Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petit soucis avec Diev

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• petit soucis avec Diev

Bonjour,

voilà j'ai acheté un N85 à Diev le vendredi 12/06/2009 au prix de 265€.
    je ne l'ai utilisé que très très peu et je l'ai échangé le samedi 20/06/2009 contre le N95 8Gb de Vespa.

Vespa m'a contacté pour me signaler que le N85 a un problème: il s'éteind lors de la charge et a plusieurs problèmes qui concernent les applications....je ne l'ai pas remarqué moi même quand il était en ma possession car je ne l'ai utilisé que vraiment peu.

Vespa me réclame donc une solution.

il me propose un ultimatum posé à ce vendredi 26/06/2009.....si les problèmes du N85 persistent, vendredi je devrai reprendre le N85 et rendre le N95 8Gb à Vespa.

après avoir contacté Diev par GSM il en est ressorti que Diev m'affirme que le N85 fonctionnait très bien lors de la vente avec moi et que ce n'est pas 2 semaines après qu'on réclame en cas de problème.
    Diev a reffusé toute discution en me disant que la garantie servait à ça et m'a ensuite raccroché au nez (vive la courtoisie).

je voudrais savoir ce que je peux faire car il est hors de question que je laisse Vespa avec un GSM déffectueux et il est hors de question que j'assume moi même les problèmes du N85.

que faire ?

PS: je travaille sur chantier en journée donc je ne passe sur astel que tôt le matin ou après ma journée de travail....je n'ai donc aucun accès à internet la journée !!

je reste toutefois joignable par GSM (me demander mon numéro en mp)
    Dernière modification par lenny_7, 24 juin 2009, 21h21.

annonce de Diev pour le N85 http://forum.astel.be/showthread.php?t=155737

annonce de Vespa pour le N95 8Gb http://forum.astel.be/showthread.php?t=155525

Commentaire

Bonsoir à tous,

Je ne m'attendais vraiment pas à être citée un jour en médiation car j'ai des principes auxquels je tiens plus que tout et l'honnêteté fait partie des valeurs de base que je préconise.

J'ai donc reçu tout à l'heure un appel de Lenny_7 en plein milieu de courses dans un hypermarché et je pense que je lui ai répondu de façon très courtoise. Je lui ai donné ma parole que je n'ai jamais eu aucun souci avec mon N85. Il ne me viendrait pas à l'idée de vendre ou échanger du matériel qui ne fonctionne pas parfaitement et risquer des ennuis par après.

Comme je lui ai rapporté, la transaction s'est faite il y a deux semaines et tout appareil électronique peut malheureusement nous lâcher à tout moment, d'où l'importance de la facture en cas de problème pour retour au SAV. Je suis désolée que le N85 semble présenter une panne, mais je n'en suis aucunement responsable.

Or Lenny_7 a commencé à me poser des questions du genre "ah oui, et pourquoi alors l'avoir vendu ?" et voulait que je le reprenne contre le prix auquel je lui ai vendu...

Je ne supporte pas que l'on mette mon honnêteté en doute et que l'on sous-entende que je suis une arnaqueuse, et j'ai mis fin à la communication qui a duré 5 minutes (preuve dans mon gsm) durant laquelle il est apparu clairement que ma parole était mise en doute. J'ai donc dis à Lenny_7 que j'avais d'autres choses à faire et j'ai raccroché après avoir dit poliment "Je vous laisse. Au revoir". J'étais vraiment excédée par son culot ! Pas trop de grossièreté de ma part je trouve, les bras remplis de courses.

J'estime donc qu'une panne peut arriver à tout moment et qu'après deux semaines, il n'est pas normal de s'adresser à l'ancien vendeur en demandant remboursement.

Il est normal de reprendre et de rembourser un appareil qui apparaît ne pas fonctionner 2 ou 3 jours maximum après une transaction, mais après voilà, il y a un risque...

Je ne donnerai donc pas suite à la plainte de Lenny_7, je suis désolée pour lui que l'appareil que j'ai utilisé plusieurs semaines sans AUCUN souci présente un problème. Mais il ne faut pas revenir vers moi mais vers le SAV Nokia.

J'espère que l'équipe d'Astel rejoindra mon point de vue, car c'est vraiment très décevant d'essayer d'être un membre d'Astel "clean" puis de se faire traiter de malhonnête.

PS : je peux également fournir à la Team d'Astel mon pseudo Ebay où j'ai un profil d'évaluation de + de 600 évaluations positives à 100 %.

Donc maintenant, c'est ma parole contre celle de Lenny_7 qui après avoir utilisé l'appareil 12 jours précisément signale à la médiation que mon ex gsm présentait un vice de fonctionnement que j'aurais occulté délibérément.

Diev
      Dernière modification par diev, 24 juin 2009, 20h57.

Commentaire

alors déja je l'ai expliqué, l'appareil n'a été utilisé que vraiment très peu (max 2 journées dans mes mains) et c'est d'ailleurs à cause de ça que je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait un soucis.

