Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DURCISSEMENT de la charte pour les GSM

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la règle est la même pour tout le monde. Et le réglement simple.

    Pas de facture originale = pas de vente sur Astel

    Commentaire


    • J'ai répondu à sForza, j'espère qu'il comprendra.

      Je comprend qu'on se protège en évitant les ventes de GSM sans facture d'achat, mais là quand même si je propose tout ce que j'ai écrit (ce qui est le stricte minimum, je l'ai déjà fait pour la vente de mon appareil photo G3 dont je n'avais plus non plus la facture -et l'annonce a été acceptée), la personne qui achètera mon GSM sera bien plus couverte légalement que ce que j'ai déjà lu dans le forum des plaintes pour certains GSM vendus avec leur facture d'achat.


      Merci pour eBay, mais pas envie de perdre mon temps et mon argent sur ce truc.

      Un peu de bon sens de la part des modos serait le bien venu.
      Visitez

      Commentaire


      • Je pense que si le fabricant fourni un document reprennant l'imei date de livraison ou date de garantie ca équivaut identiquement a une facture...ca vaut la peine d'être débatu du moins plus tôt qu'un NON catégorique...

        dixit:

        la preuve écrite de Nokia comme quoi ce GSM est couvert par une garantie de deux ans ainsi qu'il m'appartient (contrat signé de 4 pages avec Nokia).

        Commentaire


        • Bourdon> A croire que vous êtes solidement bouchés au niveau des oreilles.

          Comment voulez-vous avoir une facture d'ACHAT pour un appareil OFFERT PAR LE FABRICANT ?

          Au mieux j'ai un CONTRAT STIPULANT QUE LE GSM M'APPARTIENT.

          Une facture c'est quand il y a ACHAT (mouvement comptable entre un vendeur et un acheteur) comme vous le dites si bien. Je n'ai rien dû payer pour cet appareil.
          Visitez

          Commentaire


          • c'est vous qui êtes bouché!!!

            Nous n'acceptons pas les appareils sans facture originale. C'est tout.

            Commentaire


            • Envoyé par Erico75 Voir le message
              Je pense que si le fabricant fourni un document reprennant l'imei date de livraison ou date de garantie ca équivaut identiquement a une facture...ca vaut la peine d'être débatu du moins plus tôt qu'un NON catégorique...
              Bon je viens de lire (et je vous retranscrit ici) ce qu'il y a écrit sur les papiers de NOKIA :


              CONCOURS
              DOCUMENT DE GARANTIE

              Information Client: mon nom et mon prénom

              Information sur l'appareil:
              Marque: Nokia
              Type: N95
              Couleur: Deep - plum
              Numéro de Série - IMEI: 352xxxxxxxxxx

              Date de Vente: 7 Juin 2007

              Le tout sur papier à en-tête de Nokia

              Même genre de document pour le casque bluetooth.


              Ce n'est pas suffisant ?
              Visitez

              Commentaire


              • Titre 5 : Présence d'une facture obligatoire

                Article 1.
                : Pour contrer la vente ou l'échange de matériel à la provenance douteuse, toute annonce concernant un GSM, un PDA ou tout autre matériel électronique de moins de deux ans qui ne mentionne pas que la facture d'achat est jointe sera supprimée sans préavis.

                S'il vous arrivait de perdre la facture, il vous suffira d'aller à l'endroit où vous avez acheté votre matériel pour en demander un duplicata.

                Si vous n'avez pas la facture du GSM, du PDA, du pc, de la console, du mp3, du GPS, etc., que vous souhaitez vendre sur Astel.be, rendez-vous sur EBay, même si vous l'avez reçu en cadeau.

                Commentaire


                • Envoyé par bourdon Voir le message
                  c'est vous qui êtes bouché!!!

                  Nous n'acceptons pas les appareils sans facture originale. C'est tout.
                  Dans le genre du serpent qui se mort la queue...
                  Visitez

                  Commentaire


                  • Lisez ce que j'ai écrit

                    J'ai un document ORIGINAL NOKIA qui stipule DATE DE VENTE 7 JUIN 2007

                    Je suis donc en règle non ?

                    Je vous envoie un scan si ma parole ne suffit pas.

                    Envoyé par bourdon Voir le message
                    Titre 5 : Présence d'une facture obligatoire

                    Article 1.
                    : Pour contrer la vente ou l'échange de matériel à la provenance douteuse, toute annonce concernant un GSM, un PDA ou tout autre matériel électronique de moins de deux ans qui ne mentionne pas que la facture d'achat est jointe sera supprimée sans préavis.

                    S'il vous arrivait de perdre la facture, il vous suffira d'aller à l'endroit où vous avez acheté votre matériel pour en demander un duplicata.

