Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mio A701 ou qtek 9100 : appel aux personnes ayant un de ces modèles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mio A701 ou qtek 9100 : appel aux personnes ayant un de ces modèles

Bonsoir à toute la communauté d'astel!!!!
    Voilà, je vous expose le dilemme auquel je suis confronté!

A ce jour, je possède un S-E K700i (qui me rend de très bon services) + un ipaq 3970 + 1 antenne tomtom bluetooth 5 + une antenne filaire Emtac (en cas de panne).
    Le pda tourne sous ttn5 et tout tourne dans le meilleur des mondes.

Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai pris goût à me rendre sur ce magnifique forum et où j'ai commencé à glisser vers l'idée de remplacer ces multiples appareils.

Voici le dilemme: je suis très interressé par le ton nouveau tout beau mio A701, par très renommé qtek 9100 et par le qtek 8310.

Ma question est la suivante: puis-je plonger les yeux fermer chez MIO où vaut-il mieux que je conserve ma bluetooth tomtom et que je me laisse tanter par le qtek 9100 ou le 8310 (bien que le 8310 me semble petit)

Voici ce que je cherche comme point fort:

-parfaite synchro de l'agenda et de la gestion des contact avec outlook 2003
    -bluetooth
    -gps (bluetooth ou intégré)

Ce qui m'attire vers MIO:
    -Look, taille, beauté et qualité de l'écran, gps intégré, pack (support auto + protection ecran + house + chargeur auto et maison etc...)
    regret: pas de wifi + peur de me lancer vers un article trop nouveau n'ayant pas fait ses preuves

Ce qui m'attire chez le qtek 9100:
    -Design sobre, clavier coulissant, réputation pro, taille écran, wifi

ce qui me fait hésiter : me parait épais, peur d'attraper du jeux dans le clavier, pas gps.

Qu'en pensez-vous en tant qu'utilisateur des ces appareils?

merci à astel et à ses membres pour la qualité de ce forum.

Bonjour,

Je posséde actuelement un MIO A701 et j ai possèdé un 9100 et entre les 2 un Motorola MPX220 + tomTom Mobile 5 donc un smartphone à clapet

Le MIO c'est pour le presque TOUT en UN !!

Le 9100 c était pour son autonomie accu et son clavier !!

Au niveau software peu de différences: l un gestion Wifi et l autre gestion GPS, mais stable tout les 2

le processeur du MIO mis à fond est très véloce mais gourmant (48h max)
    et est plus faible au niveau volume son mains libre et donc navigation

le 9100 lui fait le double en temps sans problème sauf en Wifi (3h), le clavier est chouette et n'a pas de jeu comme tu le crains

la qualité d'affichage est la même ou très peu (un chouilla plus petit pour le MIO)

l'absence de clavier et du "Phone Pad" rends le MIO plus chi.. car il oblige souvent l utilisation du stylet pour les SMS ou autres applications

Pour 9100 pas de problèmes le "PhonePad" y est avec le T9 ainsi que son clavier le rend gènial

Le 9100 peut éventuelement supporté la 3G le MIO lui NON

j ai quitter le 9100 pour un Motorola car c'était une belle affaire (250€ pour le full optss TomTom Mobile 5 inclus et complet)donc par pour ces défauts de lenteur
    Mais le smartphone est petit , donc en navigation bah... faut faire avec , sans pour cela être inférieure aux autres produits TomTom

Quand j ai vu le MIO je me suis dis enfin !!! Bien que l Eten G500 était déjà là depuis un bout de temps mais pas d'euphorie à son sujet

Certe le MIO a les défauts mentioné plus haut;mais je voulais du tout en un et en + pour moins cher qu un Qteck+récepteur BT,plus complet en accessoires et plus d inquiétude de récepteur GPS!!

Pour ce qui est du Wifi ; très peu pour moi car j y ai joué avec le 9100 et bon jene veux pas cracher pas dans la soupe,mais c est pas grands non plus et les accès Wifi ne courent pas le rues

De plus il y a toujours l option minisd Wifi mais pour le moment sans façon!!

Voilà mon avis si tu as d autres question , j y répondrai du mieux possible

Phil
    Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
    iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
    iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
    GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

Commentaire

C'est vrai qu'ils ont tous les deux leurs atouts respectifs!
      Ce qui est dommage pour le mio, c'est que l'autonomie me semble courte...
      Le t9 est un truc qui me sert pas mal (tu penses qu'il existe des soft pour intégrer le t9 dans le mio?)
      Et au niveau du qtek 9100, de quoi est composé le pack? (house, alimentation par allume cigar, cable usb ???
      En tout cas, merci pour ta réponse !
      bonne soirée

Commentaire

Envoyé par thedream
        C'est vrai qu'ils ont tous les deux leurs atouts respectifs!
        Ce qui est dommage pour le mio, c'est que l'autonomie me semble courte...
        Le t9 est un truc qui me sert pas mal (tu penses qu'il existe des soft pour intégrer le t9 dans le mio?)
        Et au niveau du qtek 9100, de quoi est composé le pack? (house, alimentation par allume cigar, cable usb ???
        En tout cas, merci pour ta réponse !
        bonne soirée
        Je pense qu un soft avec le T9 doit existé mais j avoue ne pas avoir cherché
        En fait avec le clavier clasique il propose aussi de mots mais le stylet obligatoire