2ème chose, vous m'avez affirmé lors de notre conversation téléphonique que votre N85 avait été entreposé plusieurs semaines sans fonctionner, c'est p-e pendant ce moment qu'un soucis s'est fait.

petite précision: au téléphone je n'ai fait aucune affirmation d'arnaque de votre part, un soucis peut tjs arriver pendant un entreposage +- long d'un GSM.

donc je devrais rendre le N95 8Gb à Vespa et garder le N85 qui a des problèmes ?!
        je serais le perdant de l'histoire et je reffuse car je ne suis pas responsable

Commentaire

Bonjour,
          Lenny, Diev,

je me permets d'intervenir dans votre discussion afin que les choses se passent au mieux sans que personne ne soit lésé dans la transaction qui nous concernes.

pour répondre à ta question Diev, le gsm était chargé lorsque je l'ai reçu donc ce n'est que le lendemain après l'avoir mis en charge que j'ai retrouvé le gsm éteint. idem la 2ème x

effectivement le gsm s'est mis à rebooter inopinément sans trop d'explication en écrivant un sms par exemple ou en laissant le soft sygic gps ouvert...ou lorsque tout simplement il était connecté au pc avec le câble usb.

je ne suis pas à mon premier gsm de ce calibre et je sais combien parfois ils peuvent être capricieux...je pense qu'il s'agit d'un bug du soft nokia...hier je n'ai pas réussi à faire la mise à jour sur le site nokia pour le même problème que cité ci dessus.

je vais encore faire une tentative aujourd'hui. si la mise à jour se fait correctement en général la + part voir tous les bugs se résolvent...Je propose cette solution pour le moment car étant le 4ème propriétaire de ce gsm il se peut que des traces d'anciens softs mal désinstallés dans le passé perturbe comme on dit le "bazar" j'en profiterai pour reformater la carte mémoire ;-)

Bien entendu je croise les doigts pour que ça ne soit pas un soucis hardware...

Je vous tiendrai au courant tous les deux afin de se fixer sur le sort de celui-ci...

Honnêtement Diev, j'ai rencontré Lenny il est loin d'être une personne de mauvaise foie et je ne doute pas non plus de ta parole mais il faut qu'en même se mettre à sa place 3jours ou une semaine c'est pas beaucoup pour s'entendre dire "maintenant c'est la garantie qui joue..."

Bon, je m'empresse de trouver un peu de temps ce matin pour mettre ce petit joujou à jour !!!!!

Bonne journée à vous deux,

vespa
          Gsm utilisé : nokia 3310;8210;8310;8850;N95;N95 8Gb;E75;N97 mini Sony ericsson T28;T29;T68i;T610;K750i@W800;W810i;K800i@K810;w890 i; C905 Motorola V50;V51;V3i ;V6MAXX Samsung E700;D900;G600;U600;S8300;M8800 PIXON;E950;OMNIA2 HTC Touch2; HERO; HD Mini LG ARENA.........................
          Best : W810@K750i

Commentaire

Bonjour Vespa,

Merci pour ton intervention constructive et collaborante.

Une petite rectification toutefois, il ne s'agit ni de 3 ni de 7 jours, mais de 12 jours... Il peut s'en passer des choses en 12 jours pour un appareil qui ne présente aucun dysfonctionnement ni au jour 1 (ce dont j'atteste une fois encore) ni apparemment au jour 8 quand il a fait l'échange avec toi.

La preuve en est que Lenny_7 l'a gardé 8 jours précisément sans rien remarquer d'anormal, il l'a dit lui-même. Pourtant il l'a utilisé... puisqu'il l'a notamment chargé (au moins avant de te le remettre en mains propres puisque la batterie était pleine). Et il a aussi installé des applications, en tout cas, au moins une puisque tu cites Sygic. Ce n'est pas moi qui ai installé Sygic et, vu que cette application est crackée, c'est peut-être elle la source des bugs...

J'espère qu'avec une mise à jour tout sera rentré en ordre.

Bon après-midi.

Diev

Commentaire

Bonjour à tous ,

commençons par le commencement , Lenny_7 , votre " plainte" envers Diev n'est pas justifiée , c'est vous le vendeur de ce gsm à Vespa.

Par conséquent , je ne vois pas pourquoi vous citez Diev dans votre plainte , car vous avez utilisé ce gsm pendant un certain nombre de jours et apparemment il fonctionnait.

Que ce soit une utilisation d'une heure ou de deux jours ou de huit jours , sur une période de huit jours , c'est votre problème , je ne vois pas pourquoi diev devrait supporter ça uniquement parce qu'elle vous l' a vendu. Je ressent ça plutôt comme une tentative de votre part d'éviter le retour en sav .... ( c'est d'ailleurs vous qui le dites plus haut ).

Astel n'est pas un site de vente de professionnel , mais d'amateurs qui vendent de l'occasion.
              On a instauré une facture et preuve de garantie obligatoire afin que les transactions se fassent sans mauvaise surprises pour chacun, ici il y a donc lieu de faire fonctionner cette garantie chez le constructeur , et c'est malheureusement votre rôle puisque le gsm semble ne pas fonctionner dès l'échange avec vespa, mais certainement pas celui de diev qui est intervenue 12 jours avant.

