Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : TomTom présente son nouveau GO 720

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le TMC sert à voir les problèmes sur la route accidents, ralentissements, travaux etc ...
    Infos en wallonie envoyée par la RTBF ( Perex ) et par la VRT pour la flandre.

Mais malheureusement, je dois retourner au magasin avec mon appareil car le TMC déconne comme remarqué lors du test ici:

Pendant les premiers jours d’utilisation, le récepteur RDS/TMC captait assez bien et rapidement, lors de nos tests, nous avons eu très peu de cas où le récepteur ne captait pas ou avait des difficultés.

Après 5 jours environ d’utilisation, le GO 720 n’arrivait plus à capter la station FM nécessaire pour l’information trafic, 90.4 FM dans notre zone de tests.

Et ce n’est pas le récepteur RDS/TMC qui est en cause : si nous débranchons ce récepteur RDS/TMC v2 du GO 720 pour le brancher sur un ONE XL, il se synchronise immédiatement sur la bonne station FM pour recevoir les informations trafic.

Commentaire

merci pour ta réponse

et ce service est-il gratuit ou faut-il souscrire a un abonnement ?

chez nous, est ce l'info trafic basic ou premium ?

merci

Commentaire

Teef et Paulo, est-ce que le transmetteur FM est désactivé dans le Tomtom 720 ?
        Etant donné qu'il est interdit d'utiliser des diffuseur FM en Belgique et en France...
        Déjà utiisé le Mapshare ?
        Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
        Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

OUi il est désactivé, la qualité en diffusion FM est pas génial donc ça m'interresse pas.
          J'ai pas encore utilisé le mapshare. J'attends d'avoir un autre 720.

Commentaire

Envoyé par teeef Voir le message
            oui c'est pour cela la voix synthèse et mieux que sur le 910 vue que c'est une nouvelle voix.
            hé ben non en fait, je viens de lire un test détaillé sur ce Go 720, et il ne prononce pas le nom des rues (text-to-speach), vraiment dommage

Commentaire

ohoh c'est koi toute c'est bêtises que je lie ici ?

1: le transmetteur FM est activer vue que cela a été autoriser en europe "Paulo" tes sure de en avoir un parce que je doute vue tas réponse.

2: Schnap si je dit qu'il est text to speach c'est qu'il est. quand il ce connecte a ton gsm il te le dit a voix haute, quand tu reçoi un sms il te le lie, quand tu tourne dans une rue il te dit tourner a droite rue je lie des connerie partout , si ça c'est pas text to speach faut m'expliquer.

ça sert a rien de lire des tonnes de connerie sur les site qui on ou du beta en test ou d'autre connerie a dire , lie plutôt ce que les gens dise par expérience

ah oui je rajoute le transmetteur fm marche nikel vue que je mes pamale de mp3 sur le tomtom et j'ecoute ça avec la navigation.

a toi de chercher la bonne station je suis de retour de paris donc j'ai fait +-1000km de route et de teste , j'ai trouvé c'elle qui marche 100% nikel a toi de chercher puis on en reparle .
              Dernière modification par teeef, 01 août 2007, 23h37.
              * [B]Mobile :[/B] N1m - Nokia 6110 Navigator - HTC S710 [B]Gps :[/B] TomTom Go 720T
              * [B]Desktop [/B]: P4 3.4ghz - Barebone SOLTEK - Zalman 7000 - 30' Dell - Router WiFi Linksys
              [COLOR=black][B]* Tablet : [/B]Nokia 770[/COLOR]
              * [B]Consoles :[/B] Wii - Xbox360 - PS3

Commentaire

teeef a raison, sur ce test (il y a une video) on entend bien qu'il y a le text to speech

Tout ce qu'il faut savoir sur la téléphonie (smartphones, forfaits mobile) et les usages nomades : montres connectées, bracelets connectés, tablettes, batteries externes et liseuses électroniques...

une petite réponse a ma question pour me rassurer, sur un tomtom europe, les cartes des pays sont-elles aussi détaillées que si je prenais un tomtom avec uniquement le benelux ?

teeef : pas rencontré de prob avec le support voiture ?

et vu l'utilisation que tu as pu en faire, quel est ton avis et ton opinion objective sur ce GO720 ?

merci
                Dernière modification par dolbyEX, 02 août 2007, 11h00.

Commentaire

salut dolbyEX,

oui les carte sont détaillées en version europe et surtout elle sont de porte a porte en europe.

le support est vraiment bien aucun probléme de ce coter la.

pour le moment il est le premier dans ma liste vue les gros changement qu'il on fait sur le soft "il était temp" en france la TMC via onde radio est moyen je trouve pas assez de station, en belgique bien mieux pour la tmc par onde radio surtout coter flamand.

la reconnaissance vocal super et pratique quand tu roule. ex: encore hier je revient de paris et le tomtom capte des travaux via la tmc a x KM donc il dit voulez vous eviter tu dit oui ou non en vocale j'ai trouvé ça pratique
                  * [B]Mobile :[/B] N1m - Nokia 6110 Navigator - HTC S710 [B]Gps :[/B] TomTom Go 720T
                  * [B]Desktop [/B]: P4 3.4ghz - Barebone SOLTEK - Zalman 7000 - 30' Dell - Router WiFi Linksys

Commentaire

merci beaucoup pour ton avis et tes réponses

pour le TMC, c'est gratuit, aucun abonnment a souscrire ?

est ce que le TMC reviens au meme que l'info-trafic que l'on obtient sur l'autoradio (via radio 21 par exemple) ?

merci

Commentaire

la tmc est gratuite c'est via onde radio.

oui c'est la même chose que sur radio21 et en france c'est la frequence 107.7

Commentaire

Envoyé par teeef Voir le message

Schnap si je dit qu'il est text to speach c'est qu'il est. quand il ce connecte a ton gsm il te le dit a voix haute, quand tu reçoi un sms il te le lie, quand tu tourne dans une rue il te dit tourner a droite rue je lie des connerie partout , si ça c'est pas text to speach faut m'expliquer.
                        teeef,

je ne voulais pas mettre ta parole en doute, c'est juste que j'ai lu un test détaillé qui certifiait que ce modèle ne prononcait pas le nom des rues

sinon, peux-tu me dire si ce modèle peut faire office de car-kit mains-libres et donc remplacer avantageusement une oreillette bluetooth ?

Merci

Commentaire

Salut Schnap,

oui il fait kit main libre et de tres bonne qualiter.

a+

Commentaire

Teef, as tu acheté ton modèle en Europe ?
                            Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                            Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Commentaire

oui oui il vient de hollande.

Commentaire

Ceci explique peut-être cela concernant le blocage du diffuseur FM...

Commentaire

Chargement...
                                X