Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pascal1973

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pascal1973

Je suis vraiment désolé d'en arriver là mais bon voilà,
    Les faits sont les suivants (accrochez-vous pour la tartine!):
    j'ai acheté à un pot un qtek proximus v1640. Je l'ai essayé une après-midi puis j'ai mis un topic sur astel : http://forums.astel.be/showthread.ph...highlight=1640
    je ne connaissais pas bien l'appareil. Je désirais donc l'échanger contre un s200.
    Pascal1973 venait d'acheter le sien et m'a proposé un échange.
    J'ai fais la bêtise (je suis un novice sur astel!) de passer direct en mp puis sur msn pour parler de cette transaction.
    Il en a été conclu (après une longue discussion que j'ai conservé dans l'historique msn) qu'on échangeait les 2 qtek et qu'il me donnait en plus 50€ ainsi que des programmes pour le s200. Le soir même il s'est déplacé pour venir le chercher.
    Mais il n'avait pas les 50€. Il m'a baratiné que j'avais qu'à regarder son profil pour voir que c'était quelqu'un de confiance,... Ce que j'ai fais et bon, je me suis dit qu'il n'y aurait aucun problème... ET BIEN NON!
    Il m'a d'abord dit qu'il me payerait début juin. Début juin, rien, excuse : je suis au chommage, j'ai mes enfants,.... Ok, pas de problèmes, je lui laisse jusqu'à fin juin. Fin juin, toujours rien. Je lui réenvois un mp et là, il commence à m'expliqué qu'en fait je lui avais vendu un qtek endommagé, que le couvercle allait se détacher et je ne sais pas tout quoi.
    Je tiens à dire que je n'ai eu ce téléphone qu'une demi journée et que sur ce laps de temps, il ne lui est strictement rien arrivé. En plus, lui qui en avait déjà eu un devait pouvoir déceler ce genre de problèmes. Et puis qui me dit que c'est pas lui qui à fait une fausse manoeuvre???
    Soit, il discute et me dit (pour faire trainer les choses) que le téléphone est chez qtek et qu'on lui réclame 130€ je crois pour la réparation.
    Ce téléphone, il l'a acheté en connaissance de cause. Moi je lui ai fait confiance et voilà.
    Il a prétendu qu'il m'avait filer des programmes, qu'il m'avait aidé avec le qtek s200,... et c'est vrai et je l'en remercie et cela était conclu dans le deal. Mais je trouve que c'est incorrect de ne pas vouloir terminer la transaction comme cela avait été prévu. Je lui ai laissé assez de temps pour cela je trouve.
    Comme quoi il ne faut pas faire confiance aux gens que l'on ne connait pas même si leur profil Astel est Magnifique!
    Ce que je voudrait tout simplement c'est terminer cette transaction comme convenu. Je désire avoir ces 50€, pas que j'en ai besoin mais juste par principe.
    Pascal1973 est quelqu'un de très sympa mais je trouve que c'est pas honnête de sa part.
    Mon s200 lui il crash parfois, plus moyen de l'allumer. Mais j'assume et je n'accuse pas pascal de m'avoir vendu un téléphone défectueu.
    Merci d'avance à Astel, je trouve ce site vraiment sympa!
    Et désolé pascal d'avoir du en arriver là.
    @+
    Pigekedal
    Dernière modification par pigekedal, 14 juillet 2006, 16h46.

Bravo Pigekedal.
    Je vois que maintenant que la section tribunal existe, beaucoup de gens vont malheureusement profiter pour inventer des choses.
    L'histoire des 50 euros est tombé à l'eau et tu le sais très bien.
    J'ai du me déplacer jusque Bruxelles (toi tu ne sais même pas faire 5 km jusque la sortie d'autoroute; il y avait des coups sur le qtek v1640 mais là tu m'avais prévenu; par contre tu ne m'avais pas prévenu que le "couvercle"; partie supérieur du v1640 ne tenait preque plus....Quand je suis venu chez toi c'est toi qui l'à ouvert et fatalement je n'ai pas senti le jeux qu'il y avait dans le mécanisme. De plus pas de housse avec le qtek alors qu'une housse est fournie d'origine.
    De plus je t'ai donné plein de programmes couteux + tomtom....., tu m'as contacté plein de fois pour que je t'aide à tout configurer avec toi. Bref je ne te dois plus RIEN et tu étais tout à fais daccord. Maintenant tu as besoin de sous et tu profite du "tribunal"....Moi aussi je suis tout juste point de vue argent mais je n'invente rien dans le tribunal pour "me faire de l'argent"
    De plus regarde mes postes et mes ventes; jamais de problèmes.

Mon s200 était nikel. Tu étais ravis de notre échange. Viens pas dire que maintenant il ne vas plus. Mais vu l'état de ton v1640, j'ai vu que tu n'avais pas soins de tes gsm donc sa ne m'étonerait pas que tu ai abimé ce splendide s200.

