Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran Plasma

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci pour vos commantaires. Ce sera très certainement un plasma. Bien que j'ai vu un superbe écran LCD 107cm chez médiamarkt, c'était un HD natif, un pure merveille, je n'avais jamais vu un telle qualité!!! Mais bon 5500€ quand même.

ps: super lien Cristophe.
    Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Commentaire

Envoyé par ducati 748s
      Tu me parais bien informé toi !!!!

LCD = diode pour info !! une Diode ça te lache et apres un certain moment ( + ou - 30.000 heures) et apres ça tu as des pixels morts ... tu sais comme sur les psp (bien que je n'en ai pas apres 3 mois d'utilisation).

Un plasma, c'est du gaz !!! Oui, le gaz aussi apres 30.000 heures perd en qualité, mais uniquement sur lumière et le contraste (que tu sais toujours corriger) !

Donc à choisir entre LCD avec des pixels explosés un peu partout au bout d'un certain temps ou de devoir corriger le contraste et la lumière sur un plasma, je crois que le compte est bon !!!

+1
      Apple for ever!

Commentaire

salut matth, va voir ici http://www.lesnumeriques.com/article-218.html c'est lcd mais bon
        [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
        - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
        - Pc Portable: ASUS A3H
        - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
        - GPS : Mio C710 Premium

Commentaire

Ils ne font que des LCD... donc pas interessé.

Je suis de plus en plus interessé par le Samsung PS42-P5H. Le meilleur rapport qualité-prix pour l'instant je pense.
          Matth

Commentaire

C'est comme tout, il faut voir ce que l'on veut faire avec un plasma.
            Pour ma part j'attend d'en racheter un, car pour moi il n'y a pas encore vraiment de sources pour lui 'donner à manger', un plasma est un appareil 100% digital, et l'analogique, il aime pas trop!
            D'ici un an, avec la PS3, j'espere les vraies chaînes TV en HD, le blu-ray (qui nous permettra enfin de voir des films sans compression), eh bien je serai acheteur.
            Pour être certain aussi, j'attend que les résolutions augmentent, pour l'instant trop d'appareils sont en 852 pixels, pas Ok pour la HD.
            Pour les personnes scéptiques je dirais d'attendre septembre 2006, quand les premiers plasmas FULL HD débarqueront, et là on va devenir
            Pour l'instant je suis trop souvent déçu de ce que je vois.
            Maintenant j'ai conseillé à un ami d'en prendre un, pourquoi, déjà il est à 6 mètres de l'écran (3 pour ma part), il ne compte pas brancher des sources HD dans le futur, et il mate pas mal de DIVX via la connection PC de son portable.
            Résultat : génial.
            Donc voilà, si tes parents sont à envieon 5 mètres de recul, c'est déjà un gros avantage, et si ils matent de temps à autre un DVD, ce sera OK.
            J'ai vu le samsung aussi au Cora pour 1799€, il est pas mal du tout, et chose très importante, il a une entrée DVI pour les connections HD du futur (ne pas choisir un appareil sans DVI ou HDMI)
            Bon choix!
            Dernière modification par olivierdo, 04 décembre 2005, 12h20.
            Samsung S4 et je le garde

Commentaire

A mon avis tu parles du PS42-S5H. Le PS42-P5H est plus cher... et il y quelques différences assez importantes. En plus niveau design je le préfère, il est tout noir. Et puis le fait que les baffles soient en dessous est vraiment mieux je trouve, ça n'allonge pas l'image, comme sur beaucoup d'autres écrans.

Sinon pour ce qui est de la résolution, beaucoup sont déjà en 1024 x 768, et les prix sont de plus en plus abordable. (HDready et non HDcompatible) C'est d'ailleurs le cas des deux Samsung cités.

Voici les entrées sur le Samsung:

Plutôt complet je trouve.
              Dernière modification par Matth, 07 décembre 2005, 18h17.
              Matth

Commentaire

Voilà je ne sais toujours pas lequel ce sera, mais ce sera en tous cas un HDready...

Si vous vouler voir la qualité d'un fichier HD, rdv ici.

