Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Tomtom 720T neuf inutilisable : "croix rouge"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème Tomtom 720T neuf inutilisable : "croix rouge"

Bonsoir,

Alors que j'ai mon tomtom 720 depuis même pas deux semaines, mon père le prend avec aujourd'hui pour aller en France et paf, tout d'un coup, plus rien, il se coupe !
    Puis quand il a voulu le rallumer, le disque dur a chargé, comme d'habitude, puis arrivé au 4/5 du chargement, une croix rouge et plus moyen de faire quoi que ce soit !
    si ce n'est l'éteindre....
    J'ai même fait un reset, car le problème se pose à chaque démarrage, et je ne peux même plus l'utiliser, car même le reset ne produit aucun effet.
    Puis je l'ai branché à mon ordinateur, là tout fonctionne, à part qu'il ne demande plus si je veux oui ou non le raccorder à mon pc... mais sinon je peux toujours accéder aux données et le mettre à jour via tomtom home.
    Alors, après la mise à jour, je l'ai retiré du socle, et là, même problème, une croix rouge au 4/5ieme du chargement et plus rien !

Puis, après une recherche sur google, il s'avère que ce sont des centaines de personnes qui ont le même problème que moi ! Mais rares sont les personnes qui savent le résoudre et il s'agit parfois d'un hasard si ca leur réussit...

Je suis très embêté, on ne l'a que depuis 2semaines, et il ne fonctionne plus du tout !
    J'ai la garantie, et tous les papiers, mais si on peut résoudre ca par manipulation informatique, ca m'arrangerait...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? en sachant que je n'ai pas fait de sauvegarde (qui aurait cru qu'après 2 semaines, il aurait laché? ) et en sachant également que le copier-coller ne fonctionne pas non plus car il dit qu'un fichier est endommagé et illisible !

Que dois-je faire?? Merci de votre aide !

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Perso j'avais eu ce problème à la suite d'une MAJ ratée, il m'avais suffit de faire la MAJ à nouveau et c'éatit reparti ...
    iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
    MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
    Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

ben moi je pense que ca provient de la mise à jour de la carte de l'europe de l'ouest...
      en fait, j'avais utilisé la garantie d'actualisation de la carte, et vu que le téléchargement était long (1,8 Go si je me souviens bien), je n'ai plus fait trop attention, et environ une demie heure après, j'ai tiré le tomtom de son socle, en ne pensant plus qu'il était en train de télécharger sa carte (mais à quoi bon le laisser branché lors d'un téléchargement?? ??)...
      Mais ce qui est étrange, c'est que j'ai su retélécharger la carte, qui s'est installée sans aucun problème par la suite, et que ce n'est que 5-6 jours après, que s'est présenté le problème ( mon père était en train de rouler quand subitement il a crashé !)

C'est trop bête ! On l'a utilisé 3 fois à tout casser

Commentaire

si tu as fais une sauvegarde de ton tomtom (pas avec home mais en simple copie coller du tomtom vers ton PC)

reprends cette sauvegarde.

Si tu telecharge une nouvelle carte fais sur sur ton PC puis ensuite copie coller du PC au tomtom
        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
        Samsung Note II / TomTom Live
        (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Envoyé par bruxelles5 Voir le message
          si tu as fais une sauvegarde de ton tomtom (pas avec home mais en simple copie coller du tomtom vers ton PC)

reprends cette sauvegarde.

Si tu telecharge une nouvelle carte fais sur sur ton PC puis ensuite copie coller du PC au tomtom

Merci bcp pour ces infos, mais le problème est que je n'arrive même plus à copier coller !
          Il met erreur, fichier endommagé et illisible
          Fichiers attachés
          Dernière modification par djbjrenesis, 19 avril 2008, 12h33.

Commentaire

pour ce qui est de tomtom (le programme) avec l'aide de tomtom (voir sur leur site) tu peux recuperer ca sans probleme

ensuite fais leur parvenir une preuve d'achat et normallement ils te donneront acces a la carte a telecharger

ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre
            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
            Samsung Note II / TomTom Live
            (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

TOut est ok !! J'ai téléphoné à TOMTOM hier, et ils m'ont expliqué !
              TOut esr rentré dans l'ordre Merci !!

Je vous en dis plus ce soir !!

Commentaire

bah oui, faut expliquer ta manip' :-)
                - Merci de respecter la charte -
                Htc 4350 - Macbook Pro - Sony Tz
                Transac réussie ? N'oubliez pas : MERCI ASTEL au 3398 !

Commentaire

En fait, j'en ai eu un nouveau, échange standard donc... c'était un problème d'hardware, et non pas de software
                  Celui que j'ai maintenant est nickel, il fonctionne sans problème, j'ai même tenté le diable plusieurs fois en réessayant tout les downloads que j'avais effectués avec mon ancien (ce qui avait déclenché mon problème) et tout fonctionne parfaitement... Donc je suis satisfait, et je touche du bois car j'ai pas envie qu'il flanche à nouveau

Commentaire

Chargement...
                  X