Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DURCISSEMENT de la charte pour les GSM

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de poster une annonce pour la vente d'un iphone 5s au prix d'achat? il est encore sous cellophane...
    Merci

    Commentaire


    • Bonjour pour respecter la charte le cellophane doit être ouvert......
      Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
      Imac 21,5 i5 2012

      Commentaire


      • Hello,

        Envoyé par Greg Voir le message
        Idéalement, pour être sûr de n'avoir jamais aucun ennui, indiquez aussi clairement que
        • la facture d'achat


        C'est quand même pas malin de laisser un choix "Non" pour à la question "Facture d'achat fournie ?" si c'est pour après annuler la vente et coller une sanction... Surtout que j'ai déjà lu ce post (je dis bien "ce post", pas tout le thread) auparavent, et ça ne semble pas être une obligation: "idéalement".

        Ca mérite à mon sens d'être éclairci
        - dans ce post
        - dans le formulaire de création de thread de vente

        My 2 cents.

        Commentaire


        • La question est plutôt de savoir si c'est malin de vendre un objet de moins de 2 ans sans facture.

          L'option Non est valable si l'objet a plus de 2 ans et que vous n'avez pas /plus la facture..

          Commentaire


          • Envoyé par bourdon Voir le message
            La question est plutôt de savoir si c'est malin de vendre un objet de moins de 2 ans sans facture.
            Je vois effectivement plusieurs cas où c'est tout à fait pertinent: cadeau, gain à un concours ou avantage fourni par un employeur...

            Mais bon oui, je comprends bien l'idée derrière cette mesure, et elle est légitime pour d'autres cas.

            En revanche, encore une fois, elle n'est exprimée ici que comme une recommandation ("idéalement"), pas comme une obligation, donc la sanction ne me paraît pas justifiée. Après elle ne m'handicape pas, donc ça n'est pas vraiment important: c'est plutôt que la façon dont c'est actuellement présenté et mis en application n'a pas beaucoup de sens.


            Ca se voulait juste une contribution constructive, pas une remarque gratuite (j'ai un peu l'impression que ça a été pris comme tel, ça n'était pas du tout l'intention, désolé)

            Commentaire


            • Le post ici est un condensé de la Charte que je vous invite à lire attentivement. Celle-ci est très explicite quand aux gains, cadeaux etc.....Elle se trouve dans chaque section du forum.

              Commentaire


              • Bonjour
                Cela fait deux fois que je place une annonce pour la vente de mon Huawei mate S et deux fois vous l avez retirer!!
                Pourquoi ?! quelle est le problème ?!,facture d'achat belge A MON NOM ,BOITE OUVERTE, GSM TESTÉ,ETC....
                Je comprend pas et j'aimerais des explication svp car ce n'est pas la première fois que vous faite cela ,
                Cordialement,
                Jonathan

                Commentaire


                • Envoyé par YUNA1402 Voir le message
                  Bonjour
                  Cela fait deux fois que je place une annonce pour la vente de mon Huawei mate S et deux fois vous l avez retirer!!
                  Pourquoi ?! quelle est le problème ?!,facture d'achat belge A MON NOM ,BOITE OUVERTE, GSM TESTÉ,ETC....
                  Je comprend pas et j'aimerais des explication svp car ce n'est pas la première fois que vous faite cela ,
                  Cordialement,
                  Jonathan
                  Tu as mis la photo de ton GSM avec mention de ton pseudo sur l'écran allumé du GSM ?

                  Commentaire


                  • Azinou : cest une blague ta question j espere? Car jai poste une annonce ce matin comme jai tjs fais et je ne la trouve pas....
                    la moindre des choses serait de me dire le pq? Cela fait 11 ans que je suis inscrit ici...
                    deja que j avais l impression que le forum ralentissait dans les offres proposees mais la...
                    Propriétaire d'audi ?? ==> audidriversclub.Be

                    Commentaire


                    • Bonjour,
                      Une nouvelle charte a été mise en ligne en juin. En tant que membres respectueux et participatifs, vous devriez être au courant et vous y conformer. Ceci éviterait les désagréments que vous rencontrez
                      Pas de photo règlementaire, pas de d'annonce... Dura lex sed lex.

