Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qtek 8100 récalcitrant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Zébulon Soifard Voir le message
    Gulp!!! Tu me fais peur Bruxelles5 !!!
    Je l'ai acheté en Belgique, le 15 janvier 2007, dans un grand magasin d'électrotechnique (hi-fi, pc, gsm, machine à laver, percolateur, épilateur, tv plasme et zoovoort!!). Maintenant que tu m'en parle, ça me fait tilter parce que en fait j'ai choisi ce qtek 8100 pour son prix très bas avec argument commercial: "Il n'en reste que 10 en stock!! Venez vite vous faire arnaquer!!" Et j'ai rien vu venir!!! Rontudjuu d' singjuuu!!

Quelqu'un sait si des fois ce serait possible de le flasher avec la version qui fonctionne?
    c'est toi qui me fait peur.

Car windows 2003 n'est plus en vente depuis je dirais "au moins un an" (voir plus)
    A mon avis c'est un ancien stock venu de France.
    Car figure toi Windows 5 est sorti depuis 2 ans deja sur les Pocket PC et Smartphone.

Quand j'avais ce 8100 c'etait en 2003

Par contre LEILAVB dis "il est vendu avec la fonction GPS ?? Tu veux dire GPRS ?
    Car GPS c'est pas pareil. Le 8100 ne fait pas GPS il n'a pas d'antenne integree
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Yesssss!! Internet ça marche maintenant!!

Ce qui s'est passé:
      Je téléphone au service "Corporate" de Proximus pour voir si des fois quelque chose change dans les options des abonnés d'entreprise (comme moi) par rapport aux abonnés privés. Je tombe sur un gars qui connaît son job! Si, si, j'vous jure! Au début, comme vous j'ai crû à une caméra cachée, mais non! Puis là, suuurprise!! On m'annonce ainsi, à froid, que c'est normal que je ne sais pas me connecter, internet il est pô activé pour moi!! Pi j'lui dis: "M'enfin, crévindjou!!, j'ai demandé je ne sais à combien de vos apothicaires dans les boutiques de contrôler si tous les services étaient actifs et ils m'ont tous répondus que oui!! Vous allez me rendre chèvre à la fin!!". "Meuh non, c'est normaaal! Vous avez les services actifs mais vot' internet il est pas actif!". J'ai rien pigé mais tant pis. "Bon et maintenant, c'est possible de l'activer ce p...in d'internet, oui?!". "Une minute sévopli!!". Deux minutes quarante neuf centièmes plus tard, top chrono, il me donnait les paramètres à entrer dans mon phone, je teste: ça marche, le con!! Donc, j'me suis fait passer pour une sombre andouille depuis 5 mois alors qu'il suffisait à un mec derrière son clavier de tapotter une paire de touches...!! Le regard de mon chien croisa le mien un court instant, je dû avoir un regard assassin, il détala comme un lapin après un burn sur le parquet ciré et disparu dans l'allée du jardin.

Sans déconner, je comprend toujours pas ce qui s'est passé. Je vous jure que j'ai fait plusieurs boutiques Proximus et toutes m'ont certifiées que tous les services devaient fonctionner.
      Pour ceux qui ont un abonnement genre "Corporate" demander au 078/156060 qu'ils contrôlent si l'accès internet vous est bien attribué.

Configuration du Qtek 8100 pour accès internet:

J'ai choisi de faire un hard reset pour tout mettre comme à l'origine.

Démarrer==>8.Paramètres==>9.Plus...==>2. Connexion de données==>Menu==>1.Modifier les connections==>4.Connexions GPRS==>Menu==>Ajouter
      Description: web
      Se connecte à: Internet
      Point d'accès: internet.proximus.be

tout le reste vous laissez vide

Terminé==>Terminé==>Terminé
      Connection Internet: choisir GPRS (web)

toutes les autres options laisser en automatique

Terminé==>Terminé

Démarrer==>4.Internet Explorer==>Menu==>1.Barre d'adresses

Là, vous tapez l'adresse du site que vous voulez visiter ou www.google.be/fr

Voilà!

Pour le reste, je vous tiens au courant, promis.

Commentaire

Envoyé par bruxelles5 Voir le message
        Par contre LEILAVB dis "il est vendu avec la fonction GPS ?? Tu veux dire GPRS ?
        Car GPS c'est pas pareil. Le 8100 ne fait pas GPS il n'a pas d'antenne integree
        Il a été vendu avec une antenne GPS chez cora ( 200 € ) et à la fnac ( 99 € ).
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

tu ne peux pas savoir combien de fois c'est arrive.

ou alors on confonds le wap et le GPRS.

Bon et bien ca fonctionne tant mieux

A+
          (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Envoyé par Yas Voir le message
            Il a été vendu avec une antenne GPS chez cora ( 200 € ) et à la fnac ( 99 € ).

ahhhhhhhhhhhh vendu avec une antenne GPS ok je comprends mieux maintenant. Je pensais que tu disais il fait GPS (genre antenne integree)

(Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Je n'ai rien dit
              C'est une antenne d'une marque bizarre ( de la même marque que celle des accessoirs vendus dans les grandes surface ).
              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
              iPad Air 2 Cellular
              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Remerciements ...

... à Broly pour m'avoir mis la puce à l'oreille (plutôt la Sim à l'oreille en l'occurence).

Commentaire

Et hommage à Yas pour être utilisateur Ubuntu! Vive le libre!

Commentaire

Bonjour à tous, je viens livrer ici mes cogitations. J'ai ciblé le problème de configuration sur mon Qtek 8100. Outre vous le faire partager, je lance un appel à qui aurait une idée. Reprenons: pour configurer le MMS, il faut entrer dans le menu correspondant:

Démarrer==>1.Messagerie==>4.MMS==>Menu==>8.Op tions==>5.Config. compte==>4.MMS

C'est là que ça foire. J'ai beau cliquer dessus même en faisant le poirier et en jouant des castagnettes avec les oreilles, pas moyen d'ouvrir ce menu. Idem avec l'option 1.SMS et 2.Courrier Oulook. J'ai créé un profil Gmail (3.Gmail) pour accéder à ma messagerie et ça marche. Je sais le modifier sans soucis. J'ai l'impression que les profils SMS, Courrier Outlook et MMS (présents d'origine dans le gsm) ne peuvent pas être modifiés. Y-a-til un soft qui puisse y parvenir? Ou une manip particulière.

Merci

Commentaire

Au passage...

... juste vous dire bin, que j'suis pas mort mais plutôt que ça secoue à tout-va dans les hotline Qtek. D'ailleurs, faudrait qu'ils se mettent au ping-pong, y sont fortiches questions se relancer la baballe! Et moi, le connard d'utilisateur, j'ai qu'à courrir après le nonosse si je veux qu'un jour ma config MMS marche.

Commentaire

Chargement...
                      X