Pour le problème de ton qtek, je l'ai montré à un membre d'Astel, je vais voir avec lui si sa ne le dérenge pas d'intervenir dans ce post.

En tout cas je ne ferais plus jamais à faire avec toi.
    Si sa continue je vais même me retirer d'Astel car c'est de pire en pire malgre les efforts de tout les modérateurs et autres.

PS : facile de conserver l'historique de msn et de retirer ce que l'on désire. Mais tu savais depuis le départ que je n'avais pas les 50 euros ! Et puis on a eu un accord qui te plaisait énormément et qui anulait les 50 euros. Tu n'es vraiment pas un membre digne de confiance. Désolé.
    Dernière modification par pascal1973, 15 juillet 2006, 08h26.
    sigpic
    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
    Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Merci Greg/Wmn
      Merci Dany13

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Pigekedal me fais ce coup là car tout était ok. Les 50 euros ont été remplacé par des programmes (beaucoup + que 50 euros). Pigekedal était enchanté. De plus je lui ai consacré beaucoup de temps via msn, mail,... pour l'aider à configurer le s200 et les divers programmes.

De plus j'atends toujours cette fameuse housse du qtek v1640....

Je suis vraiment triste de cette réaction.
      sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

si c est possible, j aimerais que la discussion msn soit postee ici par pigekedal, et que pascal1973 la lise et nous dise, si il s en souvient, si elle a ete modifiee

ainsi que les mp et tout le contenu des discussions svp

merci a vous deux d avance

a+

Commentaire

Tu as raison Source, mais si je dis que c'est modifié. Pigekedal va dire que ce n'est pas vrai. En fait c''est sa parole contre la miene. Mais bon, vu mon ancieneté, mon nombre de poste et d'évaluation.....Lui 5 messages, 2 évaluations dont 1 de moi.... Malheureusement je ne conserve pas mes mp ni conversation msn. Surtout que l'affaire était conclue.
          Mais je reprécise qu'au départ il était bien question de 50 euros mais que par la suite, avec tout les programmes et aide fournie à Pigekedal; il m'a dit que je ne lui devait plus rien (via msn).
          sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

bon selon la charte d astel, si les 50 euros n ont jamais ete negocies dans le post des PA, il ne peut pas se plaindre via Astel pour tenter de les recuperer, puisque toutes les conditions de vente/echange doivent etre discutees en public, la discussion privee se fait par mp dans lesquels tu aurais aussi negocie les conditions, cela fait que normallement astel ne devrait pas s en meler

malheureusement, le tribunal d astel ne peut prendre en compte l anciennete ou l arrivee imminente d un membre, cela s appelle etre arbitraire, j espere que tu comprends

donc j attends toujours :

1- copie de toutes les discussions
            2- on aimerait bien savoir si les programmes dont tu lui as fait cadeau etaient des originaux ou des copies, on ne va pas parler legislation ici, mais tout le monde sur astel et principalement les anciens savent que des programmes livres sur un media different de celui d origine avec une license officielle, nominale ou non, n ont aucune valeur, dans le cas ou ce sont TOUS des originaux, alors on ne parle plus de la meme chose
            3- la valeur d occasion de ces 2 appareils lors de la transaction, que l on puisse evaluer la difference

de plus, l echange a ete fait en mains propres, tu as donc eu tout le loisir de verifier l etat du telephone avant d accepter ou de refuser, que tu ne l aies pas fait sur le moment, c est vraiment dommage, mais ca devient malheureusement ton probleme, et tu ne peux plus revenir sur un engagement apres avoir donne ton accord, on appelle ca cruement : abuser de la confiance des gens.

je precise que je n accuse personne, j essaie juste de resumer la situation en gardant l eglise au millieu du village

quant a pigekedal, soit c est toi qui n a pas pris grand soin de ce telephone, soit son precedent proprietaire, soit c est pascal qui l a claque contre un mur pour voir si il rebondissait bien, je n en sais rien, mais tu aurais egalement du bien lui montrer le telephone sous toutes ses coutures et lui montrer ses defauts si il y en avait, c est la premiere chose a faire lors d une vente ou d un echange pour pouvoir se degager de toute responsabilite quand on rencontre un probleme comme celui ci

voila, j attends vos reponses les gars

a+

Commentaire

Moi je n'ai aucune traces des conversations faite par msn après la vente.
              Les programmes sont des copies de mes programmes originaux. Pigekedal était bien content et était tout à fait daccord.

Voilà, moi je n'ai rien à me reprocher. Je suis reglo. Je n'ai jamais eu aucun problème sur astel et pourtant j'ai déjà vendu/acheté/échangé beaucoup de choses sur astel.

Si maintenant sa ne vous conviens pas; banissez-moi. (sa m'atristerais, mais bon....)

