Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleur la XBOX 360 ou la ps3 ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Iranus Voir le message
    Wouaw ... cool les gars.
    Ce n'est qu'un forum.
    Je pense qu'il faut simplement se dire une chose ...
    Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, il faut respecteur le choix de chacun sans porter de jugement.
    Ce topic est, de toute manière, sans fin vu que tout le monde voit les choses d'un autre angle ...
    ... Be Cool :-) ...

    Ben vi, c'est ce que je reproche, le fait que l'on attaque tous les temps les amateurs de l'une ou l'autre marque (ou directement la marque)... il y a moyen de faire des discussions tout à fait ouvertes et vivantes, mais pas avec ce genre de commentaires :





    A un moment c'était redevenu tranquille et tout le monde discutait de ça dans la bonne humeur, mais maintenant, c'est à celui qui se foutera le plus de tel ou telle marque, pas top et ça ne fera pas avancer les choses...

    Commentaire


    • Envoyé par SamusAran Voir le message
      Je n'ai rien contre toi Jecool, ni contre personne ici d'ailleurs sinon je n'y viendrais pas régulièrement, et je suis persuadé qu'il a d'autres sujets surlesquels nous aurions les mêmes idées.
      Je m'exprime, c'est fait pour ça les forums.
      Je n'ai rien du tout contre toi non plus, je te rassure, mais ça m'énèrve de voir sur quasiment tous les forums sur lesquels je passe des gueguerres à ce propos, et ça m'ennuie encore plus de voir des gens qui jette de l'huile sur le feu en permanence... oki, c'est dans une optique de faire partager tes expériences et ton avis et oki tu t'exprimes, mais il y a une manière un peu plus correcte que de chaque fois se foutre de la gueule de l'autre non (l'autre ici en l'occurence étant Sony)?

      Commentaire


      • Envoyé par JecooL Voir le message
        Je n'ai rien du tout contre toi non plus, je te rassure, mais ça m'énèrve de voir sur quasiment tous les forums sur lesquels je passe des gueguerres à ce propos, et ça m'ennuie encore plus de voir des gens qui jette de l'huile sur le feu en permanence... oki, c'est dans une optique de faire partager tes expériences et ton avis et oki tu t'exprimes, mais il y a une manière un peu plus correcte que de chaque fois se foutre de la gueule de l'autre non (l'autre ici en l'occurence étant Sony)?
        Je crois que l'ouverture de ce type de topic n'y est pas pour rien ? C'est précisement l'issue que prennent ce genre de question ? C'est comme demander si on préfère une BMW ou une Audi, ça va être la guerre

        En tout cas, j'ai joué à une version preview de Uncharted 2 et il décole la rétine et c'est vraiment sincère, je ne pense pas me tromper en disant que c'est l'un des plus beaux auxquels j'ai joué, tout comme Forza 3 qui lui aussi va faire couler de l'encre
        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

        Commentaire


        • Oui, mais il y a moyen de comparer les 2 consoles tout en restant courtois, enfin je le crois perso...

          Pour en revenir à l'E3 & co, j'ai vu le trailer de Uncharted 2, et c'est clair que ça avait l'air de déchirer, mais patientons quand même avant de s'emballer pour rien (je n'ai pas eu la chance de le tester malheureusement)... concernant Forza 3, je pense p'têt me reprendre une 360 juste pour ce jeu car le GT5 tant attendu ne me fait plus envie perso, trop attendu justement...

          Sinon niveau console, il ne me reste plus qu'une... DSi... je reprendrai un truc un peu plus abouti quand le temps commencera à se refroidir...

          Commentaire


          • la ps3 c'est la console des pétards mouillés , this is living !

            Commentaire


            • Quel vaste débat ! Petite guerre entre les fervents défenseurs des deux géants de l'industrie vidéoludique (pour ma part, je classe Nintendo parmi les inclassables - notez l'ironie de cette phrase).

              Permettez-moi d'être la voix de la raison... en commençant par une question : qu'importe de savoir quelle console est la meilleure ? Et surtout, une console peut-elle être, objectivement, meilleure qu'une autre, dans la mesure où les spécificités de l'une et de l'autre trouveront toujours un public propre. Donc quel intérêt que de se lancer des cailloux (dans certains cas, on croirait voir des petits enfants tentant d'expliquer que leur papa est plus fort que celui de l'autre !) les uns sur les autres.

              En ce qui me concerne, j'ai en ma possession une Xbox 360. Pourquoi ? Tout d'abord car, lors de l'achat, ma console était plus accessible financièrement qu'une PS3. Actuellement, la console de MS est toujours plus accessible, ce qui, en période de crise, est un atout indéniable.

