Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran Plasma

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ecran Plasma

Voilà mes parents vont sans doute acheter un écran Plasma. Ils sont à mon avis prêts à mettre 2000€, pas plus. Donc pas HDTV ready....

Qu'est-ce que vous conseillez comme écran? Quelle marque? Modèle?

Et pensez-vous que ce serait bien d'en commander un sur le net? Avez-vous dans ce cas un site sérieux pour ce genre de matos? Un site qui propose de bons prix bien entendu, sinon je préfère aller dans un VDB ou autre.

Merci d'avance pour votre aide.

Matth
    Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

si tu cherche un HD pour ce prix là vas faire un tour dans la "cave a momo"

sinon tu devrais trouver ton bonheur chez Carrefour ou Cora non? regarde les folders.

perso jai pas de plasma mais je pense que j irai là pour un plasma ... même si ca reste des grandes surfaces.
    I LoVe Mini

Commentaire

Envoyé par B-S
      si tu cherche un HD pour ce prix là vas faire un tour dans la "cave a momo"
      Pour un somme pareil, je prèfére avoir une garantie, surtout que c'est pour mes parents.
      Matth

Commentaire

second degré

mais il parrait - selon des sources incertaines - que les HD seront plus démocratisées lors de la World Cup ... info intox?
        I LoVe Mini

Commentaire

Matth

Commentaire

perso j'irais pas dans un macro ou cora. moi je suis dada apres la marque sony j'ai pas encore le plasma mais bon je ne jure que par sony coté tv. dommage que tu sois si loin,mais moi qui habite pres de l'allemagne, je te garenti que les prix sont vraiment inferieur qu'en belgique. quand tu vois le choix qu'il ont c'est fou.

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

Clair qu'en Allemagne c'est plus intéressant.

J'irai faire un tour chez MediaMarkt cette semaine. Je pense que au niveau prix ils sont assez intéressants.

Sinon j'ai trouvé un écran sur LDLC. Voir ici. Pas spécialement design, mais pas chèr pour un HDTV ready.

D'autres avis?
              Matth

Commentaire

Salut Math,

Je ne sais pas si tu connais ce magasin de la région Hutoise mais ils sont très sérieux et font de très bons prix !

Qlq liens de plasam : ici et ici

Ainsi que chez Photo Hall : ici et ici

Le Samsung ont une qualité d'image moyenne comparé à une Phillips mais ça reste très bon quand même !

Bon achat (à tes parents)

Marco

Commentaire

Merci pour les liens Marco. La première Samsung a l'air intéressante.
                  Matth

Commentaire

comme conseil il faut prendre LCD pas plasma pour des raisons de qualité d'image et de durée de vie
                    Powerbook - PS3 - etc ...

Commentaire

Bof les LCD de grand format ne sont pas nécessairement de meilleure qualité! Ils sont surtout au top en petit format. Et le prix est beaucoup plus élevé pour un LCD.

Et puis quand à la durée de vie... dans quelques années ce sera déjà démodé donc!
                      Matth

Commentaire

Envoyé par amx
                        comme conseil il faut prendre LCD pas plasma pour des raisons de qualité d'image et de durée de vie
                        n'importe quoi...
                        Apple for ever!

Commentaire

Un très bon site qui intègre un moteur de recherche selon différents critères: http://www.cinenow.com/fr/materiel.php3/tid,2/
                          [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
                          [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Envoyé par amx

Tu me parais bien informé toi !!!!

LCD = diode pour info !! une Diode ça te lache et apres un certain moment ( + ou - 30.000 heures) et apres ça tu as des pixels morts ... tu sais comme sur les psp (bien que je n'en ai pas apres 3 mois d'utilisation).

Un plasma, c'est du gaz !!! Oui, le gaz aussi apres 30.000 heures perd en qualité, mais uniquement sur lumière et le contraste (que tu sais toujours corriger) !

Donc à choisir entre LCD avec des pixels explosés un peu partout au bout d'un certain temps ou de devoir corriger le contraste et la lumière sur un plasma, je crois que le compte est bon !!!
                            Just Me

Commentaire

J'ai acheté un LCD de 82 cm au Carrefour il ya environ 6 mois (un produit blanc: First Line).
                              Nickel au niveau netteté. Effectivement, il n'y a pas photo avec les plasmas pour le même prix impossible de trouver une meilleur qualité.
                              Je conseille aussi un LCD par rapport au plasma pour la qualité (mais peut être pas pour la durée de vie :l'avenir nous le dira...)
                              Il est garanti 2 ans et pour 990 euros, je n'ai pas trouvé mailleur rapport qualité prix ! (je décanterai peut être s'il tombe en panne...lol).

C'est mon avis perso en tant qu'utilisateur.

Commentaire

Chargement...
                              X