveau ).
C'est alors que j'ai appris que HP avait lancé au mois de novembre 3 nouveaux PDA dans sa série de " référence " hx2200 " fonctionnant tous sous Windows Mobile 5.0 :
iPaq hx2190
- Intel PXA270 à 312 MHz
- 64 Mo RAM, 128 Mo ROM
- Infrarouge, USB 2.0, Bluetooth (1.2)
- Intel PXA270 à 520 MHz
- 64 Mo RAM, 128 Mo ROM
- Infrarouge, USB 2.0, Bluetooth (1.2), Wi-Fi (norme IEEE 802.11b)
- Intel PXA270 à 624 MHz
- 64 Mo RAM, 192 Mo ROM
- Infrarouge, USB 2.0, Bluetooth (1.2), Wi-Fi (norme IEEE 802.11b)
Mon choix s'est donc porté vers l'iPaq hx2490 que j'ai choisi dans une grand surface et j'ai fait une petite affaire car j'ai choisi aujourd'hui de prendre leur carte adhérent qui m'a fait économiser 45 euros sur mon achat ! Bref, je l'ai payé 404 euros.
Je ne l'ai pas encore testé, il recharge actuellement paisiblement sur mon bureau... Mais je l'ai quand même allumé pour lancé l'installation du Pocket PC et j'ai été surpris de la rapidité de celle çi.
Je reçois ma carte SD ( de seconde main ) demain, je m'empresserai d'y installer TomTom Navigator et d'y ajouter quelques divx...
Je vous ferai un petit compte rendu si il y a des intéressés

Commentaire