Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bluray vraiment bon?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bluray vraiment bon?

Voila j'ai récemment acheté un plasma 127 full hd, et je me demandais si l'achat d'un lecteur bluray valait vraiment la peine?

Voit-on vraiment la différence entre un dvd et bluray ou c'est de la poudre aux yeux pour puriste?

Merci

Tres franchement, la difference est nette. Personne ne peut le nier en connaissance de cause. Maintenant je n'ai pas acheté de lecteur bluray. J'ai préféré prendre à la place un lecteur multimédia HD.

Commentaire

Alors oui, oui et reoui. j'ai un lecteur Blu ray Panasonic, et un plasma de 117 cm de la même marque. j'ai environs 90 films en Blu Ray. Et donc la différence est énorme, aussi bien en couleur, qu'en netteté et fluidité des mouvements. Puis il ne faut pas oublier les sous-titres par exemples, qui ne sont plus tout pixellisés comme sur les dvd, ils sont eux aussi tout lisses, tout beaux...c'est un petit détail qui a son importance pour moi ;o)
      Bref, le Blu ray est non seulement une claque visuelle (pour les anciens comme les nouveaux films) mais aussi une claque sonore en fait (si tu as l'amplis adéquat). Puis les bonus assez originaux parfois (les films Pixar sont splendides).

voilà voilà. En gros une TV HD sans un lecteur Blu Ray, c'est comme une Ferrari sans essence. LOL.
      Imac 27 Pouces
      iPad 64 giga
      Iphone 4 32 Giga
      Ipod Nano/Vidéo 16 giga.

Commentaire

Ah ben merci les gars ! je vais filer en acheter un demain alors ^^ !

et les films plus anciens sont quand même bon tu confirme je suis assez oldies ^^ !

Et niveau son j'ai bien un ampli+ enceintes je suppose que le son doit mieux donner les taux doit etre plus elevé non?

Commentaire

Tout dépend si ton Ampli gère le son Via hdmi, si c'est le cas t'auras du son HD ^^ mais si ce n'est pas le cas tu branche via l'optique et franchement ça le fait, surtout dans Die hard 4
          Dernière modification par Siq, 03 février 2010, 21h09.
          Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

C'est kler faut foncer lol,

Je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui a été dis plus bas,
            sauf peut être pour les vieux films
            (ce qui est normal au final sa ne reste que du restaurage),
            ils ressemble de pas très loin aux version dvd.

Pare contre essaye de choisir un lecteur qui upscale les dvd, c'est bluffant le rendu !!!

Je suis un grand fan des retours vers le futur,
            honnêtement la qualité est très très bluffante,
            (transformers pareil mais la version blu ray est quand même mieux lol).

Pour ce qui est de ton ampli sincèrement la sortie optique est top le must c'est de passer par un câble hdmi mais sincèrement c'est de la poudres aux oreilles pour puriste lol,

bon amusement avec ton nouveau joujou
            HP pavillon DV9039ea - PS3 60Gb - Xbox 360 - Wii -Dreamcast - PSX - PSP1000 - Nintendo Ds lite black - Garmin Nüvi 660 Europe - Cyber-Shot DSC-T10 - iPod Nano 5G Red product - iPhone 3G 16Gb

Commentaire

Vivement avatar en bluray...
              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

bah niveau vieux films, j'ai les tontons flingueurs, le magicien d'Oz, les inspecteurs Harry et franchement vous n'imaginez pas le miracle que c'est surtout. les Eastwood c'est assez impressionnant.
                Imac 27 Pouces
                iPad 64 giga
                Iphone 4 32 Giga
                Ipod Nano/Vidéo 16 giga.

Commentaire

Merci les gars,

je me suis décidé hier j'en ai acheté un et oufti ca en jette un max !! et le son en hdmi sur mon ampli me semble vachement mieux

que du bonheur

merci a vous

Commentaire

A partir d'une certaine diagonale et suivant le recul que tu as, la différence peut devenir évidente.
                    Je suis passé en Octobre dernier d'un 40" Full-HD à un 52" Full-HD avec le même recul, là il est évident que le Bluray montre toutes ses qualités, à condition aussi d'avoir des films bien encodés, ce qui est maintenant quasiment toujours le cas vu les BD sont encodés à 99% en AVC. (Ce n'était pas le cas à l'époque ou le HD-DVD éxistait encore).
                    Avec un écran HD-Ready, je suis plus mitigé quand même surtout si tu as un lecteur DVD de compétition qui upscale très bien, mais au-dessus de 42" le HD-Ready devient rare de nos jours...
                    Maintenant, si tu es à 5m de ton 50" pas sûr que tu vois immédiatement la différence avec le DVD, surtout encore une fois si tu as un lecteur DVD haut de gamme.

En fait, tout dépend du ratio diagonal/recul. En prenant 3m de recul pour exemple, je pense qu'au dessus de 40" il faut commencer à regarder du côté du BD.
                    J'ai personnellement 3m de recul, mon 52" donne son maximum sur des sources HD évidement, maintenant avec un film DVD très bien encodé (et il y en a encore beaucoup) sur un super lecteur DVD, l'image n'a rien de mauvaise loin de là d'ailleurs

Fait le bon choix pour ton lecteur BD On trouve de belles machines haut de gamme à prix "raisonnable" sur le net, regarde du côté d'un Pioneer LX52 par exemple Ou sinon, on trouve des Denon BD3800 à moins de 700 euros, la top méga supra affaire du moment

EDIT : oups, j'avais pas vu que tu avais choisi ton lecteur, profites-en bien alors
                    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Salut sam,

En effet j'ai acheté un lecteur br, et c'est bluffant ( j'ai un full hd 46" et recul de max 3m) qualité tip top.

A chaque fois que je vais au magasin je reviens avec des BD

Pour le moment pas décu du tout de mon achat en tout cas

Commentaire

Ah ben tant mieux ! Quels films as tu acheté ?

Commentaire

Salut,
                          Moi j'ai acheté recemment un bluray LG, le BD570.

Sérieusement, la qualitée d'image est superbe.
                          Et je n'ai pas payé tellement chère par rapport à d'autres marques et aux options qu'il propose.

Il est même wifi !!

il a meme été repris dernièrement dans test achat, comme meilleur appareil qualité prix.

Comparez les prix et les modèles sur : www.shopdiscount.be

Commentaire

dvd c'est mauvais beurk à part sur un ecran à tube
                            par contre dès que tu as un full hd grand écran y'a pas photo prend un bluray
                            Samsung S4 et je le garde

Commentaire

En parlant de bluray... Avatar est vraiment superbe, autant en qualité d'image mais aussi de son

Commentaire

Chargement...
                              X