Mais en tout cas méfiez-vous de pigekedal
              sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

je ne parle de bannir personne et je n accuse personne, je dis simplement que vous n avez pas finalise cette transaction comme il l aurait fallu, en plus on parle d appareils assez hauts de gamme, raison de plus pour bien verifier

en ce qui concerne les programmes, ben tu lui as donne des copies, donc en ce qui me concerne, ca n a aucune valeur

avant de donner un avis final, j attends reponse aux 2 autres questions

a+

Commentaire

bonjour à tous.
                  Je n'ai jamais dit que pascal n'était pas quelqu'un de sympa!
                  Et je suis également déçu de ce qu'il dit de moi mais bon. Lui il est plus ancien, beaucoup de monde le connait,...
                  Et étant donner que je n'ai absolument rien à me reprocher, je ne répondrai à aucune des accusations qu'il me met sur le dos.
                  La transaction était bonne, il manquait juste les 50€ c'est tout de là l'évaluation positive.
                  Je tiens d'abord à remercier Source de sa neutralité.
                  Voici le fichier .xml de la dite conversation msn. Je N'AI PAS MODIFI2 QUOI QUE CE SOIT, JE N'AI MEME PAS SU FAIRE UN "COPIER-COLLER" POUR VOUS DIRE!!! Maintenant vous en pensez ce que vous voulez.

3/7 21h58 Re : Hello
                  Citation:
                  Posté par pigekedal
                  Salut,
                  Comment va?
                  Pourrait-on conclure notre accord au plus vite?
                  Cela fait plus d'un mois maintenant...
                  Je te emercie
                  Pigekedal

Ok; pas de blème. Dès que je recevrai à nouveau le qtek....
                  Il est au SAV....il dise que je l'ai laissé tombé.....j'ai effectivement vu un qtek 9000 neuf et il n'y a pas ce problème de fermeture.

Je ne pense pas que la garantie va fonctionner.....

Pas sympa de vendre un gsm abimé.

Dès que je le reçois en retour je te contacte; t'inquiète pas

@+

Pascal

3/7 23h49
                  Re : re
                  Citation:
                  Posté par pascal1973
                  sorry si j'ai été un peu brut ds le 1er mp mais sa me fait chier que le gsm est au sav; celà fait déjà longtemps et eux il me dise que je devrai payer pour le faire réparer.

Si je continue de l'ouvrir et fermer, les 2 parties vont se séparer.

Mais je te tiendrai au courant.

De plus super énerver car on m'a piqué ma bagniole devant chez mes parents; super (celà fais +/- 3 semaine)
                  même plus de caisse maintenant....

Mais bon....

Mais n'oublies pas que je t'ai filé plein de programme et que je t'ai pas mal aidé à configurer le s200

Aller @+

Pascal

Je sais,
                  mais on l'avait convenu lors de la vente!
                  Soit, tu peux dire ce que tu veux au sujet tu téléphone.
                  Son état était irréprochable à mes yeux. Tu en avaits déjà eu un et je pense que tu aurais eu facile à déceler la moindre anomalie.
                  Je ne t'ai pas menti, je l'ai eu une demi journée en main, c'est tout.
                  Quoi qu'il ai eut, je ne suis pas au courant mais bon voilà.
                  Je ne mets pas ta parole en doute mais il aurait pu arriver n'importe quoi après la vente aussi.
                  En tant que connaisseur, tu m'aurais fait part du problème plus tôt je pense.
                  Peut m'importe maintenant, le deal a été convenu mais visiblement il ne sera jamais honoré (et ce malgré tes évaluations! car je ne suis pas con et je sais bien que le sav pour des problèmes de ce genre ne sont pas couvert)

Franchement, je suis déçu et je me sens super con d'avoir accepté ce marché. Ca m'apprendra.
                  Je t'ai laissé du temps et du temps qui n'a servi qu'à alimenté l'impression d'avoir fait un bon deal.
                  Maintenant je sais que c'était débile.
                  T'es un gars bien sympa c'est clair mais c'est pas avec l'argent qu'on se fait des amis.

Merci quand même.

4/7 00h12, pascal à moi

J'atends le retour du qtek, puis je te recontacte

15/7 00h18

Citation:
                  Posté par pigekedal
                  Citation:
                  Posté par pascal1973
                  J'atends le retour du qtek, puis je te recontacte

j'aimerais savoir ce qu'il en est maintenant!
                  ça fait 2 mois que ca dure.
                  Dis moi quoi sinon je mettrai un topic dans la rubrique tribunal...
                  C'est con d'en arriver là mais bon.

Merci

Salut, j'ai du liquidé le qtek car je ne garde pas un gsm endomagé....Je devais donner 120 euros pour faire remplacer le "couvercle" enfin le mécanisme de couvercle.....
                  Qtek m'a spécifié que c'est bel et bien un gsm endomagé.