Attendons le flashage de vespa pour voir plus loin
              Médiateur Astel
              A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

Commentaire

Bonjour la médiation,

j'ai eu lenny en ligne avant midi qui est très soucieux de la situation actuelle et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise volonté de sa part ou de qui que ce soit d'ailleurs...nous sommes effectivement sur un site d'amateur mais il y a qu'en même un minimum de civilité que chacun doit avoir dans ce forum...Diev ne prend pas ça pour toi j'ai déjà dit dans mon précédent post ce que j'en pensais par rapport aux nbres de jours écoulés...bref

petite précision, sygic c'est moi qui l'ai installé et non lenny...le soft n'a pas besoin d'être cracké pour être installé il suffit juste de signer l'application...
                pour la médiation, je ne flash pas le gsm je réinstalle le soft via le site officiel de nokia...celui-ci a pour but de corriger les nombreux bugs que rencontre ts ces gsm hyper complet !!

alors, le bon côté de la chose c'est que je viens de terminer sa mise à jour...je reconnecte celui-ci au câble usb et la bonne nouvelle c'est qu'il est toujours allumé, j'ai réinstallé sygic et envoyé un sms sans soucis ;-)

je désire malgré tout encore faire le test chez moi avec son chargeur et le transfert de données afin de ne pas être à nouveaus surpris...
                je propose donc de vous tenir au courant de l'évolution de celui-ci et on avisera après....

voilà, j'espère vraiment que dans les prochaines heures ce fabuleux gsm ne fasse plus des siennes !!!

bien à vous
                vespa
                Gsm utilisé : nokia 3310;8210;8310;8850;N95;N95 8Gb;E75;N97 mini Sony ericsson T28;T29;T68i;T610;K750i@W800;W810i;K800i@K810;w890 i; C905 Motorola V50;V51;V3i ;V6MAXX Samsung E700;D900;G600;U600;S8300;M8800 PIXON;E950;OMNIA2 HTC Touch2; HERO; HD Mini LG ARENA.........................
                Best : W810@K750i

Commentaire

Envoyé par VESPA Voir le message
                  Bonjour la médiation,

j'ai eu lenny en ligne avant midi qui est très soucieux de la situation actuelle et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise volonté de sa part ou de qui que ce soit d'ailleurs...nous sommes effectivement sur un site d'amateur mais il y a qu'en même un minimum de civilité que chacun doit avoir dans ce forum...Diev ne prend pas ça pour toi j'ai déjà dit dans mon précédent post ce que j'en pensais par rapport aux nbres de jours écoulés...bref

petite précision, sygic c'est moi qui l'ai installé et non lenny...le soft n'a pas besoin d'être cracké pour être installé il suffit juste de signer l'application...
                  pour la médiation, je ne flash pas le gsm je réinstalle le soft via le site officiel de nokia...celui-ci a pour but de corriger les nombreux bugs que rencontre ts ces gsm hyper complet !!

alors, le bon côté de la chose c'est que je viens de terminer sa mise à jour...je reconnecte celui-ci au câble usb et la bonne nouvelle c'est qu'il est toujours allumé, j'ai réinstallé sygic et envoyé un sms sans soucis ;-)

je désire malgré tout encore faire le test chez moi avec son chargeur et le transfert de données afin de ne pas être à nouveaus surpris...
                  je propose donc de vous tenir au courant de l'évolution de celui-ci et on avisera après....

voilà, j'espère vraiment que dans les prochaines heures ce fabuleux gsm ne fasse plus des siennes !!!

bien à vous
                  vespa
                  Content que ça à l'air de fonctionner

Personne n'a dit que lenny était de mauvaise foie , mais bon c'est lui le lien direct pour la vente , sinon on et pas sortis de l'auberge.imaginons 5 , 6 voir plus de proprios pour ce telephone, au final c'est le premier acheteur qui est responsable ????
                  Un peu de bon sens et ça va tout seul
                  Dernière modification par Médiateur Astel, 25 juin 2009, 19h17.
                  Médiateur Astel

RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

Commentaire

sans commentaire .....

merci médiateur astel pour votre aide précieuse.

dans ce cas je règlerai ce problème hors astel !

Commentaire

pas de panique lenny .il suffit juste de faire jouer la garantie si le probleme persiste.personne ne remet votre parole en doute
                      Médiateur Astel

Commentaire

Vespa des nouvelles ?????

ça marche avec la mise à jour ???
                        Médiateur Astel

Commentaire

ça ne marche pas bien m'a t-il dit..... je dois lui rendre son N95 8Gb et reprendre mon N85 défectueux !

c'est un GSM qui a été acheté sur pixmania, j'espère que le nokia center de Liège voudra bien le prendre en garantie.

aussi, on ne m'y prendra plus !!

Commentaire

Si ca peut aider , j'ai eu un probleme similaire avec un Nokia et il est passé en garantie sans soucis . Après deux semaines de SAV j'ai recu finalement un téléphone tout neuf.

Bien à vous

Commentaire

problème réglé par Vespa !!

un tout grand merci à lui.

Commentaire

Chargement...
                              X