Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche d'une adresse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Bruxelles 5,

J'ai essayé (enfin je pense) comme tu m'as dit , mais toujours le même refus.

Veux tu SVP un peu plus détailler ton explication pcq je comprend vite mais il faut expliquer très longtemps....

Encore merci

A+/André
    Cordialement / André
    Tom-Tom ONE I Europe + GO 720
    Medion Android / Mobistar
    iPad 2 32 go Wi Fi

Commentaire

.....tu veux dire supprimer l'original du tom-tom et y remettre celui qui a été sauvé et renommé ?

J'ai un peu peur de supprimer ou transformer des fichiers d'origine.

A+/André
      Cordialement / André
      iPad 2 32 go Wi Fi

Commentaire

Envoyé par Smart
        .....tu veux dire supprimer l'original du tom-tom et y remettre celui qui a été sauvé et renommé ?

J'ai un peu peur de supprimer ou transformer des fichiers d'origine.

A+/André
        fais en une sauvegarde sur ton PC

Ne fais pas cette manip sur ton GPS mais sur ton PC, ensuite fais du copie coller
        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
        Samsung Note II / TomTom Live
        (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Bonsoir Bruxelles 5,

Sorry d'insister mais je fais mal qcq chose qcq part !

1° sauver c'est "copier vers" je suppose du tom-tom au bureau du PC par exemple ?
          2°ensuite je renomme (poiedit exit)
          3°je supprime quel original et qui se trouve où ?
          4°et je renomme le 2°
          5°et sur quoi je fais le copier coller ?

Moi ce qui me tracasse ce sont les dossiers poiedit qui sont des fichiers OV2 alors que mon Benelux-Map.cfg reste un cfg et refuse d'être modifié.

Tu vois , c'est pas simple avec moi...

Merci encore pour ta patience.
          A+/André
          Cordialement / André
          iPad 2 32 go Wi Fi

Commentaire

Re bonsoir,

J'ai touvé une partie mais je dois faire SAVE AS en par exemple toto.ov2 et non en toto.cfg.

Idem quand je renomme Benelux-Map.ov2 alors je peux modifier , pas si j'ai renommé en Benelux-Map.cfg.

A ce stade ci je n'ose pas faire un copier coller avec le fichier du tom-tom qui est toujours en Benelux-Map.cfg

A+/André
            Cordialement / André
            iPad 2 32 go Wi Fi

Commentaire

Salut Smart, Mille excuses, j'ai perdu le fil de cette conversation...
              Heureux que tu ai pu trouver un solution à cette conversion...
              Effectivement je ne trouvais pas d'explication logique à une erreur de conversion...

Pour ce qui est de stocker tes Poi's perso dans un fichier.
              Pour ma part cela se stocke directement dans un fichier OV2 sur mon TomTom One...
              En effet j'ai ajouté une catégorie de Poi du style "POI's Enregistrés"
              [Modifier Préférences]/Actualiser Point D'intérêt]/[Ajouter Catégorie]
              Et la, tu entres le nom de catégorie que tu veux...

Puis en mode Carte, lorsque tu pointe un endroit, tu cliques sur la petite flèche bleue puis [Ajouter Comme Point d'intérêt], Tu sélectionne la catégorie que tu viens de créer et ainsi de suite pour tous les points que tu veux ajouter...
              Quand tu as fini, Connectes ton TomTom à ton pc.
              Sur le disque Amovible qui apparaît sur ton pc, se positionner dans le répertoire de la carte. Tu devrais trouver un fichier avec le même nom que ta catégorie de POI avec une extension OV2...

Maintenant je suppose que tu n'as pas envie de refaire le pointage de tous tes points...
              Une fois que tu as ouvert ton fichier CFG avec poEdit. (que tu as recopié sur ton PC)
              Rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau fichier en même temps sous PoiEdit
              Range les deux fenêtres pour les voir simultanément (En cliquant dans le Menu Windows/Tile Horizontally de PoiEdit) et de faire des Drags And Drops des adresses qui t'intéresse dans le nouveau fichier.
              Sauve le nouveau avec un nom qui te convient au format OV2 que tu le placeras dans le répertoire de ta Map. Tu verras un nouveau type de Poi apparaître dans ton TomTom.

Par contre pour recréer un nouveau fichier Cfg nettoyé de toutes tes Poi's, apparemment poiEdit ne peut pas le faire car ce fihcier cfg n'est pas un simple stockage de coordonées de Poi's mais il stocke différentes données cachés ou pas que PoiEdit ne gère pas entièrement...
              J'ai essayé de carrément supprimer ce fichier cfg, mais apparemment TomTom arrive à le regénérer tout seul...
              Tu peux toujours essayer de redémarrer ton Tomtom sans ce fichier cfg (après en avoir fait une copie sur ton pc, que tu pourra replacer sur ton TomTom si cela le bloque..)

