Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat sony hx920

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui je l'ai commandé fin de la 1er semaine de novembre je sais ça fait long mais bon...

Par contre je suis de l'avis de geo10 maintenant que tu as un bon achat et que tu es tenue chez VDB moi je referais un essais avec un tout nvx VT30 , il n'est pas possible que tous les VT30 aient les même soucis que tu as eu ...
    - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
    - iPad Mini retina White 32Gb+4G
    -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
    Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Hello

Oui, le VT30 est un super écran, mais la série 55" rencontre le problème de buzzing, d'après la personne de chez VDB qui sait occupé de mon dossier, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.

Le 50" rencontre un problème de solarisation et le problème de pixels violet.

Le 55" rencontre aussi le problème de pixels violet et le problème du buzzing.

Le 65" n'est pas toucher par les défauts cité ci-dessus.

je ne veux plus prendre le risque de me retrouvé avec ce problème.

Commentaire

Un grand conseil choupette53, si je puis me permettre, si tu aimais l'image de ton Pana, alors tu vas être déçu par n'importe quel LCD. Le LED, le Full-LED, le Local Dimming, le 800Hz, le Motion Flow Pro, tout ça c'est bien beau mais le joli LCD LED que tu vois de plein jour dans un showroom perds de sa superbe une fois que tu l'as installé chez toi et que tu commence à regarder un film dans des conditions cinéma, c'est à dire de nuit !! C'est facile, tous les LCD sont en démo sur des Pixmar ou des Dreamworks, comme ça il est impossible de voir la moindre déviance colorimétrique ni le moindre défaut comme c'est une source 100% numérique !
        Tu as le choix :
        1/ Des noirs très noirs mais complètement bouchés.
        2/ Des noirs débouchés mais bleutés.
        Je ne te parle pas des autres joyeusetés comme le clouding sur les modèles EDGE LED ou le Blooming sur les modèles avec Local Dimming !! Mon avis c'est que le LCD est complètement à la rue niveau performance image, ce que nous font payer les constructeurs sont les foultitudes d'artifices bonificateurs et moults traitements qui deviennent indispensable pour cacher la misère technique du LCD, le fluidificateur pour la rémanence, le LED pour un semblant de justesse colorimétrique, le local dimming pour donner une impression de contraste intra image et le contraste dynamique pour cacher le clouding, la grande classe !! Et en plus de tout ça, on nous rajoute la 3D bourrée de ghosting et de cross talk histoire d'arragner encore le tableau !! Payer 3.000€ pour un LCD de 55", mais alors jamais, je peux me payer un 55VT30 qui sera meilleur partout et surtout j'aurais 1.000€ dans ma poche pour m'acheter autre chose à côté !
        Je viens de passer au Plasma (j'avais des LCD depuis presque 10 ans) et je dois dire que ça change la vie quand même !! Pas de rémanence, pas d'intput lag, des couleurs justes, des noirs de folies, des nuances de gris parfaites, je ne vois même pas de comparaison possible même avec les meilleurs LCD.
        C'est vrai que certaines aliment buzz et que la conso électrique est plus élevés mais personnellement le clouding ou le blooming ça gache la fête !!
        En regardant le Dark Knight ou Tron Evolution, on comprends tout de suite
        Enfin, à diagonale égale, la différence de prix est colossale entre LCD et Plasma !!
        Je ne possède pas le VT30 mais un Samsung D6900 et pour rien au monde je ne reviendrais au LCD, le gain en configuration cinéma a tellement été énorme que je ne pourrais plus régrésser.

Réfléchi bien à ton achat, le LCD c'est beau en pleine journée ou sur un beau Pixar, mais dès que les conditions de visionnage se corsent, y a plus personne ! Les artifices techniques patogent et c'est la grosse cata sur l'image !
        Dernière modification par SamusAran, 19 décembre 2011, 16h19.
        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Salut il est vrai qu'un bon plasma et imbattable mais surtout en 3D la on est d'accord , moi j'ai vu tourner un HX920 en 55" avec un James-Bond en Blu-Ray dans la pénombre et tu peux me croire que l'image est supérieure à mon Pioneer de 50" Plasma...Ce qui n'est pas le cas de tous les LED je te l'accorde avant j'étais aussi pro-plasma (d’ailleurs mon Pio va finir dans ma chambre)
          Ma Jaguar F-Type

Commentaire

et surtout ne pas oublier qu avec un plasma il y a dégagement de chaleur énorme , surconsommation et surtout le problème le plus gênant a mes yeux est si on met pause ou qu on regarde la même chaine avec logo style tf1 etc... on se retrouve avec une belle trace sur l écran
            oui il y a des améliorations mais c est toujours pas parfait j ai déjà vu des écran plasma récent qui était bien marquer
            a cela on rajoute le rodage etc...bref pour moi le choix était vite fait

Commentaire

Chaque technologie à ses défauts et ses avantages, c'est sûr. Ce n'est sûrement pas ici que ce débat sera tranché.

