If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Vends] OQO 01+ le plus petit laptop au monde ! DERNIER PRIX
Et en bluetooth, tu peux te connecter via ton gsm en data si besoin, testé hier soir, c'est super pratique en cas de besoin ! Et le tout qui tient dans la poche !
Cet appareil est superbe et m'interesse fortement.
Je n'y connais, cependant, pas grand chose.
Voici mes quelques questions :
1-C'est bien un écran tactil ?
2-Par quoi est remplacé le clic gauche de la souris lors de l'utilisation par stylet ?
3-La batterie est elle amovible? si oui, facilement ? je demande cela, car je pense l'utiliser assez souvent via la station d'acceuil avec tft, clavier et souris externe, mais si je le branche sur le secteur lors de ces utilisations prolongées, j'ai peur de vite abimer la batterie..
4-Connais tu le temps de charge de la batterie, pour un cycle complet?
5-Connais tu le prix d'une seconde batterie pour cet appareil ? et trouvable facilement?
6-Dans le cas d'un achat, serais tu d'accord de :
-Installer win xp optimisé pour cet appareil ?
-Installer la connexion internet via BT et un gsm avec gprs ?
-m'expliquer tout ce que je dois faire pour établir la connexion à l'imode, ainsi que
l'abonement que je dois prendre etc..
7-Le chargeur voiture est TRES interessant, c'est un chargeur d'origine, je demande cela toujours par rapport à la batterie que j'ai peur d'abimer trop vite si j'utilise souvent ce chargeur voiture.
J'aurais peut-être encore une ou deux questions, mais merci d'avance pour les réponses que tu apportera à celles ci.
Excusez mon ignorence danc ce domaine, mais c'est nouveau pour moi.
Bonne journée.
Dernière modification par tony, 07 novembre 2007, 09h48.
1-C'est bien un écran tactil ? Oui, tout à fait, tu peux soit utiliser le trackpoint et les boutons de souris intégrés, soit utiliser le stylet.
2-Par quoi est remplacé le clic gauche de la souris lors de l'utilisation par stylet ? Tu appuye sur l'écran pour un clic gauche. Le stylet dispose d'un bouton pour stimuler le clic droit, bien qu'un appuis prolongé sur l'écran aie le même résultat.
3-La batterie est elle amovible? si oui, facilement ? je demande cela, car je pense l'utiliser assez souvent via la station d'acceuil avec tft, clavier et souris externe, mais si je le branche sur le secteur lors de ces utilisations prolongées, j'ai peur de vite abimer la batterie..
Je fais la même chose. La batterie se retire en appuyant sur un bouton, l'OQO se coupe dès lors en deux sur sa tranche. A noter que tu peux recharger la batterie SANS qu'elle soit sur l'OQO, je fournis un adaptateur, acheté à part, ayant cet objectif
4-Connais tu le temps de charge de la batterie, pour un cycle complet? J'effectue toujours des cycles complet, càd que je vide jusqu'à extinction de l'appareil à 0%. Une recharge complete prends environ 2H. A noter que les led de recharge (magnifiques !) indiquent déjà 3/4 après 1H, mais comme tout bon appareil, c'est les derniers 25% qui prennent le plus de temps.
5-Connais tu le prix d'une seconde batterie pour cet appareil ? et trouvable facilement? Oui, pour 170€ tu peux avoir une batterie standard et 270€ une batterie double capacitié. Cela peut sembler cher mais la batterie utilise une technologie spéciale et sert de dos à l'ensemble de l'oqo, donc on ne fait pas que remplacer une batterie comme pour un gsm mais on remplace également toute la coque arrière en alliage aluminium / zinc
6-Dans le cas d'un achat, serais tu d'accord de :
-Installer win xp optimisé pour cet appareil ?
Avec plaisir, c'est ma spécialité ! Je te conseille néanmoins la version tablet (identique à XP mais avec support intégral du stylet pour utiliser à 100% ses performances)
-Installer la connexion internet via BT et un gsm avec gprs ? Pourquoi pas, j'ai fait avec l'offre data de Base (automatique) et Greg me l'a déjà montré avec sa carte Proxi, cela doit être faisable, il faut juste faire attention au bon n° (à sa syntaxe)
-m'expliquer tout ce que je dois faire pour établir la connexion à l'imode, ainsi que
l'abonement que je dois prendre etc.. Pas besoin de t'embêter avec l'imode. Tu as l'internet full dès que tu as une connexion data. Tu peux prendre un abonnement data proximus / base / ou mobistar. Base est le moins cher en terme de quantité / prix.
7-Le chargeur voiture est TRES interessant, c'est un chargeur d'origine, je demande cela toujours par rapport à la batterie que j'ai peur d'abimer trop vite si j'utilise souvent ce chargeur voiture.
Chargeur d'origine 100% OQO.
J'aurais peut-être encore une ou deux questions, mais merci d'avance pour les réponses que tu apportera à celles ci. Avec plaisir, je me rends compte que l'on n'achète pas cela la main dans le sac !
Excusez mon ignorence danc ce domaine, mais c'est nouveau pour moi. Avec grand plaisir, ce n'est pas tous les jours que l'on croise un handtop Si tu as d'autres question n'hésite pas
juste encore 2 questions :
-est il possible d'avoir une foto de l'appareil SANS la batterie, pour voir sur quoi il repose, sans sa batterie.
-connais tu les tarifs de base ?
Mon utilisation serait : Outlook et un peu de surf limité et un peu d'msn tout ca utilisé 5 à 10 heures max par mois ?
j'avais bricoler quelque chose avec l'imode et mon pc y a longtemps, donc je m'en sortait pour qq euros par mois, je ne sais pas si cela est encore possible.
Base Data revient à 5€ pour 10mb, 25€ pour 1gb.
C'est clairement les moins cher, et prendre un abonnement en base Zero (0€ par mois) et juste base data 5 permet d'avoir, pour seulement 5€ par mois, un abonnement avec facture, et 10mb d'espace.
Si c'est juste pour outlook et ne pas prendre d'attachement, 10mb c'est suffisant, sinon, pour 25€, tu as tout le confort d'un bon giga, via le téléphone, c'est quand même fort confortable.
Pour la photo sans la batterie, je te fais ça ce soir, l'OQO est resté chez moi aujourd'hui.
disons que si on ne dispose pas d'un écran externe et qu'on a QUE l'oqo comme machine, après quelques heures, je pense que cela deviendra fatiguant, mais comme c'est plus une machine de consultation, son utilisation n'est jamais continue pendant de nombreuses heures. Au boulot, il est docké avec son grand écran plat et clavier usb, et le soir / transport, je peux faire autre chose (surf, mp3, video, etc.)
Ca serait l'idéal pour moi, pour ne pas devoir sortir une trop grosse somme pour qq chose qui ne m'est pas vraiment indispensable. Mais je comprendrais que ce type d'échange ne t'interesse pas du tout
Commentaire