Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche d'une adresse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• recherche d'une adresse

Bonsoir Bruxelles5,

Pour un rallye j'ai un road book qui m'indique des coordonnées GPS sous cette forme : LONG 00584.414 et LAT 05011.020.

Comment faire avec un Tom-Tom 300 pour retrouver cet endroit ?

Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

A+/André
    Cordialement / André
    Tom-Tom ONE I Europe + GO 720
    Medion Android / Mobistar
    iPad 2 32 go Wi Fi

Envoyé par Smart
    Bonsoir Bruxelles5,

Pour un rallye j'ai un road book qui m'indique des coordonnées GPS sous cette forme : LONG 00584.414 et LAT 05011.020.

Comment faire avec un Tom-Tom 300 pour retrouver cet endroit ?

Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

A+/André
    j'ai du mal a comprendre ces chiffres ???

normallement c'est plutot du style :
    Latitude 50° 37' 46" ou 50.62964
    Longitude 5° 44' 6" ou 5.73525

Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Avec la calculete de PoiEdit tu peux convertir ces points en coordonées polaires "normales"
      il faut juste modifier l'emplacement de la virgule...

LONG : 00584.414 -> 005,84414 -> 5° 50' 38"
      LAT : 05011.020 -> 050,11020 -> 50° 6' 36"

Si tu importes tous tes points dans PoiEdit (à partir d'un fichier vide) tu pourras
      te créer un fichier OV2 que tu pourras importer dans ton TomTom.
      Dès lors une fois tes propres Pois importés, il te sera plus facile de te rendre aux coordonées.
      Même pas la peine de connaître l'adresse, TomTom te fera toujours arriver au prochain point...
      A toi de donner des noms explicites à tes poi pour les retrouver plus facilement sur le terrain...

OliDay
      Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
      Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

Merci Bruxelles5 et Oliday5 ,

Je viens d'apprendre 2 choses , à moi de les mettre en pratique et cela c'est une autre paire de manches.
        Mais bon , je vois que cela est réalisable avec un Tom-Tom 300.

A bientôt ...
        Cordialement / André
        iPad 2 32 go Wi Fi

Commentaire

Si jamais, j'habites pas loin de chez toi... Ecaussinnes
          Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
          Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Commentaire

Salut oliday5 ,

Je retiens ton aimable proposition parce que.......après avoir compris et mis en pratique ton explication , j'installe tout sur mon tom-tom , cela fonctionne MAIS... bardaf je ne me retrouve pas du tout à l'endroit supposé .

Je prend pour exemple un resto à OCQUIER , grand-rue ,(code postal 4560) et j'ai sur mon road book LONG 00523.529 et lat 05023.722 qui sont traduis par poiedit ,après ton explication, en 5° 50' 38" et 50° 6' 36".

Quant je vais sur www.maporama.fr pour vérifier l'endroit (approximativement) je trouve 5.406 et 50.396 qui sont traduis en 5° 24' et 50° 23'......je ne comprend pas pourquoi il y a une telle différence après traduction dans les ° degrés.

Je ne pense pas que le road book soit mauvais , c'est un truc de motard et ce n'est pas le premier qu'ils font .

A bientôt je suppose
            Cordialement / André
            iPad 2 32 go Wi Fi

Commentaire

Aurais tu un lien vers le road book afin que je puisse faire une petite recherche plus précise ?

Commentaire

A vue de nez, les coordonnées fournies doivent juste être écrite différement :
                les 3 premiers chiffres pour les degrés, puis les minutes :
                LONG 00523.529 --> 005° 23,529
                et lat 05023.722 --> 050° 23,722
                Ce qui se rapproche méchament de ce que t'as donné maporama.

J'espère avoir pu t'aider.

Commentaire

J'ai également essayé cette formulation et effectivement c'est ce qu'il y a de plus rapprochant , mais la précision n'y est pas à plusieurs dizaines de mètres près... et quand il s'agit de plusieurs carrefours qui se suivent....

Merci pour ton avis.

A+/André
                  Cordialement / André
                  iPad 2 32 go Wi Fi

Commentaire

Bonjour

Si cela peut vous aider, voici un convertisseur

http://www.mioskins.net/index.php?page=outils
                    Mio 269 et 268+ avec Miomap V2/V3

Commentaire

Pas mal ton lien Riesling88...
                      J'essaie aussi dans mon coin de comprendre la logique de genre d'adresse...

Commentaire

Merci Riesling88 pour ton convertisseur , il est impec mais j'ai toujours mon problème.

A+/André
                        Cordialement / André
                        iPad 2 32 go Wi Fi

Commentaire

nouveaux PI pour road book

J'ai trouvé malgré tout une solution longue et laborieuse:

sur l'écran du tom-tom j'ai suivi cm par cm la route complète de l'itinéraire (avec les n° des routes et les croisements stipulés sur le road book).
                          Aux points des rendez vous j'ai pointé avec le curseur et mis sous "PI à ajouter" le tout dans un nouveau dossier.....et c'est OK.

Merci à vous tous pour les conseils et je reste à l'écoute pcq mon problème avec les points GPS n'est toujours pas résolu.

A+/André
                          Cordialement / André
                          iPad 2 32 go Wi Fi

Commentaire

enlever des adresses

Bonjour à tous ,

D'abord en ce qui concerne mes messages précédents , maintenant cela va et la seule explication était que mes points GPS n'étaient pas corrects...

A présent comment faire pour ENLEVER les adresses (qui s'accumulent) que j'ai introduites via l'écran du tom-tom (et non via poiedit) et qui se retrouvent dans un fichier"Benelux Map .cfg" ?

PS : je parviens à ouvrir ce fichier avec poiedit mais pas à le modifier car il (poiedit) indique alors "CURRENTLY IT IS NOT POSSIBLE TO SAVE FILES IN THIS FORMAT (extension cfg)".

Merci d'avance
                            André
                            Cordialement / André
                            iPad 2 32 go Wi Fi

Commentaire

Envoyé par Smart
                              Bonjour à tous ,

D'abord en ce qui concerne mes messages précédents , maintenant cela va et la seule explication était que mes points GPS n'étaient pas corrects...

A présent comment faire pour ENLEVER les adresses (qui s'accumulent) que j'ai introduites via l'écran du tom-tom (et non via poiedit) et qui se retrouvent dans un fichier"Benelux Map .cfg" ?

PS : je parviens à ouvrir ce fichier avec poiedit mais pas à le modifier car il (poiedit) indique alors "CURRENTLY IT IS NOT POSSIBLE TO SAVE FILES IN THIS FORMAT (extension cfg)".

Merci d'avance
                              André
                              sauve sous un autre nom exemple toto.cfg puis supprime l'original et renomme toto.cfg avec le nom original

pour le renommer tu vas devoir fermer completement POIEDIT (meme l'icon a cote de l'heure tu fais click droit exit )

A+
                              Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                              Samsung Note II / TomTom Live
                              (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Chargement...
                              X