If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je crois que l'affaire est réglée étant donné que michel confirme qu'ils sont également en vente chez mediamarkt c'est que c'est légal! faut changer le titre, nettoyer le post et arrêter de palabrer
Skuun, c'est de la concluion rapide et précipitée... barvo pour le sens d'esprit critique. Je sais qu'on ne peut pas demander à tout le monde d'en avoir, mais bon...
C'est pas parce que quelque chose se fait que c'est légal! Donc c'est pas parce que MediaMarkt en vend que c'est pas des contrefaçons. Par moments, MediaMarkt vend à perte, fait des publicités mensongères, etc. C'est pas pour ça que c'est légal. Il faut le temps pour que les choses se passent, pour qu'on arrête ce qu'il est illégal au cas par cas.
Donc on ne peut pas conclure que quelque chose est permis parce que les gens le font. Tu as un permis de conduire? Tu as remarqué le nombre de gens qui se garent sur un coin de rue? C'est interdit; on ne peut pas se garer à moins de 20 mètres d'un carrefour. On ne paut pas vendre des décodeurs satellites trafiqués. Pourtant, la plus part des gens se garent sur les coins de rue et beaucoup de magasins de paraboles vendent des décodeurs pirates. La conclusion n'en est pas que c'est permis...!
Skuun, c'est de la concluion rapide et précipitée... barvo pour le sens d'esprit critique. Je sais qu'on ne peut pas demander à tout le monde d'en avoir, mais bon...
C'est pas parce que quelque chose se fait que c'est légal! Donc c'est pas parce que MediaMarkt en vend que c'est pas des contrefaçons. Par moments, MediaMarkt vend à perte, fait des publicités mensongères, etc. C'est pas pour ça que c'est légal. Il faut le temps pour que les choses se passent, pour qu'on arrête ce qu'il est illégal au cas par cas.
Donc on ne peut pas conclure que quelque chose est permis parce que les gens le font. Tu as un permis de conduire? Tu as remarqué le nombre de gens qui se garent sur un coin de rue? C'est interdit; on ne peut pas se garer à moins de 20 mètres d'un carrefour. On ne paut pas vendre des décodeurs satellites trafiqués. Pourtant, la plus part des gens se garent sur les coins de rue et beaucoup de magasins de paraboles vendent des décodeurs pirates. La conclusion n'en est pas que c'est permis...!
Pardonne moi mais j'ai du mal à croire qu'une grande enseigne comme ca vende des produits illégaux, mais apparement tu dois être inspecteurs des douanes puisqu'à la simple vue de cet article tu as immédiatement reconnu une honteuse supercherie orchestrée par les chinois...
Tu as été aussi catégorique que moi en ce qui concerne cet article alors laisse mon esprit critique en paix. Merci
J'ai été catégorique concernant le droit de marque, pas concernant la contrefaçon. Pour la contrefaçon il y a lieu d'examiner la situation, c'est ce que je dis dès le début. Donc c'est à Astel de voir s'ils permettent ou non une annonce pour un produit potentiellement contrefait. Par contre, toute allusion à l'iPod est interdite. Je me réppète, pourtant je ne pense pas que ça soit si difficile à comprendre...
Tu n'es pas obligé d'être insultant pour la cause, et comme tu le dis si bien tu n'es pas habilité à juger si il y'a contrefaçon ou pas et si une enseigne comme mediamarkt vend ce produit je peux te dire que c'est qu'il a obtenu toutes les autorisations douanières nécessaire (mais pour savoir ca il faut de l'esprit critique), on importe pas 15tonnes de matériel sans vérificactions, sur ce, je t'invite à modérer tes ardeurs et à contacter un modo pour qu'un nettoyage de ce post et une modification/suppression y soit effectué.
Dernière modification par Skuun, 13 mai 2006, 10h44.
Merci à tous d'avoir fait pourir une annonce pour rien
je travaille chez MEDIA MARKT et cet appareil n'est pas une contrefaçon et en aucun cas le mot IPOD ,NANO ni même le sigle APPLe et rien ni le driver ni même le hard et sft ware ne sont les mêmes alors non seulement c'est un faux débat mais je m'insurge NOUS nE VENDons pas de contrefaçon et si toi IZO est si sur de toi vas e ce pas dans un media markt achète en un et puis va au commisariat le plus proche et dépose une plainte
on verra ce qu'un juge te dira entre deux fou rire
Faut pas vendre la peau de l'ours avant d'être sortis de la forêt
Il n'est pas question de brevet mais de droit de marque.
Tout ce que je critique c'est l'utilisation du terme iPod pour décrir ce lecteur ainsi que l'exploitation de la similitude entre l'iPod et la copie pour vendre la copie.
Ca ne choquerait personne si j'ouvrais une annonce disant que je vends une imitation de Nokia?
Pu*1, il s'est délogué tout seul, je vais devoir tout retaper.
Bon, ta loi concerne l'utilisation commerciale des noms protégés suivants : Apple, Ipod et Nano. Bien sûr, la fameuse pomme (logo).
on entend par usage d’une marque ou d’un signe ressemblant, notamment : a. l’apposition du signe sur les produits ou sur leur conditionnement; b. l’offre, la mise dans le commerce ou la détention des produits à ces fins sous le signe; c. l’importation ou l’exportation des produits sous le signe; d. l’utilisation du signe dans les papiers d’affaires et la publicité. Le droit exclusif n’implique pas le droit de s’opposer à l’usage par un tiers dans la vie des affaires : a. de son nom et de son adresse; b. d’indications relatives à l’espèce, à la qualité, à la quantité, à la destination, à la valeur, à la provenance géographique, à l’époque de la production des produits ou à d’autres caractéristiques de ceux-ci; c. de la marque lorsqu’elle est nécessaire pour indiquer la destination d’un produit notamment en tant qu’accessoire ou pièce détachée; d. pour autant que cet usage soit fait conformément aux usages honnêtes en matière intellectuelle ou commercial
Donc, ici le produit Mp4, étant importé légalement en Europe, je suppose que le contrôle qualité CE et la patente sont réglés, ce produit est tout à fait légal en Europe !
Il est clair que la puissance commerciale de ce produit se base sur son design, mais, étant donné que le brevet d'apple, ne concerne en aucun cas le fait d'avoir un mp4 rectangle noir de X gr avec un rond en bas, où est le problème ??????
Enfin Modjodo fait référence à Ipod Nano, juste dans la description du produit. C'est comme si tu vendais un laptop PC blanc, et sans photos tu dirais qu'il ressemble un ibook.
Ps: si tu ne trouves pas mes références légales, regarde dans l'année 2001 : ta loi a été abrogée.
En+, ici les règles commerciales ne sont pas d'applications, car concerne 2 consommateurs finaux et juste pour 100€.
Commentaire