Je suis vraiment désolé d'en arriver là mais bon voilà,
Les faits sont les suivants (accrochez-vous pour la tartine!):
j'ai acheté à un pot un qtek proximus v1640. Je l'ai essayé une après-midi puis j'ai mis un topic sur astel : http://forums.astel.be/showthread.ph...highlight=1640
je ne connaissais pas bien l'appareil. Je désirais donc l'échanger contre un s200.
Pascal1973 venait d'acheter le sien et m'a proposé un échange.
J'ai fais la bêtise (je suis un novice sur astel!) de passer direct en mp puis sur msn pour parler de cette transaction.
Il en a été conclu (après une longue discussion que j'ai conservé dans l'historique msn) qu'on échangeait les 2 qtek et qu'il me donnait en plus 50€ ainsi que des programmes pour le s200. Le soir même il s'est déplacé pour venir le chercher.
Mais il n'avait pas les 50€. Il m'a baratiné que j'avais qu'à regarder son profil pour voir que c'était quelqu'un de confiance,... Ce que j'ai fais et bon, je me suis dit qu'il n'y aurait aucun problème... ET BIEN NON!
Il m'a d'abord dit qu'il me payerait début juin. Début juin, rien, excuse : je suis au chommage, j'ai mes enfants,.... Ok, pas de problèmes, je lui laisse jusqu'à fin juin. Fin juin, toujours rien. Je lui réenvois un mp et là, il commence à m'expliqué qu'en fait je lui avais vendu un qtek endommagé, que le couvercle allait se détacher et je ne sais pas tout quoi.
Je tiens à dire que je n'ai eu ce téléphone qu'une demi journée et que sur ce laps de temps, il ne lui est strictement rien arrivé. En plus, lui qui en avait déjà eu un devait pouvoir déceler ce genre de problèmes. Et puis qui me dit que c'est pas lui qui à fait une fausse manoeuvre???
Soit, il discute et me dit (pour faire trainer les choses) que le téléphone est chez qtek et qu'on lui réclame 130€ je crois pour la réparation.
Ce téléphone, il l'a acheté en connaissance de cause. Moi je lui ai fait confiance et voilà.
Il a prétendu qu'il m'avait filer des programmes, qu'il m'avait aidé avec le qtek s200,... et c'est vrai et je l'en remercie et cela était conclu dans le deal. Mais je trouve que c'est incorrect de ne pas vouloir terminer la transaction comme cela avait été prévu. Je lui ai laissé assez de temps pour cela je trouve.
Comme quoi il ne faut pas faire confiance aux gens que l'on ne connait pas même si leur profil Astel est Magnifique!
Ce que je voudrait tout simplement c'est terminer cette transaction comme convenu. Je désire avoir ces 50€, pas que j'en ai besoin mais juste par principe.
Pascal1973 est quelqu'un de très sympa mais je trouve que c'est pas honnête de sa part.
Mon s200 lui il crash parfois, plus moyen de l'allumer. Mais j'assume et je n'accuse pas pascal de m'avoir vendu un téléphone défectueu.
Merci d'avance à Astel, je trouve ce site vraiment sympa!
Et désolé pascal d'avoir du en arriver là.
@+
Pigekedal
Les faits sont les suivants (accrochez-vous pour la tartine!):
j'ai acheté à un pot un qtek proximus v1640. Je l'ai essayé une après-midi puis j'ai mis un topic sur astel : http://forums.astel.be/showthread.ph...highlight=1640
je ne connaissais pas bien l'appareil. Je désirais donc l'échanger contre un s200.
Pascal1973 venait d'acheter le sien et m'a proposé un échange.
J'ai fais la bêtise (je suis un novice sur astel!) de passer direct en mp puis sur msn pour parler de cette transaction.
Il en a été conclu (après une longue discussion que j'ai conservé dans l'historique msn) qu'on échangeait les 2 qtek et qu'il me donnait en plus 50€ ainsi que des programmes pour le s200. Le soir même il s'est déplacé pour venir le chercher.
Mais il n'avait pas les 50€. Il m'a baratiné que j'avais qu'à regarder son profil pour voir que c'était quelqu'un de confiance,... Ce que j'ai fais et bon, je me suis dit qu'il n'y aurait aucun problème... ET BIEN NON!
Il m'a d'abord dit qu'il me payerait début juin. Début juin, rien, excuse : je suis au chommage, j'ai mes enfants,.... Ok, pas de problèmes, je lui laisse jusqu'à fin juin. Fin juin, toujours rien. Je lui réenvois un mp et là, il commence à m'expliqué qu'en fait je lui avais vendu un qtek endommagé, que le couvercle allait se détacher et je ne sais pas tout quoi.
Je tiens à dire que je n'ai eu ce téléphone qu'une demi journée et que sur ce laps de temps, il ne lui est strictement rien arrivé. En plus, lui qui en avait déjà eu un devait pouvoir déceler ce genre de problèmes. Et puis qui me dit que c'est pas lui qui à fait une fausse manoeuvre???
Soit, il discute et me dit (pour faire trainer les choses) que le téléphone est chez qtek et qu'on lui réclame 130€ je crois pour la réparation.
Ce téléphone, il l'a acheté en connaissance de cause. Moi je lui ai fait confiance et voilà.
Il a prétendu qu'il m'avait filer des programmes, qu'il m'avait aidé avec le qtek s200,... et c'est vrai et je l'en remercie et cela était conclu dans le deal. Mais je trouve que c'est incorrect de ne pas vouloir terminer la transaction comme cela avait été prévu. Je lui ai laissé assez de temps pour cela je trouve.
Comme quoi il ne faut pas faire confiance aux gens que l'on ne connait pas même si leur profil Astel est Magnifique!
Ce que je voudrait tout simplement c'est terminer cette transaction comme convenu. Je désire avoir ces 50€, pas que j'en ai besoin mais juste par principe.
Pascal1973 est quelqu'un de très sympa mais je trouve que c'est pas honnête de sa part.
Mon s200 lui il crash parfois, plus moyen de l'allumer. Mais j'assume et je n'accuse pas pascal de m'avoir vendu un téléphone défectueu.
Merci d'avance à Astel, je trouve ce site vraiment sympa!
Et désolé pascal d'avoir du en arriver là.
@+
Pigekedal
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