Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sony ericsson arc de kankou77 .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sony ericsson arc de kankou77 .

    Bonjour , je me permet d'ouvrir un topic dans cette section car j'ai un soucis avec kankou , voici l'annonce :

    http://forum.astel.be/showthread.php...SON-XPERIA-ARC

    La transaction s'est faite sur la louvière et il m'a livré le gsm non formaté et avec la carte 8 giga manquante .
    J'ai l'habitude de faire entièrement confiance au astelleur donc je ne lui ai pas demandé de le formater et je m'en suis donc chargé en rentrant chez moi .

    Une fois avoir réinitialisé l'appareil en valeur d'usine , la barre de notification n'apparaît plus et un icone de programme 'super utilisateur' est toujours présent malgré la réinitialisation ( ce qui prouve qu'il a été rooter ).

    Je télécharge donc sony ericsson update service afin de faire une éventuel mise à jour pour arranger mon problème et la le programme me signale qu'il est impossible de le mettre à jour puisque le programme interne a été mis à jour . ( ce qui prouve une deuxième fois qu'il a été rooté ).

    Mon dernier espoir était donc le SAV et kankou77 m'avait affirmé que la garantie était également valable en Belgique , ce qui est totalement faux ...

    Je me retrouve donc avec un gsm qui ne fonctionne pas ( la barre de notification est indispensable sur un android . )
    Je vais donc apporter le gsm dans un magasin de réparation demain ( d'ailleurs si quelqu'un peu me renseigner sur un réparateur dans la région de charleroi , ca serait sympa )

    Et deuxième problème , la carte mémoire de 8 giga qu'il m'avait promis de m'envoyé le lundi 16 mai ne m'est toujours pas parvenue .....

    Je pensais que ce membre était honnête mais il a menti sur plusieurs points :

    - il affirmait être le premier acheteur
    - il affirmait que la garantie était valable en belgique ( ca c'était à moi de me renseigner de mon côté )
    - il affirmait que le gsm n'a pas été modifié alors qu'il était rooté.
    - il a promis d'envoyer la carte mémoire 8giga le lundi 16 et je ne l'ai toujours pas reçue à ce jour ( le 26/05 ).

    Je souhaiterais donc qu'il m'envoi la carte mémoire au plus vite et qu'il paye la frais de réparation ( la facture prouvant la réparation et sa valeur vous sera envoyée par mail . )

    D'avance , je remercie toute l'équipe d'astel
    Dernière modification par lambi, 26 mai 2011, 17h07.

  • #2
    sans vouloir m'immiscer dans votre histoire, mais si je me souviens bien, le fait de rooter un smartphone fait sauter la garantie, non?

    Commentaire


    • #3
      je pense aussi ... c'est pour ça que le fait de m'avoir vendu le gsm rooter est également un tord de sa part ...

      Commentaire


      • #4
        N'est-il pas plus judicieux de le faire passer en garantie à The Phone House ? Je pense que tu es tomber sur un vendeur qui ne voulait pas se fouler... As tu essayer de les contacter via leur site internet ? http://www.phonehouse.be/fr/plus/not...e/contact.html / info@phonehouse.be , ou par téléphone au 02/ 463 63 63 (tarif zonal).

        Au pire tu peux le déposer à un Phone House de France et attendre l'avais du centre technique.

        J'ai déjà envoyé en garantie un téléphone qui avait été rooter et sa n'avais pas posé de problème, il sont peu regardant sur ce point, tu peux toujours essayer, au pire tu le récupères dans l'état..
        Dernière modification par miss mikia, 27 mai 2011, 00h06.

        Commentaire


        • #5
          salut miss mikia, j'ai déja contacté la hotline de phonehouse qui m'a reconfirmé ce que le vendeur m'avait dit .... et je n'ai vraiment pas le temps d'aller apporter le gsm en france, surtout qu'après il faudra aller le rechercher et puis ce n'est même pas sur qu'il le répareront puisqu'il est rooté ...

          J'irai donc à cartronics tout à l'heure, puisque ce n'est pas loin de mon travail

          Commentaire


          • #6
            D'accord, tiens nous au courant !

            Par contre grosse déception de Phonehouse, sa n'est pas de la bonne PUB pour eux ! Pas très logique leur politique... ! Autant avoir une enseigne indépendante..

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Il est bloqué pour le reste du forum, et invité a venir s expliquer
              Médiateur Astel
              A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

              RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

              RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

              Commentaire


              • #8
                Tu as été chez cartronics ?

                Commentaire


                • #9
                  si tu veut je peux te le remettre d'origine c'est vraiment simple quand on sais comment faire, il la flasher avec une autres rom que celle d'origine surement. d'office tu perd la garantie avec la rom qu'il a installer et le root.

                  c'est vraiment pas cool de la part du vendeur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Christophe, toi même tu sais que si tu le re-flash avec la ROM d'origine, les centres techniques n'y voit que du feux, et combien même, il ferme les yeux... Il y a que l’oxydation et la casse qui n'est pas pris en charge, sa leur prend quelques minutes de le remettre en valeur d'usine..

                    Cette histoire de root qui fait perdre la garantie, c'est juste un garde fou pour éviter que les novices ne commence à essayer de flasher leurs téléphones n'importe comment, pour éviter de voir revenir des téléphones briqué à la pelle.

                    Si tu pouvais re-flasher le téléphone avec Flash Tool, en remettant une ROM d'origine Belge, le problème serait résolu, malheureusement j'habite trop loin de chez Lambi pour essayer, sinon je l'aurai proposé avec plaisir !
                    Dernière modification par miss mikia, 28 mai 2011, 12h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à vous deux, mais le téléphone a été apporté hier chez cartonics à namur

                      Que dire à part que j'ai été vraiment surpris par la gentillesse de l'équipe alors que je n'étais même pas client chez eux , un monde de différence avec phonehouse

                      Pour résumé la situation, il m'ont confirmé que la facture française de pouvait donner droit au S.A.V belge de sony ericsson ( il sont agrée sony ericsson donc je pense qu'ils savent de quoi ils parlent ... )
                      Mais le vendeur m'a expliqué qu'il ne regardais pas toujours si la facture était belge donc il a tout de même envoyé le gsm sous garantie .
                      J'ai une chance sur deux pour que ça passe , mais je ne risque rien puisqu'au pire je payerai la réparation.

                      Plus qu'a attendre environs 3 semaines

                      Par contre toujours pas de nouvelles de kankou77 .....

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci de ton retour ! Bonne attente

                        Commentaire


                        • #13
                          Pff toujours aucune nouvelle de kankou77 , ça sent mauvais

                          Est ce que ça vaut la peine que j'aille porter plainte à la police ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Répondu via mp
                            Médiateur Astel
                            A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

                            RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

                            RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens donné de mes nouvelles !!

                              Après presqu'un mois d'attente , je commencais à me poser des questions donc j'ai sonné a cartronics.
                              Le très sympatique vendeur m'a expliqué qu'il l'avait remplacé par un neuf et qu'il devrait arriver dans les jours
                              à venir
                              Je trouve ça bizarre qu'il l'ai remplacé par un neuf et j'espère ne rien devoir payer
                              Je vous tiens au courant !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X