Peut être poser la question a "Bruxelles5" membre super actif de ce forum ,il a souvent la réponse de rève à nos questions

l autonomie du mio peut être prolongée en le mettant en "mode avion" la nuit ,mais pas de GSM la nuit alors.
        De plus quand je dis 2 jours c'est avec le bluethoot actif de 7h00 à 17h00 en le mettant en veille automatique après 1 min sans le mettre sur OFF la nuit

Quand je suis en voiture pour aller au boulot, je lui mets le 12V et c'est ainsi qu'en réalité je ne dois pas vraiment pensé à le recharger car il est pratiquement bon chaque jours

En réalité il faut reglé quelques paramètres de consomation et il tient bien mais pas comme 9100 on est d accord

j avoue ne pas trop joué avec au boulot ,il ne me sert que de téléphone mains libre avec mon oreillette BT et pendant la pose de midi je regarde un film en "avi", j écoute des MP3 avec l oreillette BT ,lis mes sms ou mon agenda et c'est tout.

Au fait pour ce qui est de la syncro avec outlook et autres fonctions : c est pas de probleme

le 9100 est livré avec son étuit ceinture ,cable usb,chargeur 220v,et stylet c est tout si je ne me trompe pas
        Pas d accesoires voiture tout est en options dans divers marques ou dans la marque

Voilà

Commentaire

Je me laisserais bien tenter par cet aspect tout en un du MIO.
          JE vais voir d'autre commentaires.
          merci bcp pour tes lumières

Commentaire

Perso, j'ai un 9100 + RBT2010 et mon beau père un mio a701.
            Heureusement que je n'ai pas eu à choisir car il est super ce mio. Ok il a quelques défaut:
            absence de wifi, absence des hard key wm2005, autonomie ... mais le tout intégré est vraiment super.
            Le 9100 est pour moi actuellement toujours le meilleur, j'adore son clavier, son look et son autonomie.
            Donc, le choix est difficile
            GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
            PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
            PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
            Console: Wii

Commentaire

Excuse moi steph@ne mais j'ai une bête question:

Pourrais-tu me dire ce que sont les hard key windows mobile 2005?

je suis novice de chez novice! lol!

Commentaire

TheDream : voici mon avis :

J'utilisais un gsm samsung E630 + Mio168 (pda+gps),
                j'ai beaucoup de rdv (travail, cours, formation, exercices...) et de note ...
                et pas bcp de tête, donc le pda me servais surtout d'agenda et un peu de gps qd c'est nécessaire, seulement qd j'avait besoin de l'un j'avait l'autre et vice-versa, j'en ai eu marre ........... et j'ai choisi ... le Mio A701

J'ai l'agenda tjrs sous la main et le gsm aussi ... et dans un encombrement reduit !

Question autonomie, je doit pouvoir être joint 24h/24 (je suis pompier profes.) donc mon mio n'est jamais éteint, le gsm est tjrs actif (pas le bluetooth), je travaille bcp avec l'agenda et assez bien de sms (pas de T9, mais à quoi çà sert avec un clavier à l'écran !)
                et je tiens +/- 3 jours (un peu moins de 70 heures)

Pour le gps, j'ai mis le miomapV2 (navigon5.1) et aucun problème.

Un seul reproche pour le moment (je ne l'ai que depuis 2 mois) : le volume sonore.

En espérant que çà t'aide un peu.
                PDA/GSM/GPS: [COLOR=red] ???[/COLOR] :lol2:
                Autoradio: [COLOR=green]Parrots Rythm N'Blue[/COLOR] (MP3 et mains libre Bluetooth intégré)-Version_6.03_Z
                Portable: [COLOR=royalblue]HP DV9064 Core2Duo 2Ghz[/COLOR]-2[COLOR=navy]GoRam[/COLOR]-[COLOR=royalblue]2x120Go HD7200t[/COLOR]-[COLOR=seagreen]NVIDIA Geforce7600/256Mo[/COLOR]-[COLOR=orange]GraveurDVD+/-RWDualLayer8X [/COLOR]

Commentaire

Envoyé par thedream
                  Excuse moi steph@ne mais j'ai une bête question:

Pourrais-tu me dire ce que sont les hard key windows mobile 2005?

je suis novice de chez novice! lol!
                  ce sont 2 boutons qui permettent d'utiliser les fonctions qui apparaissent en bas à droite et à gauche de l'écran sous WM2005
                  GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                  PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                  PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                  Console: Wii

Commentaire

Envoyé par GrizuTheGeek
                    TheDream : voici mon avis :

J'utilisais un gsm samsung E630 + Mio168 (pda+gps),
                    j'ai beaucoup de rdv (travail, cours, formation, exercices...) et de note ...
                    et pas bcp de tête, donc le pda me servais surtout d'agenda et un peu de gps qd c'est nécessaire, seulement qd j'avait besoin de l'un j'avait l'autre et vice-versa, j'en ai eu marre ........... et j'ai choisi ... le Mio A701

J'ai l'agenda tjrs sous la main et le gsm aussi ... et dans un encombrement reduit !

