Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xbox360 ou PS3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Xbox360 ou PS3

Bonsoir a tous ,

voila j'hésite a prendre une PS3 ou une Xbox 360

quand même vachement moins chère !!! qu'en pensez vous

les jeux sont il identique ? étant donné que le blue ray ne m'intéresse pas

prendriez vous quand même la PS3 ???

un grand merci d'avance
    yankee
    .................................................................

W810i pour la 3° fois ! maintenant l'iphone et depuis que je l'ai j'ai l'impression que tout les autres GSM sont des calculatrices :D

Niveau jeux dans le futur je prendrais ps3, car perso la X-box360 a de bons jeux mais tu retrouves la moitié sur pc si pas plus.

Ps3 risque d'avoir des jeux plus unique, Little B.P , MSg4 , FFXIII et tout ça

Donc même si je déteste ces 2 consoles , je prendrais la Ps3 à choisir
    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
    sigpic

Commentaire

Salut, a titre d'info, sony rembourse 50€ sur l'achat de n'importe quel Pack Ps3

Pour le Bluray, dis toi qu'il n'est pas la que pour les vidéos, les jeux ps3 utilisent ce format également

Commentaire

Si tu veux une console avec un gros catalogue, uniquement pour jouer mais qui se trouve en milieu de vie, prend une Xbox.

Si tu veux une console silencieuse, avec un catalogue certes moins fourni mais en début de carrière, axée sur le futur et compatible blu-ray, prend une PS3

Commentaire

Un duel sans fin... Chaque console à ses fans et ses détraqueurs. Personellement, j'ai toujours eu un faible pour la Bobox. Mais bon en essayant de rester neutre voilà les arguments que je pense valable pour les deux consoles.

Pour la Box :

- Le live (Même si il est payant, je le trouve plus convivial que celui de la PS3)
          - Le prix (Action cashback de 40€ en ce moment)
          - Le catalogue de jeu (car moi, les licences Final Fantasy et Gran turismo ne m'intéresse pas)

Mais à coté de ça, la Playstation a des jolis atouts comme :

- le Bluray
          - le bruit
          - Les Final Fantasy et autres grosses licences à fric
          - le design de l'appareil

Mais bon à côté il y a le prix.

Si tu veux une console silencieuse, avec un catalogue certes moins fourni mais en début de carrière, axée sur le futur et compatible blu-ray, prend une PS3
          Là je me permets de réagir silencio, je pense que la Xbox et la PS3 vont avoir la même espérance de vie. Pour la simple et bonne raison, que financiérement parlant, cela ne serait pas avantageux
          La main sur le katana, même si la peur m'assaille,
          je m'en irais
          comme un samouraï.

Commentaire

Envoyé par Turel Voir le message
            Salut, a titre d'info, sony rembourse 50€ sur l'achat de n'importe quel Pack Ps3
            Valable qu'en France

Je te conseillerais la ps3 qui a un catalogue de jeux bien remplis et des treès belles exclus ( je pense a little B. P., FF).
            Enfin reste à voir tes finances, mais si ce n'est pas une problème, fonce pour la ps3

Commentaire

Envoyé par quentinc Voir le message
              Valable qu'en France

Je te conseillerais la ps3 qui a un catalogue de jeux bien remplis et des treès belles exclus ( je pense a little B. P., FF).
              Enfin reste à voir tes finances, mais si ce n'est pas une problème, fonce pour la ps3
              +1 niveau Exclus Ps3 est beaucoup mieux
              sigpic

Commentaire

Envoyé par silencio Voir le message
                Si tu veux une console avec un gros catalogue, uniquement pour jouer mais qui se trouve en milieu de vie, prend une Xbox.

Clair, j'ai deux amis qui ont respectivement la Playstation3 et la Xbox360... je peux te dire que la XBOX360 fait un bruit monstre !!! j'avais jamais entendu rien de tel auparavant... on dirait un ventilateur de 40cm de diamètre a plein régime!!
                Par contre, la PS3 est hyper silentieuse.. j'ai été bluffé par son silence de fonctionnement ! (mis à par lors de la lecture approfondie du support BluRay... lors des chargements par exemple, mais sinon, aucun bruit de ventilo !)

