Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TMC: les fréquences radio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TMC: les fréquences radio

    Je cherche à répertorier les fréquences radio pour la réception des TMC, surtout pour la Belgique, France et l'Allemagne, Merci pour votre aide.


    Belgique:
    Je crois qu'il sagit principalement de radio 21:


    Radio 21 en FM avec RDS, TMC et PTY (Rock Music)
    • Brabant Wallon & Bruxelles: 93,3
    • Province de Hainaut : 99.1 FM Hainaut - 104.6 FM Hainaut Occidental
    • Province de Namur : 90.8 FM
    • Province de Liège : 95.6 FM
    • Province de Luxembourg : 87.6 FM
    France:
    Source GpsPasSion
    • 107.7
    • Laon : NRJ 92.2
    • Soissons : Nostalgie 94.1
    • Saint Quentin : NRJ 96.4
    • Beaune : Fun 107.3
    • Dijon : NRJ 100.6
    • Montellimar : NRJ 100.0
    • Valence : NRJ 100.2
    • Toulouse : NRJ 100.4
    • Orléans : NRJ 102.6
    • Cahors : Nostalgie 102.3
    • Chalons en Champagne : NRJ 100.4
    • Reims : NRJ 100.6
    • Vitry le Francois : Nostalgie 92.3
    • Chaumont : NRJ 94.8
    • Langres : NRJ 91.1
    • Saint Dizier : Nostalgie 96.1
    • Lyon Centre : Chérie FM 98.9
    • Lyon Nord et Est : NRJ 100.3
    • Lyon Sud : Cherie FM 95.5
    • Villefranche sur Saône : Chérie FM 88.0
    • Auxerre : NRJ 99.9
    • Paris: NRJ : 100.3, Latina 99.0, Nostalgie 90.4.
    • Amiens : NRJ 99
    • Peronne : RTL 104.3
    • Avignon : 98.2
    Dernière modification par Etienne001, 05 septembre 2007, 10h44.
    HTC Touch / Mobistar / Gps:TomTom 630 IQ / Apn: Nikon D5000
    A vendre: vélo Orbea full carbonne

  • #2
    merci Etienne001 pou ses infos , ce qu'il serais bien c'est que des autres membres puisse venir ajouter leur frequence les plus utiliser ou celles qui emettent le mieux

    J'ai trouver celles si:
    .Charleroi 99.1
    .Tournai 104.6
    Dernière modification par Youyou, 11 février 2008, 17h22.
    Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
    Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
    -----------------------------------

    Commentaire


    • #3
      Recption TMC France

      Je sais pas si je suis le seul mais je suis parti jusque Paris ce We et je n'ai capter aucune fréquence tmc avec mon TomTom en France, cela est il normal? Je trouve que Tomtom a du travail a faire car la reception "saute" souvent pourtant j'ai la Version 2 du recepteur TMC
      HTC Touch / Mobistar / Gps:TomTom 630 IQ / Apn: Nikon D5000
      A vendre: vélo Orbea full carbonne

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Etienne001 Voir le message
        Je sais pas si je suis le seul mais je suis parti jusque Paris ce We et je n'ai capter aucune fréquence tmc avec mon TomTom en France, cela est il normal? Je trouve que Tomtom a du travail a faire car la reception "saute" souvent pourtant j'ai la Version 2 du recepteur TMC
        ahh moi je l'ai dit a plusieurs reprise chez tomtom leur soit disant tmc ca ne fonctionne pas et ils vendent sa avec abonnement au tmc pour 99 € et je dit que c'est de l'arnaque car le tmc est gratuit et eux veulent vendre un abonnement au tmc

        Deja ici en Belgique sa capt quand sa veux bien alors a l'etranger faut pas demander
        Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
        Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
        -----------------------------------

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par youyou Voir le message
          ahh moi je l'ai dit a plusieurs reprise chez tomtom leur soit disant tmc ca ne fonctionne pas et ils vendent sa avec abonnement au tmc pour 99 € et je dit que c'est de l'arnaque car le tmc est gratuit et eux veulent vendre un abonnement au tmc

          Deja ici en Belgique sa capt quand sa veux bien alors a l'etranger faut pas demander
          Oui tu avais raison heureusement je l'ai pas acheter à 100€ ils ont d'ailleur baiser leur prix je crois qu'elles sont à 75€, je crois que je vais encore écrire a TomTom vu qu'ils m'ont dit qu'il ne faillai pas hésiter pour tout commentaire
          HTC Touch / Mobistar / Gps:TomTom 630 IQ / Apn: Nikon D5000
          A vendre: vélo Orbea full carbonne