Mais si tu veux mettre un topic sur le tribunal tu peux; mais c'est vraiment bête; comme tu dis.

De plus avec tout les programmes utilitaires + tomtom complet + mes explications pour t'aider.....
                  De plus tu n'avais même pas la housse alors que tout les qtek son livré avec une housse.....

Si tu veux on peux en parler sur msn. D'ici quelques jours j'y serai souvent.
                  Merci

@+

Voilà, ça en fait du blabla mais bon.
                  Si y a une meilleure solution pour voir mes mp, je suis ouvert!
                  Je veux même bien donner mon mot de passe pour que tout le monde puisse y acceder!
                  Dites moi quoi.
                  A oui, j'oubliais, je n'ai pas les mp antérieurs.. Désolé
                  Bonne soirée
                  Pigekedal

Il était de 03/06 et j'en demandais 500€ à discuter, acheté 899,00€ neuf, facture à l'appui

J'ai délibérément retiré la pièce jointe pour éviter tout abu.
                  Merci de votre compréhension
                  Pigekedal
                  Dernière modification par pigekedal, 15 juillet 2006, 23h08.

Commentaire

Pigekedal, tu me casse les couilles.
                    Cesses de mentires.
                    Envois tout les mp et pas ceux qui t'arrange.

Moi je n'ai rien à me reproché. De plus tu savais bien que le gsm était défectueux (la partie supérieur qui se détache de la partie inférieur); tu aurais de me le dire.
                    Dernière modification par pascal1973, 15 juillet 2006, 20h31.
                    sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Je l'ai dit et je redis que je veux bien rendre public mon compte pour que vous pissiez avoir accès à mes mp.
                      Juste que si pascal tombe dessus, il les effacera surement.

Et encore une fois pourquoi directement être agressif???
                      Si tu n'avais rien à te reprocher, tu ne le serais absolument pas.
                      Moi je ne t'ai pas insulté, je ne me suis pas emporté, je n'ai juste fait qu'expliquer les faits.

Tu m'as dit toi même que je n'avais qu'à introduire une plainte, ce que j'ai fait.
                      Maintenant, je ne sais pas si me traiter de menteur continuellement va arranger quelque chose.

Toute cette histoire est minable et se cacher derrière ses évaluations est facile.
                      29 évaluations positives contre 2, je pense qu'il n'y a pas photo mais si le jugement des faits se base la dessus (et sur chaque commentaires faits par les évaluateurs en question), je pense que cette rubrique n'a aucune raison d'être.

Malheureusement pour moi (et heureusement pour toi sans doute, je n'ai plus les autres mp)

Pigekedal

Commentaire

bon apres une longue et fatigante lecture...

la raison pour laquelle le telephone aurait risque de casser est due a ce coup sous l ecran dans la partie en aluminium?

Commentaire

pigekedal, c est moi et moi seul qui suit responsable des decisions prises dans cette section, les posts des autres intervenants sont la a titre informatif, je connais la reputation de pascal, et je sais que tu es nouveau ici, je prends tout cela en compte, et je ferai pour un mieux, donc pas de panique

Commentaire

ce n est pas necessaire, on ne s en sortirait plus apres

Commentaire

Salut,

Effectivement il y avait pas de housse avec le Qtec 1640, il y avait un coup sur le clapet (Pascal était au courant avant de partir pour Strombeek-Bever).
                              Le S200 était nickel, pas une griffe, ni une trace de doigt.
                              Vu que Pascal donnait plusieurs programmes + la housse d'origine, ils avait convenu que Pascal ne devait plus les 50 Euros.
                              Je n'aurais jamais était d'accord d'aller jusque Strombeek-Bever en sachant que Pascal devait encore 50 Euros. Le mazout est très cher et ça nous aurais encore coûté plus cher.
                              Quelle fausse manoeuvre aurais fait Pascal ? Il est très maniaque avec les GSM, ex. il prends le GSM avec un chiffon si il y a pas de housse ou quand il est neuf il ne retire pas la protection d'écran.
                              Pascal n'a jamais vendu ou échangé un téléphone défectueux, le S200 était nickel, comme neuf, état vitrine.
                              Pascal n'a jamais réclamer parce qu'il y avait un coup sur le clapet ou que le clapet ne tenais plus très bien.
                              Pourquoi avoir aller mettre une évaluation positive si il doit sois disant 50 Euros.
                              Pigekedal a mis l'anonce le 22/05/06, le Qtek 1640 a était acheté en mars 2006. Vu l'état du Qtek 1640, Pigekedal ne prends pas soins de ces GSM. Ca ne m'étonne pas que le S200 ne fonctionne presque plus.
                              Samsung Galaxy S5

Nath

Commentaire

Chargement...
                              X