A la maison, j'ai les deux, Plasma et LED.

Mais je rejoins l'avis de Samus. Je trouve que 3000€ pour un 55 c'est largement surfait.

Le sony a aussi des défauts. 3D largement en dessous de la concurrence - Dalle brillante - et bien sûr les défauts inhérents au Led, blooming, banding et les autres trucs en "ing" :-)

Mais bon ce n'est qu'un avis.
              "On en a gros!"

Commentaire

Envoyé par poizounet Voir le message
                et surtout ne pas oublier qu avec un plasma il y a dégagement de chaleur énorme , surconsommation et surtout le problème le plus gênant a mes yeux est si on met pause ou qu on regarde la même chaine avec logo style tf1 etc... on se retrouve avec une belle trace sur l écran
                oui il y a des améliorations mais c est toujours pas parfait j ai déjà vu des écran plasma récent qui était bien marquer
                a cela on rajoute le rodage etc...bref pour moi le choix était vite fait
                si tu prends du lg ou du samsung peut être , mais j'ai du mal à croire que des écrans se marquent si ils sont récent

suffit de lire le test http://www.lesnumeriques.com/tv-tele...res-ap552.html

sur une image noir fixe durant 8H , on récupere l'écran sans soucis... en ajoutant qu'il faut déjà être con ou distrait pour laisser un écran noir 8H...

j'ai un VT30 j'ai la chance de ne pas avoir de soucis avec l'alim et pour rien au monde sur le marché actuel je le changerais et encore moins pour du LCD ou LED
                Dernière modification par krueger2604, 19 décembre 2011, 18h22.

Commentaire

Ce débat devient un peu fantaisiste, et les lunettes et si et là..............
                  Quand je lis que les couleurs du Samsung ne sont pas naturelles, il est fort probable que je dois certainement porter des lunettes, chacun défend sa marque ici comme si tous le monde avait la meilleur marque et que le reste c'est de la m.....
                  Le mieux est encore de se rendre compte par soi même et en tirer les conclusions après son achat.MDR.
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par jmarc690 Voir le message
                    Salut il est vrai qu'un bon plasma et imbattable mais surtout en 3D la on est d'accord , moi j'ai vu tourner un HX920 en 55" avec un James-Bond en Blu-Ray dans la pénombre et tu peux me croire que l'image est supérieure à mon Pioneer de 50" Plasma...Ce qui n'est pas le cas de tous les LED je te l'accorde avant j'étais aussi pro-plasma (d’ailleurs mon Pio va finir dans ma chambre)
                    Ouh la un LCD Sony supérieur à un Kuro, ton Kuro doit être mal réglé !! A-t-il été calibré par un technicien ISF ?
                    Le HX920 est un très bon LCD, voir même le meilleur je pense, mais il reste indéniablement inférieur au Plasma. Le Plasma a des qualités intrasèques qu'un LCD n'est techniquement pas capable de reproduire, c'est pas possible point ! Même avec les meilleurs artifices du monde ! As-tu essayé de faire une pause sur le générique d'un Starwars ? As-tu remarqué les halos autour des étoiles sur le Sony ?? C'est de cela dont je parle, le fait que le pixel d'un LCD n'est pas et ne sera jamais capable de produire sa propre lumière, tout est là, dans le contraste intra pixels, et aussi dans les nuances de couleurs. Le LCD n'en sera jamais capable, seul le OLED le pourra.
                    Je ne comprends pas trop les arguments de certains : "je n'achète pas cette TV car elle dégage de la chaleur !!" Ce qui prime sur une TV c'est quand même la qualité de l'image, ou je me trompe ! Le rodage c'est une vielle légende, je n'ai aucun marquege sur le mien, je n'ai jamais quelconque rodage, et je joue énormément. Certains parlent de technologie imparfaite, mais justement le Plasma est à maturité depuis longtemps, seul le LCD cherche à atteindre sa maturité en essayant de dissimuler ses énormes lacunes par le biais de techniques suppléantes.
                    Si vous lisez HCFR, c'est clair que vous ne risquez pas d'acheter un VT30, voir même aucune autre TV d'ailleurs, seules les personnes mécontentes viennent poster et surtout répéter toujours la même chose, si vous y regardez bien, il s'agit d'une petite minorité d'une 20ène de membres qui font le buzz au sujet des certains défauts de cette fabuleuse TV.
                    Acheter un LCD LED HDG à 3.000€ c'est super, mais rélfléchissez bien pourquoi le fabricant le vends ce prix

Commentaire

Salut SamuSaran

Je suis d'accord avec toi que rien pour le moment ne dépasse la technologie plasma, j'ai toujours eu cette technologie dans mon salon, car pour moi c'est la seule technologie qui reproduit une image naturel, j'ai toujours suivi la marque panasonic, car pour moi ce sont eux les meilleurs sur la technologie plasma, mais moi cette année je suis très déçu et je ne suis pas le seul!.
                      La gamme 55" est toucher par le problème du buzzing, ce n'est pas du tout le petit bruit de l'alimentation que l'on reproche depuis quelques années à panasonic, ici c'est autre chose comme problème!
                      Je ne pense pas que l'on est une minorité, car il suffit de regarder les différents forums, j'ai même une connaissance en france qui a du faire à 3 reprises un échange, les 3 écrans avait ce problème.

