Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gps bluetech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gps bluetech

    J'ai acheté le gps bluetech à 69€ chez mediamarkt. Sur la boîte il est indiqué avec radars. Hors, j'ai activé dans les options "signalements des radars" mais cela ne fonctionne pas. J'ai donc échangé l'appareil et idem. Quelqu'un sait il m'aider? Les fichiers sur la carte portent l'extention sca. et se trouvent dans "speedcam".
    J'ai tenté de télécharger une mise à jour radar mais il semble que les fichiers soient pas compatibles. Il faudrait p être savoir les transformer.a vous merci

  • #2
    gps bluetech

    bonsoir, je viens d'acheter ce gps chez carrefour a 50 euros j'arrive a l'avoir en francais sauf les itineraire ,adresse tout quoi peux tu m'aider merci cat.

    Commentaire


    • #3
      Il faut faire 2 manip. pour la langue Fr.
      1° pour les icones des menus en Fr. ((Config/Tools/...) si je me souviens bien))
      2° pour la voix de navigation.
      Je l'ai fait pour une amie, mais je ne me souviens plus par où il faut aller dans les menus.

      Je reprends contact avec, et la voie de la semaine, je lui dit de prendre son Bluetech avec elle.
      A+

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bateau373 Voir le message
        J'ai acheté le gps bluetech à 69€ chez mediamarkt. Sur la boîte il est indiqué avec radars. Hors, j'ai activé dans les options "signalements des radars" mais cela ne fonctionne pas. J'ai donc échangé l'appareil et idem. Quelqu'un sait il m'aider? Les fichiers sur la carte portent l'extention sca. et se trouvent dans "speedcam".
        J'ai tenté de télécharger une mise à jour radar mais il semble que les fichiers soient pas compatibles. Il faudrait p être savoir les transformer.a vous merci
        Je me demande si ceci ne fonctionnerais pas :

        Pour les radars, je pense que cette procédure doit convenir.

        Procédure pour convertir en sca.

        Copier les fichiers radars pour Tomtom (donc des .ov2) par exemple


        Les convertir en asc : (format Navio.asscii (*.asc) avec le logiciel PoiEdit)

        Ce fichier, l’ouvrir avec Excel


        Dans Excel :
        Activer la 1ère colonne (elle se met en surbrillance)
        Clic sur Données/Convertir/Délimité/Suivant>
        Cocher : Tabulation, Point-virgule, Virgule, Espace
        Puis Suivant>
        Clic Avancé…
        Séparateur des milliers : Sélectionné (vide) / Ok
        Terminer
        De ce fait il y a 3 colonnes maintenant.
        Insérer une colonne entre A et B et entre B et C
        De ce fait il y a 5 colonnes maintenant.
        Dans les colonnes créée mettre ; (point virgule)
        Recopier ; vers le bas


        Sélectionner toutes les cellules ou il y a des données. (les cellules des 5 colonnes)
        (Pas en prenant par colonne et ligne)
        Copier / Coller les 5 colonnes dans un fichier .txt
        Enregistrer
        Changer le nom .txt en .dat


        http://www.megaupload.com/?d=DBUZJOFT
        Lancer speCamConverter.exe
        -File
        -Convert Speed Camera
        - prendre le fichier .dat créé

        Et voila le fichier .sca est créé.
        Recopier le fichier .sca dans le répertoire Map/SpeedCamera/*.sca

        Je n'ai pas le gps (puisqu il est a une connaissance), mais vous pouvez peut être me dire si cela fonctionne ???

        A+
        Dernière modification par HCM, 20 décembre 2009, 17h48.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour ,

          HCM tu es un CHEF ...

          ... tu mérites mieux qu'un 0 en évaluation
          Cordialement / André
          Tom-Tom ONE I Europe + GO 720
          Medion Android / Mobistar
          iPad 2 32 go Wi Fi

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cat Voir le message
            bonsoir, je viens d'acheter ce gps chez carrefour a 50 euros j'arrive a l'avoir en francais sauf les itineraire ,adresse tout quoi peux tu m'aider merci cat.
            Voila la procedure.