          Commentaire


          • #6
            Apparemment une version 3 corrigerait les problèmes de réception
            iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
            MacBook Pro 14 M1 Pro

            Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
            Je partage les points de parrainage que je gagne

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mobile fanatik Voir le message
              Apparemment une version 3 corrigerait les problèmes de réception
              Bien que Tomtom le mette sur leur site pour que l'on puisse mettre a jour

              ou bien il attende que l'on achette un autre gps avec le version 3
              Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
              Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
              -----------------------------------

              Commentaire


              • #8
                http://www.mobinaute.com/80990-info-...onctionne.html
                iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                MacBook Pro 14 M1 Pro

                Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                Je partage les points de parrainage que je gagne

                Commentaire


                • #9
                  Voila ce qu'il disent

                  En effet, les derniers ONE XL lancés en mars, les GO x20 lancés en juin mais également le One 3ème édition permettent d'utiliser un adaptateur RDS-TMC mais pour sans autant être sûr qu'il fonctionnera correctement.


                  La preuve que c'est vraiment de l'arnaque chez tomtom

                  Aujourd'hui, la situation a nettement évolué, TomTom fournissant désormais une troisième version de son adaptateur RDS-TMC qui semble très prometteuse. Il dispose d'un numéro de version « 4V00.013 » et il ne nécessite que quelques secondes (contre 20 minutes auparavant) pour qu'il capte les premiers signaux d'info trafic. Et à l'usage, il s'avère également tout à fait fonctionnel utilisé sur un GPS One XL, GO 910 ou GO 720T de TomTom comme l'annonce le webzine Yournav.

                  Les nouvelles versions de cet adaptateur devraient être disponibles en masse dans les boutiques dans les prochaines semaines. Et la politique d'échange des adaptateurs RDS-TMC de TomTom est toujours en vigueur...



                  Voila pourquoi il nous on mis le one xl avec l'antenne Tmc dans le pack, c'est pour ce debarasser de leur antenne qui ne valent rien et pour ensuite que l'on achette leur nouvelle version et qui plus est n'est pas sur que cela fonctionneras correctement
                  Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                  Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                  -----------------------------------

                  Commentaire


                  • #10
                    Mio 520T et V-Trafic



                    lien

                    Tout le texte est en français,
                    - Présence du logo V-Trafic
                    - Présence du support sur la photo
                    HTC Touch / Mobistar / Gps:TomTom 630 IQ / Apn: Nikon D5000
                    A vendre: vélo Orbea full carbonne

                    Commentaire


                    • #11
                      Voila j'ai envoyer mon ancienne antenne Tmc chez Tomtom et il mon renvoyer une neuve ( la nouvelle version 4V00.013)

                      je me rejouis de l'essayer voir s'il y a vraiment un changement
                      Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                      Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                      -----------------------------------

                      Commentaire


                      • #12
                        Voila j'ai essaye la nouvelle antenne tmc et bien c'est nikel je le essayer Huy==>Brux et l'invers et bien j'ai eu une conection pratiquement toute la route et rapide en +
                        Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                        Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                        -----------------------------------

                        Commentaire


                        • #13
                          salut a tous

                          j'ai l'intention d'acheter mon premier GPS, un tomtom GO720t

                          j'aimerais savoir, pour le TMC, est ce que l'on doit choisir soi-meme la frequence dans chaque ville/province/pays ? ou bien le tomtom le fait automatiquement sur des frequences prédéfinies ?

                          merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je me pose aussi des questions concernant la fonction TMC.

                            -Est ce que, en fonction du radio guidage, l'itinéraire est modifié?

                            -Si, oui, doit on laisser en permanance l'appareil branché, pour que dès que l'on monte en voiture (exemple le matin pour aller travailler), le GPS soit opérationnel?

                            Merci pour vos réponses...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par youyou Voir le message
                              Voila j'ai envoyer mon ancienne antenne Tmc chez Tomtom et il mon renvoyer une neuve ( la nouvelle version 4V00.013)

                              je me rejouis de l'essayer voir s'il y a vraiment un changement
                              Hello,

                              Tu pourrais expliquer la procédure stp?
                              Car j'ai acheté un 720 T qui ne capte pas grand chose du tout, pour ne pas dire rien

                              C'est la version 4V00.10 que j'ai

                              Merci d'avance
                              iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                              MacBook Pro 14 M1 Pro

                              Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                              Je partage les points de parrainage que je gagne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X