Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Radars Belges et Francais pour TomTom

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention Bruxelles 5
    Trouvé dans les radars fixes (4 radars avec les coord. inversees)
    A modif. stp merci
    A+
    Dernière modification par HCM, 25 janvier 2007, 18h09.

    Commentaire


    • Envoyé par Steph@ne Voir le message
      Sur les derniers Mio oui



      Fatalement, même si tu n'as pas l'air d'y croire. Après 6 ans de navigation gps sous tomtom, je te certifie que TT c'est de la navigation grand public. Va faire un tour sur MioMap v3 pour decouvrir ses possibilités (vive la bidouille).
      Je convertis tous mes POI en .asc et les envoie au mio via l'utilitaire radar mio. Résultat, j'ai la vitesse des fixes et après une modif (inversion feu rouge et mobile) j'ai la vitesse des mobiles. Bref, le confort absolu sans aucune manipulation particulière.

      Pour t'en convaincre je suis pret à en faire démo Mais si besoin de t'en convaincre, regarde ceci http://www.gpspassion.com/forumsen/t...page=72#438769

      Annonce vocale des radars :
      Permet d'obtenir un message sonore concernant le radar en approche, soit par un son simple , soit par un son détaillé annonçant le type et la vitesse limite du radar.

      Mets MioMap v3 sur ton 168 au lieu de TTN
      Non, désolé, je resterai avec TomTom, j'ai déjà testé IGO et j'en suis revenu sans pour autant cracher sur le produit...

      Maintenant c'est chacun son choix, faus stopper le bourrage de crâne et la suprémacie pour l'un ou l'autre programme de navigation...

      Je voudrais juste savoir comment Miomap / IGO annonce la vitesse du Radar, est-ce en lisant les commentaires du POI après utilisation d'un utilitaire qui va lire la vitesse dans le comment et split les radars par vitesse ?

      Ou plutôt comme grâce à une base intégrée de vitesses limites correspondant à la route utilisée semblable à celle utilisée dans TomTom pour les dépassements de vitesse ?

      Je préférerais une information concrète et apprendre quelque chose de nouveau plutôt qu'un 'installe le sur ton gps'

      Merci d'avance
      Dernière modification par mdma, 16 décembre 2006, 15h00.
      [COLOR=Red]TomTom XL IQ Routes Traffic Edition + Western & Central Europe Maps v835.2419

      [/COLOR]

      Commentaire


      • Envoyé par mdma Voir le message
        Je voudrais juste savoir comment Miomap / IGO annonce la vitesse du Radar, est-ce en lisant les commentaires du POI après utilisation d'un utilitaire qui va lire la vitesse dans le comment et split les radars par vitesse ?
        Attention mdma, je parle bien de MioMap et non d'IGO, MioMap est un dérivé amélioré. IGO ne fait donc pas celà

        Comme dit plus haut, il va lire dans le commentaire radar. En effet, contrairement à la plupart des softs sur le marché, MioMap utilise un soft propriétaire pour les annonces radars.
        A vrai dire, le principal défaut d'IGO (alertes radars) est résolu sur MioMap. En contrepartie, il faut utiliser un Serveur Radars Modifié pour envoyer tous les radars sur le mio. Il n'y a donc pas de catégorie vitesse, mais bien Fixe, Mobile, Feux rouges. J'en deduit donc que la vitesse est bien codée sur le commentaire. Pour confirmer celà, les détails des radars sont modifiables directemts sur le Mio (vitesse, sens et type).



        Les alertes se font de base avec un son lorsque la vitesse est dépassée, soit apres modifications par un son (ex: attention radar) ou par par une annonce complete (radars mobile 50km/h). Quelque soit l'option choisie, le detail apparait à l'écran.

