Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil TV LED

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil TV LED

Bonjour,

Je souhaite acheter une TV LED mais quelle marque et modèle choisir?
    Y a tellement de choix...

Critères:

-LED (full)
    -min. 40" max 50"
    -max. 1700€ (pas d'achat via internet)
    -min 100Hz
    -marque: Sharp, Sony, Philips, Pioneer? Aucune idée.

Sinon je ne suis pas intéressé par Ambilight etc (si y a et que je peux le désactiver c'est bon ).

Que peut-on faire avec le wifi sur une TV?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je vais justement m'acheter une nouvelle TV, et au départ je voulais me prendre la Sony 46EX500 ou la 46EX710, elles sont plutôt bien cotées ! Au final je vais prendre la 52EX710

Voici les liens :

EX710 : http://www.lcd-compare.com/televiseu...DL-46EX710.htm
    EX500 : http://www.lcd-compare.com/televiseu...DL-46EX500.htm

La différence entre les deux est que la 500 est LCD simple tandis que la 710 est LED, il y a une différence de luminosité et de couleur tout de même, à toi de voir si t'es prêt à mettre la différence du prix le mieux serait d'aller dans un sony center

En attente de tes nouvelles
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

ça va dépendre de la technologie que tu veux : EDGE LED ou Full-LED, Local Dimming ou pas, et aussi si tu privilégies le design ou alors la qualité d'image ?
      Aimes-tu les images plutôt flashy ou plutôt naturelles ?

Aujourd'hui, une TV LED Slim, design, Full-LED, Local Dimming, avec un système de fluidification sans faille et une image de type cinéma, ça n'éxiste tout simplement pas ! TOUTES les TV ont des défauts, après à toi de savoir ou tu peux faire des concessions ?
      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Merci pour vos réactions !
        A la base je dirais full LED mais je ne sais pas si ça change grand chose.
        Par contre je ne sais pas ce qu'est le local dimming?

Je cherche un bon compromis design/qualité mais je ne suis pas un mordu de ciné etc. Et je ne joue pas aux jeux vidéo .
        Je dirais plutot naturel que flashy (donc pas samsung si j'ai bien lu).

En tout cas merci parce qu'il y a trop de choix. J'ai noté quelques modèles chez moi (je posterai les références) mais ce sont surtout: Sharp, Sony et Phillips (en 42 et 46")

Commentaire

En Full-LED malheureusement, il n'y a pas beaucoup de choix. Sharp série LE700/705 (que je possède en 52", une merveille !!), LG série 8500/9500, et une des séries Sony HX900 (je crois...) mais hors de prix pour le rendu.
          Le Local Dimming, c'est la possibilité d'allumer les LED par zones on non plus sur toute la dalle en même temps. Avantage = noir en théorie plus profond, désavantage = possibilité de halo de lumière autour des zones lumineuses trop localisées.
          Attention, le Full-LED implique un design non Slim car toutes les LED sont positionnés sur un panneau derrière la dalle augmentant un peu l'épaisseur de la TV contrairement au EDGE LED qui est un rétro éclairage à l'ancienne, c'est à dire par néon LED sur les bord de la TV et pouvant provoquer du clouding (zones "nuageuses" sur la dalle donc rétroéclairage non uniforme).

Pas facile de choisir hein

Selon moi, ceux qui donnent l'image la plus naturelle sont les Sharp suivi par les LG ensuite les Sony et loin, très très loin derrière les Samsung. Philips, j'en parle pas trop car l'image est selon moi trop numérique, trop de fluidité, trop de piqué, too much quoi !

En espérant, t'avoir aidé.
          Dernière modification par SamusAran, 15 septembre 2010, 09h33.

Commentaire

Merci beaucoup en effet ça m'aide pas mal !

J'étais chaud Sharp mais j'ai peur du reflet. Et sinon Sony. Je suis pas très Samsung (mais parait qu'ils font les dalles Sony).

Chez Sony:

-SONY KDL46EX700
            -SONY KDL46NX700 (mais c'est un peu au dessus du budget)

Chez Sharp:

-SHARP LC-46LE705E
            -SHARP LC46LE820E (un peu au dessus du budget)

C'est en effet pas facile du tout à choisir !

Il y a quand même une grande différence de prix si on achète sur internet: Pixmania!

Commentaire

Si tu veux voir un 52LE700 réglé aux petits oignons dans des conditions d'utilisations réelles, je peux te proposer de venir voir le mien chez moi si ça peut t'aider.
              Sinon, je vois que tu habites Uccle donc je suppose que tu connais le magasin HD Full Concept ?? Excellent magasin, j'achète mes TV chez eux depuis plusieurs années, ils sont de très bons conseils.
              Cependant, dans un budget plus serré, je te conseille vraiment un Sharp

Commentaire

Je viens d'y passer justement aujoud'hui ! Sympa le mec et il conseille bien!

Merci pour la proposition je la garde sous la main au cas où!

Commentaire

PrésentationSharp innove et lance une nouvelle génération de dalles LCD. En plus de cellules rouges, vertes et bleues, elle s'adjoint un jaune inédit. D'après le fabricant, l'objectif est d'afficher des teintes encore plus éclatantes. D'après nos tests, l'évaluation de la colorimétrie a vite tour...

Commentaire

Suite à nos news et courriers sur le thème des dalles de sources variables dans les téléviseurs Samsung, nous avons reçu d'abord un appel, puis une visite de leurs responsables. Les sources variables de dalles sont confirmées.Dès vendredi 13 août, un responsable de Samsung France nous contactait...

Commentaire

Et le meilleur pour finir ? http://www.erenumerique.fr/sharp_qua...rt-2623-5.html

Commentaire

Honnêtement, quel connaisseur se base sur les tests des numériques pour choisir sa TV ????
                        Va donc sur des sites de connaisseurs et utilisateurs qui testent vraiment leur TV dans des conditions réelles, si tu écoutes lesnumériques tu n'achètes que du Sony...
                        Tu as 2 sites sérieux :
                        homecinema-fr.com : français
                        avsforum : anglais
                        Ce sont les 2 sites de références pour choisir sont matos Fais moi confiance et ne regarde surtout pas les tests foireux des sites comme lesnumériques qui ne font que passer leur TV devant une mire (et encore) et juger le rendu d'une TV sur un tableau chiffré, ridicule leur test...si je les avais écouté j'aurais jamais due acheter mon Sharp, et pourtant...quelle TV !! Une fois bien calibrée, elle n'a rien à envier à la concurrence et la densité de ses noirs et des détails dans les zones sombres sont bien meilleur que la pluspart des TV EDGE LED actuelles !
                        Faire des noirs profonds c'est bien, faire des noirs profonds ET détaillés, ça c'est une autre histoire
                        Dernière modification par SamusAran, 16 septembre 2010, 09h22.

Commentaire

Je vais sans doute me prendre la sony 52EX700, je vous donnerai mon avis
                          Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

J'avoue encore hésiter entre Sharp 46" ou Sony 46" EX700 ou NX700. Je vais retourner chez HD full concept ! En tout cas ça se précise fortement.

Commentaire

Chargement...
                            X