            A+

            Commentaire


            • #7
              bluetech=vdtech=connex (france)

              bonjour,

              il y a plein de pages "techniques" sur ces gps presqu'identiques sur le forum gps de ww.hardware.fr

              j'ai 1 vdtech depuis hier 50 euros trafic (2 en fait, c'est pour cadeaux, vu que j'ai un tomtom onexl pour moi), avant d'offrir, je teste et pense bidouiller.

              1eres impressions : la voix française : c'est indescriptible...

              quand on rate une route, c'est "demi tour" pendant 5 kms, pas d'alternatives, alors qu'elles existent sur des routes que je connais tres bien.

              carte date d'au moins 1 an

              pour la mise a jour des radars, surtout belges, je sais pas encore tester, en gros on prend un fichier dat, txt, csv, (ov2 ?) que je n'ai pas trouvé pour radars belges, on le transforme en asc avec poiedit (outils) ou csv2asc (que je n'ai pas trouvé), on importe dans excel données, on corrige pour avoir 3 colonnes x, y, vitesse, on enregistre en csv separateur ";", on renomme "a la main" en dat (extension de fichiers), on utilise specamconverter.exe pour transformer le dat en sca, on transfere fichier dasn le gps map/speedcam et on teste sur la route en croisant les doigts....

              je testerai cette semaine si je trouve fichier radars belges, ou du moins avec fichier radars d'origine (EU.SCA), et vous apporterai des retours, si çà fonctionne ....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par elektrax Voir le message
                1eres impressions : la voix française : c'est indescriptible...
                Nouvelle voix FR.
                Test ceci, fait maison.

                Jusqu’à 28 Méga, 10Go d’espace disque, WiFi-MiMo, Ligne téléphonique, Appels illimités vers 70 destinations, 250 chaînes de télévision, Vidéo à la Demande


                N'oublie pas de faire un backup de ton gps avant de chipoter dessus.
                Dernière modification par HCM, 06 janvier 2010, 08h49. Motif: correctif du fichier.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour,

                  merci pour le lien

                  j'ai fait backup dés que je l'ai branché pc

                  amicalement

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc renommer le fichier en "French"
                    et le mettre dans MobileNavigator/Sound/(ici)

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir,


                      j'ai testé avec le fichier voix, parfait, a part que je la trouve un peu autoritaire... et qu'elle oublie "metres", donc " dans 200 ....., restez a droite", doit manquer un fichier ogg ou mauvais nom de fichier.

                      pour les radars, j'ai tester les 2 vdtech en meme temps, celui que j'ai bidouiller avec le fichier takara.dat (radars francais +belges) modifié en SCA, et l'autre origine EU.SCA

                      le bidouillé indique les 2 radars a rochefort, qui datent d'environ 18 mois, le eu.sca ne les signale pas, bon l'alerte sonore c'est pas top non plus, va falloir modifier.

                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par elektrax Voir le message
                        bonsoir,


                        j'ai testé avec le fichier voix, parfait, a part que je la trouve un peu autoritaire... et qu'elle oublie "metres", donc " dans 200 ....., restez a droite", doit manquer un fichier ogg ou mauvais nom de fichier.

                        pour les radars, j'ai tester les 2 vdtech en meme temps, celui que j'ai bidouiller avec le fichier takara.dat (radars francais +belges) modifié en SCA, et l'autre origine EU.SCA

                        le bidouillé indique les 2 radars a rochefort, qui datent d'environ 18 mois, le eu.sca ne les signale pas, bon l'alerte sonore c'est pas top non plus, va falloir modifier.

                        Merci
                        Je viens de verif. pour metres.

                        Il y a une erreur dans le nom, je l'ai nommé metres alors qu il doit etre meters.
                        Je corrige tout de suite.
                        A+

                        Commentaire


                        • #13
                          ok, je renommerai le fichier

                          apres je passerai a la phase suivante, mettre igo8 sur une sdcarte, ç'est pas pour tout de suite

                          cordialement

                          Commentaire


                          • #14
                            Correctif effectué.
                            Nouveau lien au post # 8

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as combien de fichiers .sca alors ???

                              Pour le son des radars as tu une idée ou il sont ??? et comment se nomment t ils ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X