        (version skinnée)

        (version skinnée)



        (Version skinnée mais avec une vitesse mal encodée)

        A coté de celà, il y a aussi les alertes vitesses de la route empruntée, mais ca j'ai desactivé pour des raisons évidentes ... ca sonnait trop souvent (honte à moi), par contre j'ai fait en sorte que le panneau de limite de la route reste

        J'espère avoir été complet et reste à disposition pour des explications complementaires

        Pour tous les détails sur les annonces détaillées: http://www.gpspassion.com/forumsen/t...8&whichpage=57
        Dernière modification par Steph@ne, 17 décembre 2006, 22h48.
        GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
        PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
        PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
        Console: Wii

        Commentaire


        • Envoyé par HCM Voir le message
          Attention Bruxelles 5
          Trouvé dans les radars fixes (4 radars avec les coord. inversees)
          A modif. stp merci
          A+
          Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait merci
          Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
          Samsung Note II / TomTom Live
          (Photos By Bruxelles5)

          Commentaire


          • Envoyé par Steph@ne Voir le message
            Attention mdma, je parle bien de MioMap et non d'IGO, MioMap est un dérivé amélioré. IGO ne fait donc pas celà..............
            Mio Map fonctionne sur un PDA/Phone ou sur un GPS autonome ?

            Si ca fonctione sur un PDA/Phone j'aimerais bien essayer ca.

            Merci
            A+
            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
            Samsung Note II / TomTom Live
            (Photos By Bruxelles5)

            Commentaire


            • Envoyé par bruxelles5 Voir le message
              Mio Map fonctionne sur un PDA/Phone ou sur un GPS autonome ?

              Si ca fonctione sur un PDA/Phone j'aimerais bien essayer ca.

              Merci
              A+
              On va ouvrir un autre topic si ca continue MioMap est disponible pour Mio A701, je suppose donc qu'il pourrait tourner sur tous les PDA/-phone. moi j'ai le Mio C710
              GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
              PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
              PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
              Console: Wii

              Commentaire


              • Bonjour à tous,

                J'ai cherché en vain comment mettre les fichiers audios (du style Radars-Feux-Rouges-BE.ogg) dans tomtom 6 mais je n'ai rien trouvé

                j'ai lu les 10 premieres pages du post mais rien vu non plus :/

                Merci d'avance pour votre aide,

                Thierry

                Commentaire


                • Envoyé par GhostFaZ Voir le message
                  Bonjour à tous,

                  J'ai cherché en vain comment mettre les fichiers audios (du style Radars-Feux-Rouges-BE.ogg) dans tomtom 6 mais je n'ai rien trouvé

                  j'ai lu les 10 premieres pages du post mais rien vu non plus :/

                  Merci d'avance pour votre aide,

                  Thierry
                  Ils doivent etre mis avec les bmp et ov2 dans le ficheir "carte"
                  le fichier des voix est au post #2

                  Commentaire


                  • Envoyé par HCM Voir le message
                    Ils doivent etre mis avec les bmp et ov2 dans le ficheir "carte"
                    le fichier des voix est au post #2
                    ehh j'ai trouvé le fichier ZIP avec les fichiers audio sans problème.
                    Mais je ne comprend pas la procédure
                    J'ai essayé de mettre un des fichiers ogg dans le répertoire de la carte dans la storage card, mais dans tomtom, quand je vais pour choisir le son associé, il n'y est pas ?!

                    à moins qu'il n'y ait une procédure spécifique avec POI Edit ?
                    merci

                    Thierry

                    Commentaire


                    • Envoyé par GhostFaZ Voir le message
                      ehh j'ai trouvé le fichier ZIP avec les fichiers audio sans problème.
                      Mais je ne comprend pas la procédure
                      J'ai essayé de mettre un des fichiers ogg dans le répertoire de la carte dans la storage card, mais dans tomtom, quand je vais pour choisir le son associé, il n'y est pas ?!

                      à moins qu'il n'y ait une procédure spécifique avec POI Edit ?
                      merci

                      Thierry
                      Tu dois avoir donc 3 fichiers avec le meme nom
                      ex: radars abc.bmp + radars abc.ov2 + radars abc.ogg
                      et tomtom prend par default le son ogg qui corespond au libelle radars abc et ne propose plus un autre son.

