Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec Skuun - vente ipad 3g 64gb

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème avec Skuun - vente ipad 3g 64gb

Bonjour,

je viens d'acheter ce vendredi un ipad 3g 64gb à Skuun.

Mon problème est le suivant:

Dans le descriptif de l'objet, il n'est nulle part mentionné que cet ipad à été acheté l'étranger. La seule mention FNAC pour la provenance est indiquée. Comme cet appareil ne se trouve pas dans la rubrique Gsm\PDA importés (c'est la que l'on trouve en genéral les ipad\iphone provenant de l'étranger, voir cette annonce par exemple : http://forum.astel.be/showthread.php...ad-64-gigas-3G) , Je me dis en tout bonne fois que c'est la Fnac de Bruxelles, Liège ou autre. Mais en y regardant de plus près ce dimanche, je vois que c'est la Fnac de Valenciennes en France. Cela change tout malheureusement.

Moi qui pensait avoir encore 8 mois de garantie pour cet appareil, je me retrouve avec un appareil qui n'est plus sous garantie et pour lequel je ne peux même pas payer une extension de garantie. Inutile de vous dire que si la provenance eut été spécifiée dans l'annonce je ne me serai pas risqué à un investissement aussi conséquent (400 euros) sans garantie.

J'ai contacté aujourd'hui l'utilisateur Skuun afin d’annuler la vente de bonne foi car j’ai eu à faire à lui dans le passé et pour moi c’était un astelleur de premier ordre. Malheureusement pour moi ce dernier me rétorque qu’il a répondu à cette question en page 2 et que maintenant que je l’avais eu dans mes mains il était hors de question qu’il le reprenne.
    Que de plus, pour lui son annonce était dans la bonne section et qu’il voulait bien dans sa grande bonté faire un geste et me rétrocéder 50 euros comme dédommagement. Sinon libre à moi de ne pas accepter sa généreuse offre et d’aller en médiation.

Je suis désolé de ne pas avoir lu toutes les pages de son annonce, mais je considère en tout bonne foi m’être laissé abuser par une annonce incorrecte\incomplète quand à la description de l’objet en question. Etant un astelleur qui mets un point d'honneur à effectuer dans la plus grande transparence possible mes transaction avec soin et honnêteté (mon profil en atteste), j’en appelle à un modérateur pour trancher ce litige.

D'avance merci,

Toki
    Dernière modification par Toki, 29 août 2011, 08h32.
    Motorola RAZR Maxx
    Nokia 2710 Black

Je ne me considère aucunement comme en tort puisqu'il y'a même un screenshot dans mon annonce pour montrer l'état de la garantie.

Comme j'estime Toki et que je suis toujours pour la diplomatie j'ai même proposé de lui rembourser 50€, ce qui me semble plus que correct.

Commentaire

Skuun,

Un fois de plus, il n'y a rien qui le mentionne dans la description, mais en page 2 car quelqu’un te le demandes...
      Je ne pense pas devoir lire tout les posts au sujet d'une vente, mais bien la description qui comme son nom l'indique décrit l'état de l'appareil et sa provenance par exemple.....

Maintenant, si tu penses tellement être dans ton bon droit, pourquoi voudrais-tu faire un geste si tu crois que tout est nickel de ton coté? Moi à ta place je n'en ferais pas si je m'estimait droit dans mes bottes...
      Dernière modification par Toki, 29 août 2011, 08h30.
      Motorola RAZR Maxx
      Nokia 2710 Black

Commentaire

C'est uniquement parce que je t'estime. Mais, si tu le prends comme ça je retire mon offre.

Il me semble que j'ai été tout à fait correct, je n'ai rien caché à personne et ça n'à jamais été mon intention!

Commentaire

Hé mec, je le prends comme je veux, tu vois. Et si ça te pose un soucis..
          Ton offre, comme je te l'ai dis, gardes-là... Comme ça c'est clair.
          Je ne suis pas à 50 euros près mon gars, tu ne me fais pas la charité, ok?
          Maintenant, merci de ne plus t'adresser à moi en direct car tu commences à m'énerver.

Tu estimes que tout à été fait dans les règles, hé bien moi pas. car ton annonce est incomplète.
          Merci à un modérateur de bien vouloir donner son avis sur cette affaire.

Toki
          Motorola RAZR Maxx
          Nokia 2710 Black

Commentaire

Bonsoir à vous,
            Je viens de survoler le post en question.
            Je doute fort que Skuun ai voulu être de mauvaise foi, mais il a juste manqué de clarté dans sa description. Il ne manque pas de préciser plus loin dans l'annonce que son ipad est couvert que 1an donc plus sous garantie. Je pense aussi que quand une annonce fait plusieurs pages, il est important de les lire pour voir ce qui a été posé comme questions et les réponses données par le vendeur.
            Face à ce malentendu, je pense que l'offre de Skuun (50Eur) était tout à fait raisonnable. Ce qui vous aurait fait 350Eur pour un Ipad 3G 64Go ce qui est, je pense, dans les prix....

Bien à vous

Commentaire

Bonsoir,

Merci de votre intervention, mais je ne suis pas d'accord avec vous.
              Voici une annonce similaire qui elle se trouve dans la bonne section et ne prête pas à confusion:
              GSM et smartphones achetés à l'étranger à la base, avec facture d'achat étrangère. A vos risques et périls : garantie souvent non assurée par le fabricant et compatibilité moindre possible !!