Le jeu online gratuit illimité, c'est quand même un argument non négligeable... d'autant plus que ca booste très fort la durée de vie d'un jeu !!!

Il faut aussi voir pour les manettes... perso, j'ai toujours joué étant petit sur des consoles Sony (PS1, PS2, etc...) j'ai donc été naturellement habitué à ce genre de manette (que je considère comme LA manette idéale, par excellence, taillée pour la main)

Je ne me suis jamais fait à la manette XBOX, trop épaisse, et les gachettes pour accélérer, et freiner, je trouve ca pas très approprié... (ce n'est que mon avis...)

En plus de ca, pour les manettes Xbox, il faut sans cesse changer les piles (ca tient quand même une bonne vingtaine d'heures... mais bon)
                Les manettes ps3 se rechargent via usb, directement sur la console, donc, plus de piles

Enfin, pour moi il reste un argument très très personnel et subjectif qui concerne la PS3 : c'est une console très classe, un objet raffiné et qui à mes yeux à plus de valeur qu'une xbox... mais bon, c'est tout a fait subjectif, et autant dire que mon copain qui possède la XBOX360 n'a pas du tout le même avis...
                Dernière modification par djbjrenesis, 04 décembre 2008, 21h02.

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Salut,

Perso j'ai acheté une Xbox et j'te la conseille.

Les raisons qui m'ont fais craquer pour cette console :
                  1. Graphismes plus facile à optimiser pour les portages pc -> xbox (micro$oft oblige)
                  2. Prix de la console clairement plus abordable
                  3. Ludothèque super large pour tous les publics
                  4. Prix des jeux neufs légèrement plus bas
                  5. Nombreux jeux d'occasion en circulation

Voilà, ce n'est que mon avis et j'ai donné les arguments qui me viennent en tête directement, sans ordre de préférence.

En espérant faire pencher la balance!

PS : Au fait, pour les exclu : rumeurs du prochain Metal Gear sur XBox...
                  "Nous faisons tous des choix mais, en définitive, ce sont ces choix qui nous font."
                  Andrew Ryan

Commentaire

C'est vrai que dans l'immédiat la Box360 a une ludothèque plus large, mais au dans le temps , si elle suis le même chemin que la Ps2 le panel de jeux va devenir beaucoup plus intéressant.
                    Maintenant niveau matos, si la ps3 est comme la ps2 ouilleeeeeeee.
                    Si tu veux acheter de tout façon je te conseil d'attendre un peu si tu sais, que les jeux PS3 arrivent et de voir si la Boitboite ne vas pas être remplacée.

Mais en terme de jeux, rien que en regardant leur ludothèque de la X-box et ps2, je prendrais PS3 clairement, car la Ps2 avait beaucoup plus d'exclus que la boiboite malgré des titres énorme sorti sur celle de Microsoft. ( Ce qui est déjà bien parti on va dire avec Little BP etc.
                    sigpic

Commentaire

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
                      Clair, j'ai deux amis qui ont respectivement la Playstation3 et la Xbox360... je peux te dire que la XBOX360 fait un bruit monstre !!! j'avais jamais entendu rien de tel auparavant... on dirait un ventilateur de 40cm de diamètre a plein régime!!
                      Envoyé par djbjrenesis Voir le message
                      Par contre, la PS3 est hyper silentieuse.. j'ai été bluffé par son silence de fonctionnement ! (mis à par lors de la lecture approfondie du support BluRay... lors des chargements par exemple, mais sinon, aucun bruit de ventilo !)

Le jeu online gratuit illimité, c'est quand même un argument non négligeable... d'autant plus que ca booste très fort la durée de vie d'un jeu !!!

Il faut aussi voir pour les manettes... perso, j'ai toujours joué étant petit sur des consoles Sony (PS1, PS2, etc...) j'ai donc été naturellement habitué à ce genre de manette (que je considère comme LA manette idéale, par excellence, taillée pour la main)

Je ne me suis jamais fait à la manette XBOX, trop épaisse, et les gachettes pour accélérer, et freiner, je trouve ca pas très approprié... (ce n'est que mon avis...)

