Envoyé par HCM
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quel GPS choisir ? C'est la jungle !!
Réduire
X
-
Envoyé par Stéphane Voir le messageNon,il y a un petit câble(antenne) à ajouter,il est très fin et est muni de 2 ventouses.
Par contre appareil magnifique,très fin,écran fabuleux.
J'ai testé tout les systèmes,Garmin,Tomtom et Navigon entre autres et pour moi c'est le Garmin qui l'emporte.
De plus c'est le seul je pense qui soit lisible au soleil.Important à pied,en moto et en cabriolet.
En ce qui concerne les TomTom 1000 & 1005, l'écran devient carréement illisible en forte luminosité à cause des reflets sur la vitre, ce qui n'est pas le cas du Garmin 3790T.
Navigon, connais pas, ils n'auraient pas la même cartographie que les Mio ?Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Salut SamusAran,
as-tu pensé au Mio? J'ai toujours fonctionné avec cette marque après avoir testé les Tomtom et Garmin.
Et franchement, le dernier Mio que j'ai eu (que j'ai revendu depuis que j'ai le GPS intégré, l'inverse de toi lol) m'avait complètement enchanté. De plus, le TMC était gratuit à vie à l'achat du GPS, l'écran était grand et lisible, le système de fixation impeccable. Il a suffit de le régler une seule fois correctement et ensuite, je le rangeait sans touché la fixation et je n'avais plus qu'a clipsé la ventouse au pare-brise pour qu'il soit en position correcte. Temps de montage, 3s montre en main
.
Le modèle était le suivant : MIO GPS Moov Spirit Flat Full Europe (S568). Prix d'achat de 280 €. Clairement dans ce cas-ci, il y a moyen de trouver aussi bien pour moins cher chez Mio. Le GPS avait une excellente qualité de finition, la coque était en métal très solide et on sentais bien au touché que ce n'étais pas de la Quaquaille.
Sincèrement, jette un oeil sur leur modèle, tu hésiteras peut-être encore plus qu'avant.
Bonne recherche.
Commentaire
-
J'ai eu un Mio (je crois 268) il y a quelques années, j'en étais plutôt ssatisfait quoique un système de fixation pars terrible et une lenteur infernale pour le fix !!
Je vais aller voir quand même leurs nouveaux modèles.
EDIT : Je viens d'aller voir les Mio Spirit 475/575 LIVE TMC, plutôt alléchants ces petits appareils, surtout le 575 en Aluet 169€ à la Fnac
avec TMC intégré gratuit et maj des cartes pendant 2 ans gratuit aussi et écran 4,7" !!! Y a même la fonction gyroscopique !
Mais ou est l'erreur ? C'est 2x moins cher qu'un TomTom 1000 qui a moins de fonctionnalités !!Dernière modification par SamusAran, 10 décembre 2010, 11h38.Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Bon alors finalement, on a acheté un TomTom Via 110 chez MM. Seulement, j'ai une question avant de l'ouvrir :
J'ai vu sur le net que le Via 110 avait 2Go de mémoire interne et qu'elle n'était pas suffisante pour y placer la carte de l'Europe (+/-3,6Go). Sur un autre site, je vois qu'il a 4Go de mémoire interne ! Comment puis-je savoir si j'ai bien un modèle avec 4Go de mémoire et la carte Europe ? Je l'ai payé 179€, est-ce un indice sur le contenu ? En Belgique, le Via est-il vendu avec seulement la carte Benelux ou pas ?
Je suis un peu perdu, et j'ai pas envie d'être bridé par la mémoire interne du GPS... je voyage souvent en France et en Allemagne...Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Les Via sont totalement verrouiller, non reconnu par le PC, uniquement par MyTomtom
Dès lors il est impossible d'y ajouter quoi que ce soit (radars, ....) rien d'autre que Tomtom ne fourni pas.
Normalement le Via 110 est avec Europe (45 pays) et 4Gb, vérifie sur la boite d'achat !!!
Commentaire
-
Le vérouillage m'importe peu, on s'en servira occasionnellement et essentiellement pour le guidage, aucune fonction superflue ne nous intéresse.
Le fait qu'il ne soit pas reconnu par le PC signifie-t-il que je ne peux pas faire une éventuelle maj de la cartographie dans les fameux 90 jours après achat ?Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Envoyé par SamusAran Voir le messageOK merci.
Pour la fonction TMC, il faut un abonnement ou c'est gratuit ?
L'antenne est-elle directement intégré dans le GPS ou il faut rajouter une antenne externe avec un fil ?
J'avais remarqué TomTom surtout pour leur système de fixations vraiment bien étudié et compact.
Commentaire
-
voici de info concernant navigon n40 premium :
Ecran tactile 16:9 de 4,3". Comprend les cartes de 43 pays d'Europe. Navigon MyRoutes : vous propose le meilleur itinéraire à tout moment, adapté à votre style de conduite personnel. Assistant de voies. Reality view Pro : affichage photoréaliste des rues et des sorties. Text-to-speech : annonce - outre les distances - également les noms de rues et de sorties. Mode piéton. TMC. Kit mains libres Bluetooth qui permet de connecter 2 GSM en même temps. Ainsi vous gardez les deux mains sur le volant en toutes circonstances.
il me semble y voir la tmc.
Commentaire
Commentaire