                    Si vous n'avez pas la facture du GSM, du PDA, du pc, de la console, du mp3, du GPS, etc., que vous souhaitez vendre sur Astel.be, rendez-vous sur EBay, même si vous l'avez reçu en cadeau.
                    Visitez

                    Commentaire


                    • il existe d'autres sites. Inutile d'insister

                      Commentaire


                      • Quoi ? Maintenant que je vous dis que j'ai un document en règle je n'ai pas le droit de poster mon annonce non plus ?

                        En fait il ne s'agit pas d'un problème de règlement si je comprend bien ?
                        Visitez

                        Commentaire


                        • Envoyé par Goffochoco Voir le message
                          Bon je viens de lire (et je vous retranscrit ici) ce qu'il y a écrit sur les papiers de NOKIA :


                          CONCOURS
                          DOCUMENT DE GARANTIE

                          Information Client: mon nom et mon prénom

                          Information sur l'appareil:
                          Marque: Nokia
                          Type: N95
                          Couleur: Deep - plum
                          Numéro de Série - IMEI: 352xxxxxxxxxx

                          Date de Vente: 7 Juin 2007

                          Le tout sur papier à en-tête de Nokia

                          Même genre de document pour le casque bluetooth.


                          Ce n'est pas suffisant ?

                          C'est clair et net!!!!

                          Envoyé par bourdon Voir le message
                          Titre 5 : Présence d'une facture obligatoire

                          Article 1. : Pour contrer la vente ou l'échange de matériel à la provenance douteuse, toute annonce concernant un GSM, un PDA ou tout autre matériel électronique de moins de deux ans qui ne mentionne pas que la facture d'achat est jointe sera supprimée sans préavis.

                          S'il vous arrivait de perdre la facture, il vous suffira d'aller à l'endroit où vous avez acheté votre matériel pour en demander un duplicata.

                          Si vous n'avez pas la facture du GSM, du PDA, du pc, de la console, du mp3, du GPS, etc., que vous souhaitez vendre sur Astel.be, rendez-vous sur EBay, même si vous l'avez reçu en cadeau.
                          Bourdon avec tout le respect que je te dois il y a des choses oiù Astel doit être plus flexible et ce avec n'importe quel membre...mais ici en particulier le gsm est décrit à 200%, tu as toutes les infos gsm ...et si cela n'est pas une garantie ...

                          Soyez flexibles , il y a garantie et garantie...je préfere de loin avoir une garantie usine (fabricant) qu'un facture du magasin du coin que personne connait! Si vous acceptez les factures magasin vous devriez acceptez les garanties fabricants , c'est un non-sens total..

                          C'est comme si tu disait a propos d'un gsm Nokia gagné Bxl et que la garantie ne soit pas valable chez Nokia Namur car le gsm a été gagné et donc pas de facture! Hors que la garantie est valable dans tout le réseau Nokia ....totalement incohérent de la part d'Astel!!!!
                          Dernière modification par Erico75, 11 juillet 2007, 20h36.

                          Commentaire


                          • Je vais me répéter, mais en plus des documents Nokia où il est clairement stipulé la date d'achat, je fais une facture de vente de particulier à particulier mentionnant date, adresse, description complète du GSM, photocopie de ma carte d'identité recto-verso,...

                            Bref tout ce que légalement quelqu'un est en droit d'attendre lors d'un achat.

                            Si c'est le fait d'être poursuivi pour recel qui fait peur à Astel, ce ne sera pas le cas ici, au vu des documents que je peux fournir.

                            Mais visiblement même en aillant tous ces documents (ceux de Nokia y compris), et donc en étant dans le normes de la charte, je n'ai quand même pas le droit de poster mon annonce.
                            Visitez

                            Commentaire


                            • N'insiste pas trop et laisse les réfléchir!!!

                              Commentaire


                              • [quote=Goffochoco;1250317]Je vais me répéter, mais en plus des documents Nokia où il est clairement stipulé la date d'achat, je fais une facture de vente de particulier à particulier mentionnant date, adresse, description complète du GSM, photocopie de ma carte d'identité recto-verso,...

                                Bref tout ce que légalement quelqu'un est en droit d'attendre lors d'un achat.

                                Si c'est le fait d'être poursuivi pour recel qui fait peur à Astel, ce ne sera pas le cas ici, au vu des documents que je peux fournir.

                                Mais visiblement même en aillant tous ces documents (ceux de Nokia y compris), et donc en étant dans le normes de la charte, je n'ai quand même pas le droit de poster mon annonce.[/quote]



                                vous avez tout compris!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X