Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plasma ou LCD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plasma ou LCD

Bonjour à tous,

Le but de ce topic est d'aider les personnes qui désirent passer à un écran de type plasma ou LCD.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, vos critiques, vos expériences

Perso, j'attend encore un peu et je suis tenté pas un LCD 37 pouces de marque LG (Ecran HD) ou un plasma de 42 pouces Philips (avec technologie pixel plus 2)

La distance entre le mur et le canapé est d'environ 4 mètres

Un ptit sondage aussi, hésitez pas à voter si vous êtes plutôt plasma ou LCD
    47
    LCD
    48,94%
    23
    Plasma
    51,06%
    24

Plasma pour la luminosité supérieure... car un LCD dans une pièce lumineuse, bonjour pour voir quelque chose !
    Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
    Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

Commentaire

Envoyé par ika-ika
      Plasma pour la luminosité supérieure... car un LCD dans une pièce lumineuse, bonjour pour voir quelque chose !
      Les LCD de marque Samsung on une luminosité bien supérieure (4 à 5 fois) que les autres grandes marques, bizarre non ?

Commentaire

Encore heureux que j'apprend celà...j'ai une grande baie vitrée dans mon salon...c est préférable de prendre un plasma dans ce cas non???
        Dernière modification par bartelbii, 20 septembre 2006, 15h25.

Commentaire

Envoyé par bartelbii
          Encore heureux que j'apprend cel...j'ai une grande baie vitrée dans mon salon...c est préférable de prendre un plasma dans ce cas non???
          Dans mon cas (j'ai un living assez lumineux), le plasma était le choix le plus judicieux...
          Un conseil, n'hésite pas à comparer les 2 dans ton magasin... et puis, c'est une affaire de goût également.
          Je trouve également que les couleurs du plasma sont beaucoup plus "chaudes" que celles d'un LCD.
          Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
          Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

Commentaire

Envoyé par ika-ika
            Dans mon cas (j'ai un living assez lumineux), le plasma était le choix le plus judicieux...
            Un conseil, n'hésite pas à comparer les 2 dans ton magasin... et puis, c'est une affaire de goût également.
            Je trouve également que les couleurs du plasma sont beaucoup plus "chaudes" que celles d'un LCD.

OK...en fait j'etais pas mal intéressé par un Philips 42 pouces HD Ready, il coute dans les 1599 EUR. Concrètement ça vaut quoi un plasma de ce prix???

Commentaire

J'ai discuté avec un mec qui m'a dit que le LCD est mieux que le PLASMA parce que on apporte plus d'evolution au PLASMA tandis que le LCD evolue encore (en taille, en qualité,...)

C'est vrai tout ca ou pas du tout?

Commentaire

sans hesité jprendrais du lcd car la qualité est bien meilleure

ZeRoCooL
                -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
                -Time Capsule 3TB
                -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
                -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
                -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

Bon ben apparamment c est plus compliqué que ce que je pensais...
                  Je m'attendais à une majorité de l'un ou l'autre et les votes sont quasi égalité, les avis sont partagés...

Commentaire

j ai un ami en france qui est confronte au meme probleme que toi, on trouve dificilement un comparatif convenable sur le net, pour la bonne et simple raison (a mon avis) que beaucoup de monde voudrait avoir un ecran de grande taille, mais peu ont deja fait le pas (meme si le nombre s accroit de jours en jours), tout le monde trouve sa petite info, tout le monde a son avis sur ceci ou cela, certains se disent qu ils ont une tellement belle image sur leur ecran de pc que c est forcement le lcd qui l emporterait...

ben moi j ai un plasma, un lg 107cm reference 42px3rva, ce n est pas un foudre de guerre rempli a craquer d options, mais il en a pas mal, il est tres sympa a utiliser et j en suis vraiment tres content, je ne connais rien a tout ce qui fait que celui la est meilleur ou pire qu un autre, tout ce que je peux dire, c est qu il est dans mon salon et qu il fonctionne tres bien

a+
                    source

Commentaire

Apres avoir tourné dans tout les boutiques de charleroi et regions namuroise.

Mon cas, je voulais un 107 (42") et pas photo le plasma winssssss !!!