En plus de ca, pour les manettes Xbox, il faut sans cesse changer les piles (ca tient quand même une bonne vingtaine d'heures... mais bon)
                      Les manettes ps3 se rechargent via usb, directement sur la console, donc, plus de piles

Enfin, pour moi il reste un argument très très personnel et subjectif qui concerne la PS3 : c'est une console très classe, un objet raffiné et qui à mes yeux à plus de valeur qu'une xbox... mais bon, c'est tout a fait subjectif, et autant dire que mon copain qui possède la XBOX360 n'a pas du tout le même avis...

Salut idem pour la XBox 360,j'avais des manettes qui se rechargeait également donc ils ne fonctionnent pas uniquement avec des piles mais aussi des batteries rechargeable...
                      Au niveau du bruit tu as raison
                      Mais pour pour le reste vu que j'ai eu les deux consoles et si tu n'as pas l'utilité du blue-ray,et bien pour la différence du prix je reprendrais quand même une 360
                      Pour le choix des titres des jeux c'est à vous de voir lesquels vous plaisent le mieux...(exclusivitée...)
                      Mais bon chacun aura des avis différents et aussi des arguments qui mettent en valeur leur console préféré
                      Dernière modification par florsca, 07 décembre 2008, 22h00.
                      On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

Disons que si, pour Noël, on m'offrait la Xbox 360, j'aurais du mal à cacher ma déception et j'aurais comme le sentiment d'être passé a côté de quelque chose quand je penserai au fait que j'aurais pu avoir la PS3 lol je suis vraiment pas normal moi mais franchement je pense bien que je serais quand même déçu...

Commentaire

Moi j'ai la ps3, et je la renvends si il y a des intéressé, j'attends la sortie de resident evil 5 mais c'est long lol
                          GSM Actuel : Galaxy S3
                          APN : Nx 1000

Commentaire

On m'a posé identiquement la même question sur un autre forum dernièrement, je quote donc...

Ayant eu 3 XboX 360 et 3 PS3, voici mes conclusions :

XboX 360 :

Positif
                            • Live très au point,
                            • Ludothèque intéressante
                            • Exclusivités
                            • Confort des manettes
                            • Rapport qualité/prix génial
                            • Possibilité de flasher le lecteur (ou de le remplacer par un flashé) et donc de "jouer gratos"

Négatif
                            • Live performant... mais payant
                            • Bruit d'hélicoptère (c'est ce qui m'a fait revendre toutes mes 360)
                            • Interface toute pourrie (avis perso, pas encore testé la nouvelle)
                            • Prix des disques durs excessifs

PS3

Positif
                            • Little Big Planet (rien que pour ce jeu, il faut acheter une PS3 )
                            • Ludothèque qui s'étoffe de jour en jour
                            • Exclusivités (aussi)
                            • Gratuité du Live
                            • Interface bien étudiée (XMB, comme les PSP)
                            • Manettes intemporelles (c'est aussi un avantage, ce sont les mêmes dispositions de boutons & co depuis la PSX)
                            • BluRay
                            • Esthétique (se marie très bien dans un salon un rien design)
                            • Silencieuse
                            • Les jeux se copient en partie (ou entièrement pour certains) sur le disque dur, et donc accès bcp plus rapides en plus d'être plus silencieuse
                            • Possibilité d'installer Linux
                            • Possibilité de changer le disque dur par un autre sans outrepasser la garantie
                            • Véritable centre multimedia (lit les DivX, les DivX HD, le streaming (audio & vidéo) à distance via un serveur tel que Nero Home ou encore TVersity, etc)

Négatif
                            • Live gratuit... mais pourri (pas pour tous les jeux, mais pour certains c'est vraiment la misère)
                            • Prix (console & jeux... quoique pour les jeux, je fonctionne énormément avec les échanges de mon côté, il y a bcp de forums qui pratiquent des petites annonces du genre)
                            • Pas de possibilité de craquer/flasher/pucer la console actuellement

Voili voilou... en espérant t'avoir un peu aidé...

Commentaire

Ca résume bien la situation je trouve

Commentaire

Chargement...
                              X