Envoyé par Pathub
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
TomTom Go 530-730-930 - Sortie et impressions
Réduire
X
-
Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb
Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3
-
Envoyé par OliDay5 Voir le messageJ'ai le ProClip pour le 720T avec le support TMC incorporé. Mais est il compatioble avec le 730 ?
iPhone 6 64 Go/ iPad Air 64 Go /Carminat Tomtom Live
Commentaire
-
Envoyé par mobile fanatik Voir le messageBon ben j'ai aussi craqué finalement
Je devrais le recevoir début de semaine prochaine ...
J'attends de l'avoir utilisé un peu plus avant de donner toutes mes impressions !
Commentaire
-
Envoyé par Pathub Voir le messageOui, il est tout à fait compatible ! L'appareil, au niveau de la forme et de la taille est identique.
Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb
Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3
Commentaire
-
Hello tout le monde !
Comme promis, voici mes premières impressions !
Tout d'abord, comme dit plus haut, il est vraiment très agréable à la vue omme au toucher, les anciens possesseurs de la série x20 ne seront en rien dépaysés, tout est le même au niveau des fixations, prises, supports, ....
Je note quand-même une amélioration de la qualité sonore du haut parleur interne, le son est moins "casserole" en comparaison avec la série x10 (normal, la caisse de raisonnance était plus importante !).
Amélioration aussi de la sensibilité de l'écran tactile, il ne faut plus appuyer, il faut juste toucher ! (Appréciation à revoir lorsqu'il y aura une Brando sur l'écran).
Petite amélioration aussi de la sensibilité de la TMC, il me semble que cela fonctionne mieux (ils l'ont changé car le numéro de version du récepteur n'est plus le même et ils ont ajouté 2 condensateurs).
Le nec est le calcul non plus uniquement de l'itinéraire le plus rapide en fonction de la vitesse limite des routes mais en fonction de la situation réelle (en fonction de l'heure et du jour de la semaine), il prends en compte les encombrements de Bruxelles le matin par exemple (sans le récepteur TMC mais en fonction d'une base de données élaborée en 5 ans par TomTom sur l'état régulier des routes). Ce qui est bluffant c'est que ça fonctionne ! Et si en plus on met le récepteur TMC il recalule le nouveau trajet aussi au besoin. Le top est quand on le connecte sur le Net avec le gsm par bluetooth, là il n'y a aucune faille !
Autre inovation géniale : la photo (disons dessin très réaliste) des embranchements et sorties d'autoroutes. Il est maintenant impossible de se tromper de bande de circulation, l'appareil flèche sur sa photo les bandes sur lesquelles vous pouvez rouler pour ne pas vous tromper ! Impressionnant !
Autres changements : la couleur des menus qui est pas mal du tout et d'autres gadgets que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Je trouve aussi que les images sont plus belles (impression ou réalité ? Aux futurs possesseurs de confirmer ou infirmer mes dires).
Bref, j'en suis particulièrement content et je le conseille à toute personne désirant s'acheter un gps ou de changer le leur !
Dernière précision, prévoyez une housse de transport, elle n'est pas fournie dans la boîte, mais est la même que pour la série x20.
Voilà, n'hésitez pas à poser des questions, j'ai certainement omis de préciser certaines choses, mais ayant fait toutes les séries de TomTom (go 700, go 910, go 720 et go 930), c'est le meilleur sans hésitation !
Bonne soirée à tous et à toutes.
Commentaire
-
Bonsoir Pathub,
J'ai une petite question à propos du modèle 930T :
Lorsque tu tapes une destination, l'appareil t'indique l'heure à laquelle tu vas atteindre cette destination. Mais est-ce que ce modèle t'indique le nombre de kilomètres à parcourir avant d'atteindre ta destination ? Si oui, est-ce ce kilométrage décroit en fonction que tu te rapproches de ta destination ?
Je te demande ça car aucun des GPS que j'ai testé jusqu'à présent ne le fait et je trouve ça très regrettable car c'est une indication que je trouve très intéressante
Merci d'avance
Schnap
Commentaire
-
-
Envoyé par Schnap Voir le messageBonsoir Pathub,
J'ai une petite question à propos du modèle 930T :
Lorsque tu tapes une destination, l'appareil t'indique l'heure à laquelle tu vas atteindre cette destination. Mais est-ce que ce modèle t'indique le nombre de kilomètres à parcourir avant d'atteindre ta destination ? Si oui, est-ce ce kilométrage décroit en fonction que tu te rapproches de ta destination ?
Je te demande ça car aucun des GPS que j'ai testé jusqu'à présent ne le fait et je trouve ça très regrettable car c'est une indication que je trouve très intéressante
Merci d'avance
Schnap
Oui, bien sûr ! C'est une option de configuration de la barre d'affichage de la vitesse, ... Tu peux avoir la vitesse simple, la vitesse accompagnée de la vitesse limite, la durée et la distance restante, l'heure d'arrivée, si tu décides d'une heure d'arrivée, il t'indique la marge d'erreur, il peut aussi t'indiquer sans boussole la direction que tu suis (ex : 25°Nord), ...
Bref, il est configurable à souhait ! Mais tout ça (excepté la direction) était dispo aussi sur la série x20
Commentaire
-
Voici 3 photos (venant du manuel pdf mais qui sont fidèles à du 100 % à ce que donne le 930).
La première est un exemple de photo qu'il vous donne lors d'une sortie d'autoroute.
Les 2 suivantes sont là pour vous montrer les nouvelles couleurs des menus.
Commentaire
Commentaire