                      Commentaire


                      • Envoyé par HCM Voir le message
                        Attention Bruxelles 5
                        Trouvé dans les radars fixes (4 radars avec les coord. inversees)
                        A modif. stp merci
                        A+
                        Envoyé par bruxelles5 Voir le message
                        Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait merci
                        Bruxelles 5
                        Peux tu verifier svp.
                        A+
                        Alain

                        Commentaire


                        • Envoyé par GhostFaZ Voir le message
                          ehh j'ai trouvé le fichier ZIP avec les fichiers audio sans problème.
                          Mais je ne comprend pas la procédure
                          J'ai essayé de mettre un des fichiers ogg dans le répertoire de la carte dans la storage card, mais dans tomtom, quand je vais pour choisir le son associé, il n'y est pas ?!

                          à moins qu'il n'y ait une procédure spécifique avec POI Edit ?
                          merci

                          Thierry
                          il n'y est pas normal

                          quand tu mets un fichier radars exemple : Radars-Feux-Rouges-BE.ov2 avec son BMP : Radars-Feux-Rouges-BE.bmp et son SON : Radars-Feux-Rouges-BE.ogg

                          tu n'as plus le choix du son il va prendre celui ci par default

                          Tu choisis avertir POI IMMINIENT tu choisis Radars-Feux-Rouges-BE tu choisi la distance a laquelle tu veux etre averti et voila c'est termine, par defautl il va prendre le son OGG du meme nom.

                          C'est pour ca que ceux qui ont fait les sons OGG on mis les memes noms que les radars

                          A+
                          Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                          Samsung Note II / TomTom Live
                          (Photos By Bruxelles5)

                          Commentaire


                          • Envoyé par HCM Voir le message
                            Bruxelles 5
                            Peux tu verifier svp.
                            A+
                            Alain
                            j'avais du oublier de faire l'UPLOAD

                            regarde maintenant
                            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                            Samsung Note II / TomTom Live
                            (Photos By Bruxelles5)

                            Commentaire


                            • Envoyé par bruxelles5 Voir le message
                              il n'y est pas normal

                              quand tu mets un fichier radars exemple : Radars-Feux-Rouges-BE.ov2 avec son BMP : Radars-Feux-Rouges-BE.bmp et son SON : Radars-Feux-Rouges-BE.ogg

                              tu n'as plus le choix du son il va prendre celui ci par default

                              Tu choisis avertir POI IMMINIENT tu choisis Radars-Feux-Rouges-BE tu choisi la distance a laquelle tu veux etre averti et voila c'est termine, par defautl il va prendre le son OGG du meme nom.

                              C'est pour ca que ceux qui ont fait les sons OGG on mis les memes noms que les radars

                              A+
                              Ok merci beaucoup , j'ai mieux compris maintenant

                              Thierry

                              Commentaire


                              • A RAJOUTER DANS LES ZONES ECOLES - 30 KM/H.

                                3.82498, 50.70238, "Zone Ecole - 30km/h - Lessines - Chemin de Papignies S1 (mdma)"
                                3.82642, 50.70480, "Zone Ecole - 30km/h - Lessines - Chemin de Papignies S2 (mdma)"
                                3.82850, 50.70782, "Zone Ecole - 30km/h - Lessines - Av. Gustave Demeyer (mdma)"
                                3.82852, 50.70860, "Zone Ecole - 30km/h - Lessines - Rue Tramasure (mdma from Astel)"
                                3.82817, 50.71249, "Zone Ecole - 30km/h - Lessines - Porte d'Ogy (mdma from Astel)"
                                3.83719, 50.70825, "Zone Ecole - 30km/h - Lessines - Rue Eugène Dupont (mdma/Astel)"

                                La plus longue a été prise des deux côtés...

                                Merci d'avance Bruxelles5...

                                A+++


                                Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait merci
                                Dernière modification par bruxelles5, 19 décembre 2006, 19h21.
                                [COLOR=Red]TomTom XL IQ Routes Traffic Edition + Western & Central Europe Maps v835.2419

                                [/COLOR]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X