                      Commentaire


                      • Ok j'ai bien pris note...
                        Juste pour info, il serait bien de souligner dans le texte les ajouts vu la tartine que c'est ; )
                        Je peux comprendre vu l augmentation des arnaques possible mais l histoire de la photo avec astel et son pseudo car du coup pas possible de mettre une annonce avec son propre gsm, pas possible si on a pas un autre gsm sous la main pour faire la photo,... dommage que les membres certifiés doivent s y sous mettre...
                        Propriétaire d'audi ?? ==> audidriversclub.Be

                        Commentaire


                        • C'est plus clair sur ce post, que les membres réguliers ont pu remarquer et commenter à souhaits
                          http://forum.astel.be/showthread.php...ouvelle-charte
                          La certification n'a plus de valeur, étant galvaudée par des membres qui en profitaient pour faire tout et n'importe quoi. Et puis ça permet de diminuer les râleries et autres arnaques. Pour la photo, tu cherches un miroir, tu colles le post it sous l'objectif de ton smartphone et le tour est joué. On ne veut pas de l'art on veut voir que le smartphone est bien en votre possession, activé, déballé et accompagné de son ticket d'achat.

                          Merci de ta compréhension et bonne vente/échange.

                          Commentaire


                          • D'un côté, c'est pas comme si ce n'était pas assez visible, entre l'un des posts en sticker qui est affiché en gras et un post dans les annonces officielles.

                            Et puis, quand tu utilises un forum, et plus encore quand tu utilises sa section A/V, il est bon de rester au courant de son règlement/charte et, au moins, même si tu ne regardes rien d'autre, les annonces officielles. Surtout quand tu vois que certain, ils ont un profil avec top area posting du genre Sans titre.jpg (j'ai volontairement trafiqué pour exagérer et éviter qu'on puisse identifier), ce qui est genre utilisation du service comme un eBay bis sans frais. Bref, on bénéficie d'un service gratuit (enfin, jusqu'à preuve du contraire, il faudrait voir si y a pas des bots espions qui pompent nos infos pour les vendre afin qu'on reçoive de la pub ciblée sur base de notre cookie Astel sur un autre site xD), il faut au moins se conforter aux règles qui sont définies Je pense que c'est un minimum.

                            Car bon, les exemples de services qui sont associés à l'acception d'un règlement par défaut, ils sont légions, que cela soit service payant ou gratuit ! Ca s'applique même quand tu utilises un parking communal -> il est régit par un règlement que tu es supposé accepter puisque tu utilises le parking, cf http://www.ixelles.irisnet.be/site/f...eInterieur.pdf pour les parkings payants d'Ixelles, idem quand tu rentres dans un centre commercial, tu es supposé te conforter à un règlement intérieur (qu'on doit pouvoir te communiquer si tu le demandes, et qui, en général, interdit la prise de vue photographique). Bon, après, en général, ce règlement est surtout là pour décharger le service en question de ses responsabilité sur certaines choses. Genre, dans le cas des parkings, ils se déchargent toujours de tout ce qui est cambriolage sur leur site.
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • Merci à vous deux... j'ai pigé
                              Je n'étais pas au courant concernant des membres certifiés qui font des ...
                              Je n'étais pas au courant que certains utilisaient le site comme d'un ebay sans frais... cela a bien changé
                              Je ne suis plus acheteur/vendeur/testeur comme je l'étais dans le passé... voilà pouquoi je suis nettement moins présent.

                              N'empêche, qu'il serait bien de souligner ou montrer les nouveautés dans la charte quand elle est modifiée et d'au moins prévenir le pourquoi une annonce est refusée (au moins aux vieux membres comme moi ).
                              Propriétaire d'audi ?? ==> audidriversclub.Be

                              Commentaire


                              • Ah ça... Les temps ont bien changé malheureusement... C'est comme un autre site que je côtoie également où la section principale actuellement en terme d'activité, c'est l'achat/vente alors qu'avant, c'était un vrai forum de partage et discussion, sur les jeux PC / console / etc ...

                                Pour le côté prévenir, je ne connais pas la taille de l'équipe modération, mais je pense que s'il devait tout justifier et faire le tri entre membre "qui mérite" d'être prévenu et le peye qui n'a qu'un message et c'est un sujet de vente, ça leur ferait exploser la charge de travail xD Surtout que, mais c'est ptêtre moi qui ait cette impression, il y a facile au moins une violation de ce point de la charte (photo avec pseudo) par demi-heure en heure de pointe, en plus du reste, faut penser à leur santé mentale aussi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X