              En outre, l'acquisition de licences que l'on identifiait volontiers à Sony (sans que Sony en ait les droits exclusifs nécessirement) ont permis d'élargir la gamme de jeux proposés par MS : GTA est probablement l'un des meilleurs exemples, puisque sa sortie était attendue tant par les possesseurs de PS que de Xbox. Un autre exemple de taille serait Final Fantasy XIII, titre après tout phare de Sony depuis FF VII ; sans compter le futur MGS dont nous ne savons encore absolument rien !

              Finalement, les Xbox propose des exclusivités hors pair, notamment Fable II, Alan Wake, Mass Effect (l'un des meilleurs de cette première décennie du XXIe siècle, à mon humble avis, et l'une des meilleures productions à ce jour), Splinter Conviction. Si on ajoute à ces jeux un projet dit Natal qui semble révolutionnaire (même si je reste sceptique, tout en évitant de me prononcer avant de voir l'article en action - et pas lors d'une conférence mais chez moi, avec mes propres moyens et dans la transparence la plus totale !).

              Tout cela fait-il de la Xbox une meilleure console ? Pas nécessairement ! La PS3 se défend très bien, d'où la présence d'un public toujours aussi important. Même si son prix est loin d'être aussi abordable que celui de la Xbox, la console Sony propose une activité en ligne sans frais, critère important, puisque la simple idée de devoir payer pour se connecter rébuteront souvent les joueurs de Xbox (ceux que cela intéresse, du moins).

              Par ailleurs, la PS3 propose un plus en termes d'avancée technologique, puisqu'il dispose d'un lecteur Blu-ray, qui comme le DVD en son temps avec le VHS, est le "next step" de la visualisation digitale. Alors que le DVD approche peut-être d'ici les dix années à venir de la fin de sa carrière, le Blu-ray pourrait durer plus longtemps - cela dépend de divers facteurs qui ne sont pas très importants dans ce débat. Cependant, le blu-ray n'est pour l'instant pas assez diffusé pour représenter un article indispensable, c'est pourquoi il ne s'agit à ce stade que d'un plus, et non pas d'un must have.

              Pour conclure, la PS3 propose également une série de jeux absolument intéressants, avec des exclusivités telles que Yakuza Kenzan et Yakuza 3, Heavy Rain (un jeu qui semble fort intéressant et qui rend la console Sony d'autant plus attirante), FF XIII Versus, Agent (dont nous ne savons rien, si ce n'est qu'il sera développé par Rockstar... pas une mince affaire, donc !), j'en passe et des meilleures.

              Que faut-il donc comprendre de tout ce blabla que seuls les plus courageux liront en cette période d'examens ? Les deux consoles se valent, car les deux consoles se distingueront à un moment ou un autre et proposeront un article ou un produit que l'autre ne propose pas. Je suis satisfait de ma Xbox, mais j'aimerais beaucoup jouer à MGS 4, Heavy Rain ou encore Yakuza 3, sans oublier FF XIII Versus qui semble éblouissant. Donc comparer les deux consoles s'avère finalement stupide puisqu'aucune ne pourra supplanter l'autre. De fait, autant discuter des jeux que l'on aime tous plutôt que de savoir qui a la "meilleure console" - cette remarque s'adressant évidemment aux personnes concernées.

              Bien à vous.
              Dernière modification par ayora25, 13 juin 2009, 15h42.

              Commentaire


              • Salut j'ai eu la XBOX 360, 3 fois j'ai eu des problèmes avec une d'elle pour les 3 Leds rouges après avoir revenus de sav rebelotte, j'ai içi le Playstation 3 depuis 5 mois aucun problème.

                Maintenant venont sur les 2 Consoles les 2 se vallent sauf que pour la 360 ben pas de Wifi sauf la 120 Gb je crois pas Blu Ray, sa fait beaucoup quand même içi c'est Sony pour la PS3 c'est une des meilleurs marque du moment même pour le service après vende.

                Maintenant question d'argent oui je prendrais une 360 arcade tu l'as déjà pour 179 euro tant dis que la PS3 c'est 399.

                Le problème des deux consoles fréquent c'est les 3 Leds pour la Boxbox Et le Lecteur Blu Ray pour la PS3 bien sur avec du jeux intensif.

                Sinon ben moi question graphique les 2 sont les mêmes question accesoire la PS3 est plus fourni avec le Wifi et le Lecteur Blu Ray.

                Sinon les deux consoles se vallent j'espère t'avoir aidé

                Commentaire


                • Envoyé par ayora25 Voir le message
                  Quel vaste débat ! Petite guerre entre les fervents défenseurs des deux géants de l'industrie vidéoludique (pour ma part, je classe Nintendo parmi les inclassables - notez l'ironie de cette phrase).

                  Permettez-moi d'être la voix de la raison... en commençant par une question : qu'importe de savoir quelle console est la meilleure ? Et surtout, une console peut-elle être, objectivement, meilleure qu'une autre, dans la mesure où les spécificités de l'une et de l'autre trouveront toujours un public propre. Donc quel intérêt que de se lancer des cailloux (dans certains cas, on croirait voir des petits enfants tentant d'expliquer que leur papa est plus fort que celui de l'autre !) les uns sur les autres.

