If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Dernier truc : sevensam : Pour un debutant qui n 'a conduit que des scooters , c'est une moto envisageable ? ( sachant que le temps d'adaptation ne me dérange pas)
Une 125 c'est bien pour apprendre mais celle-ci est très nerveuse (2 temps) une CBR serait peut-être mieux approprié pour commencer. Mais je pense que même avec la nsr il n'y aura pas de problème pour apprendre.
Difference entre la CBR et la NSR niveau conduite, c'est que la NSR est beaucoup plus sportive que la CBR même au niveau du Braquage (la CBR a un braquage je dirais de scooter vue que j'en est déjà eu une)
Ainsi que Poids et gabarit rien a voir avec la CBR qui a côté fait moustique
Pour la puissance, pour apprendre et bien la plus facile reste la NSR
Car un deux temps = Creux bas dans les tours et Puissance haut dans les tours, alors que le quatres temps donne presque directement sa pleine puissance (ici je compare surtout la Honda NSR et CBR)
Avec la NSR tu auras l'effet un coup de pied au cul c'est a dire
de 0 a 6500 tr/min c'est calme (façon de parler c'est aussi nerveux que la CBR) et de 6501 a 11500 tr/min (mode brider) tu auras la pleine puissance (c'est très jouissife)
Avec la CBR tu auras l'effet lineaire... c'est a dire
de 0 a 11500 tr/min tu verra pas de difference
Encore autre choses
CBR = MAX 130 km/h compteur je dirais +/- 120 km/h
NSR = MAX 175 km/h compteur je dirais +/- 160 km/h
Mais il n'y a pas que la vitesse, il y a aussi le temps que mes la moto a monté a cette vitesse la
Et la, la CBR est très loin derriere la NSR ou Aprilia RS ou Cagiva Mito ou encore Derbi GPR
côté consommation la NSR certe demande un demi-plein en plus et de l'huile Moteur 2 temps, mais la difference en vos la peine !
Pour finire je dirais pour un débutant la CBR est beaucoup plus facile a prendre en main, la NSR est beaucoup plus sportive (braquage, accelleration, freinage)
Mais c'est pas non plus a 600cc donc oui un débutant peu facilement prendre en main la NSR (surtout que bas dans les tours c'est asser creux (elle tire dans les bras que a un certain niveau de tr/min, alors que la CBR de se côté la peu etre dangereux même si 125cc)
Enfin pour terminer ayant eu les deux, je préfère la NSR et de loin
En fait 125cc 4 Temps autant rester en Scooter
Pour Tolkien ok pour demain après 17h
Canon EOS 5D MKIII - Canon EOS 100D - 50mm f/1.2L USM - 85mm f/1.2L II USM - EF-S 24mm 2.8 STM - 40mm f/2.8 STM - 50mm f/1.8 STM
En effet un peu trop couché pour moi comme moto, mais elle roule nickel et fait un beau bruit.
Merci encore d'être passé.
Up pour une 125 très sportive.
slt voila je suis detenteur d'un permis b puis je conduire cette moto avec mon permis? de cmb etes vous pret a discuter le prix? cmb coute une assurance a l'année? y a t'il des pieces a changer ou quelquonque frais a faire sur la machine? merci
si tu es un bricoleur je peux te proposer mon quad linhai 260 qu'il suffit de remettre en route. Je ne l'utilise plus depuis 1an et demi et il reste dans mon entrepot à bruxelles.
Interessé???
Commentaire