Pourquoi ... certe moins lumineux qu'un LCD, mais nettement plus contrasté ... (avantage a au plasma)

Inconveniant du ghost sur le plasma .... LCD winsssss

Les lcd's c'est les diodes directement (sans protections) le plasma a 2 vitres ... Plasma winsssss

Et enfin le nombre de connexions possibles PLasma winnnnns (enfin panasonic) ...

Donc pas photo pour moi ...un plasma Panasonic etait le top ... et franchement ça en jette !!! wouaaaawww
                      Just Me

Commentaire

Envoyé par source
                        j ai un ami en france qui est confronte au meme probleme que toi, on trouve dificilement un comparatif convenable sur le net, pour la bonne et simple raison (a mon avis) que beaucoup de monde voudrait avoir un ecran de grande taille, mais peu ont deja fait le pas (meme si le nombre s accroit de jours en jours), tout le monde trouve sa petite info, tout le monde a son avis sur ceci ou cela, certains se disent qu ils ont une tellement belle image sur leur ecran de pc que c est forcement le lcd qui l emporterait...

ben moi j ai un plasma, un lg 107cm reference 42px3rva, ce n est pas un foudre de guerre rempli a craquer d options, mais il en a pas mal, il est tres sympa a utiliser et j en suis vraiment tres content, je ne connais rien a tout ce qui fait que celui la est meilleur ou pire qu un autre, tout ce que je peux dire, c est qu il est dans mon salon et qu il fonctionne tres bien

a+
                        source
                        Si on va par là...j'ai vu en promo un plasma HD ready de marque Höher un 42 pouces au prix de 999 EUR avec l'image franchement pas mal...et puis de toute facon le jour où la HD apparaîtra massivement en Belgique c'est pas demain la veille.
                        Je pense que pour brancher un home cinema et un bon enregistreur dvd (voir une console) c'est le bon compromis non?? (enfin je parle pour quelqu un qui veut un grand ecran sans pour autant tuer son budget...)

Commentaire

Envoyé par ducati 748s
                          Apres avoir tourné dans tout les boutiques de charleroi et regions namuroise.

Mon cas, je voulais un 107 (42") et pas photo le plasma winssssss !!!

Pourquoi ... certe moins lumineux qu'un LCD, mais nettement plus contrasté ... (avantage a au plasma)

Inconveniant du ghost sur le plasma .... LCD winsssss

Les lcd's c'est les diodes directement (sans protections) le plasma a 2 vitres ... Plasma winsssss

Et enfin le nombre de connexions possibles PLasma winnnnns (enfin panasonic) ...

Donc pas photo pour moi ...un plasma Panasonic etait le top ... et franchement ça en jette !!! wouaaaawww

tu parles d'un panasonic tu peux préciser le num de série???

Commentaire

Envoyé par bartelbii
                            tu parles d'un panasonic tu peux préciser le num de série???

Oui c'est le TH-42PV600E (fournis sans supports) compte 2500€ généralement.

Et franchement il tue, c'est la meilleure dale plasma actuelle apres les pioneer.

Meme si je le reconnais le design n'est pas le plus beau ... mais il a un avantage c'est le plus fin, le moins large et sa durée de vie est presque doublée ...

Donc je pense qu'il n'y a pas photo. Pour autant que cela rentre dans ta game de prix.
                            Just Me

Commentaire

Envoyé par ducati 748s
                              Oui c'est le TH-42PV600E (fournis sans supports) compte 2500€ généralement.

Et franchement il tue, c'est la meilleure dale plasma actuelle apres les pioneer.

Meme si je le reconnais le design n'est pas le plus beau ... mais il a un avantage c'est le plus fin, le moins large et sa durée de vie est presque doublée ...

Donc je pense qu'il n'y a pas photo. Pour autant que cela rentre dans ta game de prix.
                              C est vrai que c'est du très bon matériel...mais franchement mettre 2500 EUR pour un télé ça me fait peur lol...non sorry c'est pas une question de budget (enfin un peu quand même si ;-) mais je crois que le max que je mettrai c'est 1500-1600 ce qui est entre nous, pour une télé, un déjà très bon prix

Commentaire

Chargement...
                              X