                  En ce qui me concerne, j'ai en ma possession une Xbox 360. Pourquoi ? Tout d'abord car, lors de l'achat, ma console était plus accessible financièrement qu'une PS3. Actuellement, la console de MS est toujours plus accessible, ce qui, en période de crise, est un atout indéniable.

                  En outre, l'acquisition de licences que l'on identifiait volontiers à Sony (sans que Sony en ait les droits exclusifs nécessirement) ont permis d'élargir la gamme de jeux proposés par MS : GTA est probablement l'un des meilleurs exemples, puisque sa sortie était attendue tant par les possesseurs de PS que de Xbox. Un autre exemple de taille serait Final Fantasy XIII, titre après tout phare de Sony depuis FF VII ; sans compter le futur MGS dont nous ne savons encore absolument rien !

                  Finalement, les Xbox propose des exclusivités hors pair, notamment Fable II, Alan Wake, Mass Effect (l'un des meilleurs de cette première décennie du XXIe siècle, à mon humble avis, et l'une des meilleures productions à ce jour), Splinter Conviction. Si on ajoute à ces jeux un projet dit Natal qui semble révolutionnaire (même si je reste sceptique, tout en évitant de me prononcer avant de voir l'article en action - et pas lors d'une conférence mais chez moi, avec mes propres moyens et dans la transparence la plus totale !).

                  Tout cela fait-il de la Xbox une meilleure console ? Pas nécessairement ! La PS3 se défend très bien, d'où la présence d'un public toujours aussi important. Même si son prix est loin d'être aussi abordable que celui de la Xbox, la console Sony propose une activité en ligne sans frais, critère important, puisque la simple idée de devoir payer pour se connecter rébuteront souvent les joueurs de Xbox (ceux que cela intéresse, du moins).

                  Par ailleurs, la PS3 propose un plus en termes d'avancée technologique, puisqu'il dispose d'un lecteur Blu-ray, qui comme le DVD en son temps avec le VHS, est le "next step" de la visualisation digitale. Alors que le DVD approche peut-être d'ici les dix années à venir de la fin de sa carrière, le Blu-ray pourrait durer plus longtemps - cela dépend de divers facteurs qui ne sont pas très importants dans ce débat. Cependant, le blu-ray n'est pour l'instant pas assez diffusé pour représenter un article indispensable, c'est pourquoi il ne s'agit à ce stade que d'un plus, et non pas d'un must have.

                  Pour conclure, la PS3 propose également une série de jeux absolument intéressants, avec des exclusivités telles que Yakuza Kenzan et Yakuza 3, Heavy Rain (un jeu qui semble fort intéressant et qui rend la console Sony d'autant plus attirante), FF XIII Versus, Agent (dont nous ne savons rien, si ce n'est qu'il sera développé par Rockstar... pas une mince affaire, donc !), j'en passe et des meilleures.

                  Que faut-il donc comprendre de tout ce blabla que seuls les plus courageux liront en cette période d'examens ? Les deux consoles se valent, car les deux consoles se distingueront à un moment ou un autre et proposeront un article ou un produit que l'autre ne propose pas. Je suis satisfait de ma Xbox, mais j'aimerais beaucoup jouer à MGS 4, Heavy Rain ou encore Yakuza 3, sans oublier FF XIII Versus qui semble éblouissant. Donc comparer les deux consoles s'avère finalement stupide puisqu'aucune ne pourra supplanter l'autre. De fait, autant discuter des jeux que l'on aime tous plutôt que de savoir qui a la "meilleure console" - cette remarque s'adressant évidemment aux personnes concernées.

                  Bien à vous.
                  Excellent post bien constructif, je plussoie avec grand plaisir...

                  [+]

                  Commentaire


                  • Chacun fais ce qu'il veut, j'avais ouvert ce topic bien calmement a la base....

                    Commentaire


                    • Envoyé par vincent107 Voir le message
                      Chacun fais ce qu'il veut, j'avais ouvert ce topic bien calmement a la base....
                      En même temps, faut réfléchir à deux fois avant d'ouvrir un truc pareil, parce que malheureusement, certains n'ont rien de mieux à faire que de se jeter des pierres les uns sur les autres, alors qu'au final, comme je tente de le faire comprendre dans ma longue tartine, une console plaît ou ne plaît pas, et chacun jouera à celle avec laquelle il aime jouer. Rien ne sert ensuite de dénigrer la console d'un autre... mais dans un topic pareil, faut pas rêver, des remarques à la con, t'en auras toujours... hélas !

                      Commentaire


                      • Est ce que quelqu'un à des nouvelles de l'espace BUZZ sur le home ? Il avait été inclus dans le Home il y a deux semaines mais retiré assez rapidement car il faisait freezer certaines consoles.

                        Depuis plus de nouvelles....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X