Et puis il y a déjà quelques films dispo en HD sur le net.
                Regarder ces films sur un Plasma depuis son PC connecté en HDMI/DVI devrait être vraiment pas mal je pense... C'est sur que ça ne vaut pas un bon lecteur DVD HD, mais bon je ferai sans au début.

Et puis des que les finances suivront je m'offrirai sans doute une XBOX360...
                Matth

Commentaire

bonne idée de me remémorer ce lien sur les petits fichiers HD je dois justement passer prochainement chez un pote qui a le plasma samsung, je lui passerai une des séquences du lien, avec mon pc portable relié en connectique PC
                  au fait y'a deja des pc portables avec sortie DVI ou HDMI??
                  Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Envoyé par olivierdo
                    au fait y'a deja des pc portables avec sortie DVI ou HDMI??
                    Beaucoup de cartes graphiques ont déjà une sortie DVI, certaines mêmes deux.
                    Matth

Commentaire

Quoi que tu choisisses, ne te fies pas trop aux conseils, du moins en ce qui concerne la qualité visuelle.
                      J'ai une télé sony qui fonctionne à merveille.
                      je regarde déjà depuis un petit moment et me renseigne à gauche et à droite pour savoir ce qui est le mieux ... il y a un moment les écrans sony étaient au dessus ... mais avec les technologies qui ne cessent de s'améliorer à grande vitesse ... définition notamment sur les écrans , je me suis retrouvé face à un super écran Panasonic ! y a pas photo, c le neck plus ultra en qualité visuelle.
                      Malheureusement, je ne peux pas te dire les caractéristiques de l'appareil, mais il est visible au Cora Rocourt actuellement. Il faut voir l'image de ce très grand écran, FENOMENALE ! Mais, encore une fois, c'est un avis personnel ... mais déjà partagé avec d'autres sans avoir influencé une marque ou un appareil !
                      je te souhaites un bon achat. Son prix chez Cora avoisine les 2000 euros un peu plus je pense.
                      généralement, Makro a des prix plus avantageux ! Mais d'un article à l'autre parfois, cela peut se marquer très fort. Je ne conseille pas l'achat en Allemagne pour une télé ... niveau garantie !
                      Par contre, au Luxembourg, il y a parfois des différences de prix aussi, et c pas trop loin. Si bien sur c pour gagner assez !!!
                      Il faut savoir, c un vendeur qui me l'a dit, que ce genre d'appareil est fragile et c'est généralement très vite que l'on a des problèmes si on doit en avoir, et parait-il celà arrive assez fréquemment.
                      Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider dans tes recherches. Va jeter un oeil chez Cora !!

Commentaire

Son annonce date d'il y a près de 2 ans...

Mais c'est gentil quand-même pour lui!

Il est tard je sais........
                        ...Ah c'tèlment bien...

Commentaire

Envoyé par amx Voir le message
                          comme conseil il faut prendre LCD pas plasma pour des raisons de qualité d'image et de durée de vie
                          LOL

plasma -> meilleure image
                          plasma - LCD -> même durée de vie

renseigne toi avant de sortir des bêtises pareilles...
                          ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

Commentaire

Envoyé par Fredmons Voir le message
                            J'ai acheté un LCD de 82 cm au Carrefour il ya environ 6 mois (un produit blanc: First Line).
                            Nickel au niveau netteté. Effectivement, il n'y a pas photo avec les plasmas pour le même prix impossible de trouver une meilleur qualité.
                            Je conseille aussi un LCD par rapport au plasma pour la qualité (mais peut être pas pour la durée de vie :l'avenir nous le dira...)
                            Il est garanti 2 ans et pour 990 euros, je n'ai pas trouvé mailleur rapport qualité prix ! (je décanterai peut être s'il tombe en panne...lol).

C'est mon avis perso en tant qu'utilisateur.
                            meilleur écran 37" de l'année -> panasonic TH-37PV70F et c'est un plasma qui coûte environ 990€... tu t'es fait avoir, surtout pour un 32" firstline lol

un modo peut -il effacer mes messages ?? j'avais pas vu la date du post -> 2005, il est clair que depuis, des choses ont changé :/

Sorry
                            Dernière modification par scale, 23 novembre 2007, 12h51.
                            ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

Commentaire

Chargement...
                            X