Rien qu'en rentrant dans cette section, je sais à quoi m'en tenir au niveau de la provenance.
              Ce qui n'est pas le cas ici. Le vendeur précise Fnac tout simplement et non Fnac-valenciennes.
              Qu'il n'ait pas voulu être malhonnête, soit c'est votre avis. Mais au final je suis floué et je pense avoir lu la description avec la plus grande attention. Que je doive lire toutes les pages de l'annonce, là je ne suis pas d'accord. Une description juste/honnête doit largement suffire pour se faire un avis.

Comme je l'ai indiqué plus haut, ce n'est pas une question d'argent et je ne suis pas à 50 euros près.
              je voulais un appareil encore sous garantie et ce n'est pas la cas. je suis vraiment désolé mais je ne peux pas me contenter de votre proposition de médiation que j'ai déjà refusé plus haut.

Bien à vous,

Toki.
              Motorola RAZR Maxx
              Nokia 2710 Black

Commentaire

Re-Bonsoir,
                Vous auriez accepter les 50Eur, vous en auriez dépensé 350 pour un Ipad qui en vaut plus à mon avis.
                Libre à vous de le revendre sur la bay par exemple et de vous en acheter un autre....

Je suis d'accord que cela aurait du être mentionné, et je ne pense pas que cet oubli/erreur ai été volontaire et comme dit plus haut, une lecture plus approfondie du post aurait évité ce conflit.

La médiation a été créée pour mettre les gens concernés par un "litige" en contact et trouver une solution amiable, pas pour trancher la question et trouver un coupable.
                Ici, une solution (honnête selon moi) était offerte spontanément par skuun, on peut difficilement faire autre chose...
                Dernière modification par pigekedal, 02 septembre 2011, 23h36.

Commentaire

Bonjour,

Au risque de me répéter ce n'est pas une question d'argent mais de principe. La seule option valable en ce qui me concerne est un remboursement intégral de la somme et la remise de l'appareil qui n'est pas sorti de sa boîte de puis que je me suis rendu compte de l'entourloupe involontaire de ce membre.

Mais ce n'est pas près d'arriver, vu le parti pris que vous avez adopter dès le début de votre intervention en la faveur du vendeur.

Dans un sens, je peux vous comprendre. Il y a quand même des choses plus intéressantes à faire sur votre temps libre que de donner raison à un membre arnaqué parce qu'il a eu le tord de faire confiance à une description erroné. Il n'a qu'a accepter les 50 euros et arnaquer à son tour quelqu'un sur Ebay.

Moralité de cette histoire, car il y en a toujours une.

- Avoir un bon feedback ne prouve absolument rien.
                  - La médiation ne sert vraiment pas à grand chose.
                  - Epluchez toutes les pages d'une annonce même si il y en a des dizaines, on pourrait vous reprocher de ne pas l'avoir fait, en passant à coté d'un détail essentiel non mentionné dans l'annonce.
                  - Ne faire confiance à personne sur le forum et ne pas hésiter à annuler une transaction en
                  cours au moindre doute. Car après c'est trop tard.

Bon weekend.
                  Dernière modification par Toki, 03 septembre 2011, 09h41.
                  Motorola RAZR Maxx
                  Nokia 2710 Black

Commentaire

Bonjour,
                    Je comprends tout a fait votre point de vue et comme expliqué plus haut, je ne prends pas parti ni de l'un ni de l'autre!
                    A partir du moment ou vous vous plaignez, que l'autre parti prend des dispositions pour vous dedommager, et que vous n'êtes pas satisfait, je ne vois pas trop ce que nous pourrions faire...
                    On ne sait malheureusement pas forcer Skuun a annuler la vente...

Skuun, seriez vous pret a faire marche arrière?

Commentaire

Non, il me semble avoir fait une proposition honnête.

Ça ne lui conviens pas, tant pis pour lui. De plus il à été agressif ce qui est pour moi rédibitoire.

Maintenant l'affaire est close.

Bon weekend.

Commentaire

Pigekedal,

Un tout grand merci en tous les cas d'avoir posé la question à cinq cents à cet arnaqueur à la petite semaine! Dès le départ pour ce monsieur il était hors de question de me rembourser, trop heureux d'avoir réussi sa minable petite arnaque. Sinon, croyez-moi personne ne voulait de son Ipad, j'en veux pour preuve qu'il avait même été jusqu’à créer un topic de recherche pour un éventuel acheteur qui ne donnait plus signe de vie. C'est vous dire la misère dans laquelle il se trouvait pour s'en débarrasser.

Le fait de lui avoir expliqué tout ce que vous avez lu plus haut, cela avec la plus grande des politesses pendant 15 minutes juste 36 heures après la vente à du lui sembler trop agressif également car déjà là il refusait tout aussi sec. J’étais d’une politesse effrayante, ça a dû faire paniquer l’animal ! Prétexte quand tu nous tiens...
                        Je ne me faisais aucunes illusions sur l'individu, mais au moins maintenant je pense que c'est clair aux yeux de pas mal de monde sur le forum. Méfiez-vous.

Conclusion dans la vie, il faut voir les choses du bon coté; j'aurais pu lui acheter sa Clio pourrie et la j'aurais eu un bien plus gros souci niveau budget! :-)

Un bon weekend !
                        Dernière modification par Toki, 05 septembre 2011, 16h32.
                        Motorola RAZR Maxx
                        Nokia 2710 Black

Commentaire

Chargement...
                        X