J'ai eu le txp55vt30, je peux dire que niveau image je n'ai rien vu de mieux pour le moment, mais il y a un risque de tomber sur ce problème de buzzing avec cette série.

Maintenant, j'ai la possibilité de prendre autre chose, mais quoi?, car je voulais me prendre le sony hx920, mais il est impossible de connaitre un délai raisonnable ou alors le samsung d8000 qui me plait beaucoup coté design, sans oublier que l'on est à 3 mois de la présentation de la nouvelle gamme.
                      J'ai un bon d'achat de chez Vandenbore qui n'a pas de date de validité, donc je me demande si je ferais mieux d'attendre les prochaines sorties.

Commentaire

Le problème est que cette année, le transfo est dimensionné trop légèremment pour le plasma...sous la charge, il buzz. les charges et précharges des cellules étant de plus en nombreuses et puissantes, les alims souffrent...j'ai ça aussi sur mon Plasma Samsung.
                        Il n'y a pas de solution pour la gamme VT30 mais vraisemblablement cela va changer sur la gamme VT40 tout comme le type d'encapsulation des cellules qui viendra tout droit du Kuro. Comme toujours le bon de gamme ne sera pas très significatif, la technologie étant déjà tellement bien maitrisée. On peut s'attendre à un noir encore meilleur, des pixels encore plus "découpés" et je l'espère des alims plus silencieuse, mais c'est pas ça qui vient me gacher mon plaisir car dès que le volume de la TV est sur 10 sur la mienne, je ne l'entends plus. Attention aussi à la surface se trouvant derrière ta TV qui fait office de "miroir sonore" Disons que je préfère 1000x une alim qui buzz que de regarder un film avec un bon gros clouding ou un beau blooming, non merci, ça ça me gache mon film

Commentaire

Attention mon Pioneer a 6 ans et "est n'est que HD Ready" et je peux te dire qu'il va bien mieux que mon actuel Panasonic plasma de 46" full HD qui se trouve dans ma chambre, ils sont pourtant raccordé tous les 2 à des Voocorder donc même source,

je dit juste que les LED ont fait de très très grand progrès et pour moi le Sony et supérieure a mon Pioneer qui ce fait vieux il est vrai mais va tjs très bien il y à 5/6 ans j'avais exactement les mêmes propos que toi sur les LCD

maintenant je suis sure que le Sony à ses faiblesse je te dirais ça à l'usage

Jmarc
                          Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Nous répondons à une question récurrente dans nos courriers : "comment régler mon téléviseur pour en tirer la meilleure image ?"

Cela est a faire et a comparer, qui va vous laisser faire un réglage personnel dans un show room, à moins d'être un bon client ou quelqu'un de la famille.Déjà un écran mat fait la différence.
                            Quand je vois la pub LG sur un plasma Panasonic, la source vient d'un lecteur BR en HDMI pour tous les tv du magasin.
                            Mais ou est le signal pal d'un voo recorder?
                            L'honneur est fait en grande partie sur des dessins animés où les couleurs sont fort alléchantes.
                            Certains téléviseurs ont leurs réglages dit"commercial" pour apporter des dominantes de couleurs bleues pour attirer les clients.
                            Maintenant certains vendeurs ne sont capables que de vendre des sèche cheveux et installe les tv tel quel sorti du carton sans aucun réglage, je n'ai jamais vu un vendeur faire un réglage de couleur devant un client, on peux tromper un client avec le son tout comme l'image, mais dans mon cas, un lcd ou un plasma d'un prix élevé demande un home cinéma qui traite les deux et pour ça, Yamaha et Onkyo s'en tire pas mal surtout avec des processeurs dédiés, mais cela n'est que mon avis.
                            Tout signaux analogique ressortent sans exception en Hdmi.Que du bonheur.

Sur ceux bonnes fêtes de fin d'années à tous.
                            sigpic

Commentaire

j ai enfin mon sony 55hx92 et franchement pas decus d avoir attendu c est vraiment le top
                              IL EST MAGIQUE

Commentaire

Envoyé par poizounet Voir le message
                                j ai enfin mon sony 55hx92 et franchement pas decus d avoir attendu c est vraiment le top
                                IL EST MAGIQUE
                                Wouaw!! en voilà une bonne nouvelle!

Commentaire

Chargement...
                                X