Question autonomie, je doit pouvoir être joint 24h/24 (je suis pompier profes.) donc mon mio n'est jamais éteint, le gsm est tjrs actif (pas le bluetooth), je travaille bcp avec l'agenda et assez bien de sms (pas de T9, mais à quoi çà sert avec un clavier à l'écran !)
                    et je tiens +/- 3 jours (un peu moins de 70 heures)

Pour le gps, j'ai mis le miomapV2 (navigon5.1) et aucun problème.

Un seul reproche pour le moment (je ne l'ai que depuis 2 mois) : le volume sonore.

En espérant que çà t'aide un peu.

Au niveau volume, tu veux dire volume d'écoute en communication ou un main libre (pour le gps par exemple)?

Commentaire

pour ma part,

je te conseil l'option QTEK 9100 (ou S200)+ TOMTOM...

Mio est pour l'instant loin de valoir un QTEK....

contrairement à ce qui a été dit plus haut, pour moi le Wifi est essentiel...et se retrouve d'ailleurs comme STD sur beaucoup de PDA maintenant...

Par contre pour ce qui est du QTEK 9100 (je l'ai gardé 3 mois) , pour ma part j'opterais plus pour un QTEK S200 qui est plus rapide et moins épais tout en gardant une grande autonomie...et le T9 bien sûr...

si tu possedes déja TOMTOM et récepteur....oriente toi plus vers un QTEK...
                      GSM :MOTOROLA V3
                      ORDI : MacBook 2GHz 1Go ram

Commentaire

Envoyé par LESTEF
                        pour ma part,

je te conseil l'option QTEK 9100 (ou S200)+ TOMTOM...

Mio est pour l'instant loin de valoir un QTEK....

contrairement à ce qui a été dit plus haut, pour moi le Wifi est essentiel...et se retrouve d'ailleurs comme STD sur beaucoup de PDA maintenant...

Par contre pour ce qui est du QTEK 9100 (je l'ai gardé 3 mois) , pour ma part j'opterais plus pour un QTEK S200 qui est plus rapide et moins épais tout en gardant une grande autonomie...et le T9 bien sûr...

si tu possedes déja TOMTOM et récepteur....oriente toi plus vers un QTEK...
                        Mon coeur panche de plus en plus vers la marque qtek!
                        reste plus qu'à choisir entre 9100 et s200!
                        Qu'entend-tu par lenteur du 9100? c'est fort lent?
                        Je viens d'un pda ipaq 3970 qui commence à trainer la pate sous ttn5: pas pratique quand ça fige en plein rond point.
                        Il y a de si gros problèmes de lenteur sur le 9100??
                        D'autre part, lorsque tu est passé du 9100 au S200, la perte du clavier n'est pas trop handicapante pour les sms?
                        c'est pas trop chiant de rédiger les sms au stylet en permanance?

merci

Commentaire

Non tu n as pas besoin du stylet avec le s200 car le soft "Phonepad" te permet de composer ton sms avec le doigt et possede le T9
                          le 9100 est + lent que n importe quel autre PDA ,mais ce n est pas un drame

A toi de voir si le transport en permanence du recepteur ne te gene pas,si le Wifi est essentiel pour ton usage privé ou pro
                          car c est là que tu trouvera la reponse a ton hésitation

Pour le reste 9100,s200 ou MIO cela restera un bon gsm,agenda,et gps etc..

Le MIO a un bon son en mode gsm classique!!

mais moins en mode main libre et en navigation!!

mais ce n est pas un drame on peut te le garantir!!!

le probléme c est que l on n a connu mieux avec certains qtek;mais pas tous non plus (j en ai eu 5 en tout dans la marque qtek et le meilleur etait encore le 2020)

Phil

PS: une autre matiere a reflexion est le prix : http://www.qtek.eu.com/offres.php
                          Dernière modification par gophil, 18 avril 2006, 23h32.

Commentaire

hum le s200 n'est pas plus rapide que le 9100 c'est un 9100 amputé du clavier avec un look différent ;-)
                            perso vu que j'écoute pas mal de radio en streaming je ne pourrai plus me passer du wifî. et le t9 est dispo les s200, s100 et 9100 en plus de son clavier

Commentaire

mio a701,qtek 9100,etc

Perso,ayant eu à peu près tout les systèmes,je te donne mon opinion,le mieux c'est d'avoir 2 systèmes séparés,tu prend un appareil pour faire de la navi,genre Tomtom go ou Garmin et un gsm pda style Qtek s100,200 ou 9100 ou encore Sony Ericsson p910 ou suivant ainsi si ton gps est en panne il te reste un gsm et vice versa.De plus les appareils séparés fonctionnent bien mieux qu'un tout en un,fais moi confiance si tu vas à Paris par exemple sur le périph. et que ton tout en un te fait un appel tél en pleine navigation et bien tu es dans la m....,évidemment la solution GPS + gsm séparés est plus couteuse.Voilà j'espère avoir pu t'aider.

Commentaire

Chargement...
                              X