If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
L'OS c'est en fait toi qui choisis ce qui te convient le mieux. Quel qu'il soit, il sera basé sur linux.
J'ai vu qu'on pouvait installer windows mobile ce ou 2005 mais je n'ai pas tenté l'expérience personnellement.
Lorsqu'on le recoit, il est installé avec la rom Sharp. Elle n'est pas franchement jolie.
Il y a donc la rom Cacko qui est la même rom mais en plus jolie et plus complète.
Elle est fort proche de l'interface d'un pocketpc. Regarde sur ce screenshot par exemple :
Cette rom permet l'utilisation du Zaurus dans ces moindres recoins. Il y a tout de disponible directement. Lecteur divx, mp3, navigateur internet Opera,etc... Tu as la possibilité d'ajouter une carte bluetooth si tu le veux. TOut est géré automatiquement ou presque.
Ensuite, tu as des distributions bien plus proche d'un pc comme par exemple, PdaXrom qui tourne sous serveur X et permet donc l'installation de firefox par exemple ainsi qu'Abiword,...etc. Elle est donc utilisable comme une distribution linux "normale".
Screenshot de PdaXrom :
Tu as accès à la console même sous Cacko qui te permet de configurer, lancer,... comme sous linux sur pc.
Les possibilités sont immenses mais je dois avouer ne pas avoir été plus loin.
Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu et si tu as ce que tu voulais, quoi qu'il en soit n'hésites pas
Dernière modification par hashess, 10 octobre 2007, 22h43.
Pas de problèmes, j'te donnes ça dans une minute. Je vais tacher de trouver une photo sur le net parce que en ce moment j'ai aps la possibilité de faire une photo de mon clavier lol
Commentaire