Voila...
              Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
              Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

Bonjour Oliday5,

Tout d'abord,merci de t'inquiéter de mon sort...

Ma première préoccupation est le stockage inutile de toutes les adresses rentrées normalement par l'écran du tom-tom et qui s'accumulent sur Benelux-Map.cfg et cela jusqu'à quand en terme de mémoire ?

Garder ces adresses ne m'intéresse pas bien que j'ai crée (en plus des radars de Bruxelles5) 2 nouvelles catégories pour mes road book et que je travaille via poiedit.

J'ai fait un essais tout à l'heure en supprimant dans le tom-tom le fichier Benelux-Map.cfg que j'avais remplacé par un Benelux-Map.ov2 (renommé par poiedit) mais j'avais presque tout perdu. Heureusement que j'avais fait une copie que je me suis empressé de remettre.

Bref , j'attend aussi les explications de Bruxelles5 par rapport à ce qu'il m'a expliqué plus haut.

Au plaisir de te lire.

A+/André
                Cordialement / André
                iPad 2 32 go Wi Fi

Commentaire

Une fois que tu as copié le fichier cfg sur ton pc. si tu l'ouvres avec PoiEdit, tu pourrais sauvegarder les Poi qui t'intéresse dans un fichier OV2 à part. (Voir mon explication ci-dessus)
                  Laisse le avec l'extension OV2, mais donne lui un nom en rapport avec ton roadbook.
                  Tu le copies dans le répoertoire de ta map, donc tu retrouveras ces adresse dnas les poi de ton TomTom.
                  Et si tomtom regénère un nouveau fichier cfg sans tous tes poi's inutiles, tu as ta solution, non ?
                  Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                  Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Commentaire

Salut Oli ,

OK , j'ai réussi à faire à peu près tout ce que tu m'as expliqué sauf le WINDOWS/TILE HORIZONTALY dont je ne perçois pas l'utilité pour moi.

Par contre , ce qui est positf dans mon nouveau POI que j'ai nommé "adresses" , c'est que celles ci se retrouvent avec les coordonnées gps.

Après toutes ces manipulations , il se trouve que le fichier Benelux-Map.cfg du tom-tom a été vidé des adresses qui sont maintenant dans mon nouveau POI "adresses" mais je ne sais plus comment j'ai fait......par contre j'y retrouve d'autres noms de villes que je n'avais jamais mises (j'ai eu mon tom-tom nouveau) et par la suite j'ai dû réinstaller l'activation des anciens POIs et l'avertissement des points imminents.

Ouf , voilà et à bientôt....sûrement

Amitiés/A+/André
                    Cordialement / André
                    iPad 2 32 go Wi Fi

Commentaire

Envoyé par Smart
                      Salut Oli ,

OK , j'ai réussi à faire à peu près tout ce que tu m'as expliqué sauf le WINDOWS/TILE HORIZONTALY dont je ne perçois pas l'utilité pour moi.
                      Ca c'est pour faire passer des adresses plus facilement de ton fichier cfg vers un nouveau fichier ov2...

Envoyé par Smart
                      Par contre , ce qui est positf dans mon nouveau POI que j'ai nommé "adresses" , c'est que celles ci se retrouvent avec les coordonnées gps.

Après toutes ces manipulations , il se trouve que le fichier Benelux-Map.cfg du tom-tom a été vidé des adresses qui sont maintenant dans mon nouveau POI "adresses" mais je ne sais plus comment j'ai fait......par contre j'y retrouve d'autres noms de villes que je n'avais jamais mises (j'ai eu mon tom-tom nouveau) et par la suite j'ai dû réinstaller l'activation des anciens POIs et l'avertissement des points imminents.

Ouf , voilà et à bientôt....sûrement

Amitiés/A+/André
                      Cool...
                      Tu as vu que tu pouvais en fait créer une catégorie par RoadBook...
                      Comme ça tu peux les activer/désactiver à l'envi...

Oli

Commentaire

Salut Oli,

Encore merci pour ton coup de main , il faut simplement maintenant que je me souvienne et retienne comment j'ai fait précédemment : je vais donc faire des sauvegardes et recommencer l'opération à mon aise.

Au plaisir de te renconter un jour .

A+/André
                        Cordialement / André
                        iPad 2 32 go Wi Fi

Commentaire

Chargement...
                        X