Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je regarderai la vidéo un peu plus tard, j'ai sauvegardé le lien..MERCI
    En fait, j'ai évité la pause longue,pour 2 raisons..
    1-Dans mes bouquins j'ai vu des exemples avec quasi les mêmes réglages que j'ai mis
    2-Hier, et bien il y avait des nuages qui passaient devant la lune...et donc par moment, elle disparaissait et à d'autres moment,il y avait un gros halo blanchâtre tout autour..donc j'étais là "à bout de bras"..shootant quand il n'y avait aucun nuage..
    -----
    oui, oui, le raw.....il faudra bien qu'un jour ,je me lance dans lightroom....
    ---------------------------
    En effet, les iso,l'idéal serait 100 ou 200..mais certainement pas plus de 1000
    je referai des tests..merci
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • Effectivement des poses longues avec des éléments perturbateurs, c'est pas l'idéal...

      Descends jusque 1/125, mais tu dois surtout coupé ton AF.

      Et si jamais tu peux partager par dropbox le raw et on regarde ce qu'on peut en faire
      Fabrsympa
      En quête de ... LA photo !

      Ma galerie Flickr
      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

      Commentaire


      • oui, je referai des tests et cette fois en raw..pas gagné pour aujourd'hui..je crois que je ne verrai même pas la lune
        Un grand merci
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


        Commentaire


        • Un petit lien pour ta lune taraceboulba ;-)

          Tuto pas à pas pour vous apprendre comment photographier la lune simplement et facilement, avec tous types d'appareils photo. C'est vraiment très facile.


          Allez moi aussi je poste qlq photos :-)

          DSC_0391-2 by chrismarktoldo, on Flickr


          DSC_0381 by chrismarktoldo, on Flickr
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • merci et belles photos
            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


            Commentaire


            • passe en live view , mets toi en full manuel , débraille ton autofocus et ton stab le tout posé sur trépied bien entendu, don ton menu tu passe en RAW et dans tes réglage en B&W pas oublié de poser un filtre rouche ou bleu selon la chaleur de l'image souhaitée , petite pose de 1'' les blanc et les ISO sur AWB en ce qui concerne l’ouverture de ton objectif choisir au minimum le double de l'ouverture maximal de ton objectif et puis bah tu test .......

              Ps; si tu veux être certain(e) de la nettetés de la chose il t'es possible de zoomer via le boitier et tu règle ton focus a la main si tous ca ne marche pas concentre toi sur d'autre lune
              Dernière modification par incognito, 30 avril 2015, 22h52.

              Commentaire


              • Aucun résultat montrable avec le canon 1200 D...c'est clair que pour celui-là, il me faut le trépied...ça clignote sur l'écran..et tout ce que j'obtiens, c'est toujours du noir complet ou une tâche baveuse toute blanche..en testant ceci
                C’est ultra simple !
                Pour une lune un peu rousse comme l’exemple ci dessus :
                • Pour une bonne qualité optique choisissez un diaphragme de f/8 pour une focale fixe ou un zoom ouvrant à f/2,8 ;
                • Choisissez un temps de pose égal à la sensibilité ISO.
                  1/125 pour 100 ISO, 1/500 pour 400 ISO ;
                • Réglez manuellement la distance de mise au point à l’infini.
                Et comme je n'avais pas le trépied sous la main...en testant 1 seconde..ça ne ressemble à rien

                Par contre, avec l'olympus stylus,j'arrive encore à un résultat plus ou moins correct..mais pas encore satisfaisant..je vais approfondir dans les jours qui viennent..hier soir, il faisait glacial..et j'ai donc abandonné assez rapidement.
                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                Commentaire


                • Honnêtement, la lune quasi pleine comme ça, t'as pas besoin d'une pose longue tellement elle est éclairée et brillante.

                  Genre,

                  de mémoire, je l'ai prise à 400mm (70-200/2,8 avec doubleur de focale) à 1/125 f/11 à 100ISO à main levée avec la stabilisation active.

                  Donc, hésite pas à taper du 1/250 f/11 quitte à monter en ISO pour le faire à main levée si t'as pas de stabilisation.

                  Commentaire


                  • ah oui , superbe!
                    merci
                    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                    Commentaire


                    • Pour la lune, j'y suis arrivée hier soir pendant les pubs de koh-lanta,avec le canon 1200D..mais au lieu de prendre "mesure matricielle",j'ai choisi "mesure pondérée centrale"..je croyais que ce n'était qu'un détail?bon, je ne mets pas les photos ici..mais ça ressemble tout à fait à l'image de Azinou...
                      J'ai testé autre chose aujourd'hui(chat du voisin)



                      Camera
                      STYLUS1

                      Focal Length
                      109.3mm

                      Aperture
                      f/2.8

                      Exposure
                      1/250s

                      ISO
                      200






                      Camera
                      STYLUS1

                      Focal Length
                      109.3mm

                      Aperture
                      f/2.8

                      Exposure
                      1/250s

                      ISO
                      125

                      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                      Commentaire


                      • Envoyé par taraceboulba Voir le message
                        Pour la lune, j'y suis arrivée hier soir pendant les pubs de koh-lanta,avec le canon 1200D..mais au lieu de prendre "mesure matricielle",j'ai choisi "mesure pondérée centrale"..je croyais que ce n'était qu'un détail?bon, je ne mets pas les photos ici..mais ça ressemble tout à fait à l'image de Azinou...
                        125

                        C'eut été un détail si t'étais en manuel et si tu ne tiens pas compte du curseur d'exposition.

                        Car, quand tu fais une mesure matricielle du ciel nocturne avec la lune, l'appareil va tenter d'exposer afin que le ciel soit bien exposé (ce qui est compliqué :P), ce qui va sur-exposé la lune et amener un temps d'exposition bien trop long et sujet à des flous pour la moindre vibration (même celui du miroir du reflex !!). Alors qu'en mesure spot (ou spot pondérée centrale), il ne tient compte que de ton sujet, la lune dans notre exemple ;-)

                        Commentaire


                        • taraceboulba, je te conseille d'acheter un filtre polarisant circulaire. Ca permet d'éliminer les reflets et de renforcer les tons. Pour les yeux d'animaux et leur pelage c'est génial, comme pour les paysages et l'architecture. C'est le seul filtre qu'on ne peut numériquement pas copier.

                          Commentaire


                          • merci pour les conseils
                            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                            Commentaire


                            • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                              taraceboulba, je te conseille d'acheter un filtre polarisant circulaire. Ca permet d'éliminer les reflets et de renforcer les tons. Pour les yeux d'animaux et leur pelage c'est génial, comme pour les paysages et l'architecture. C'est le seul filtre qu'on ne peut numériquement pas copier.
                              Pour les reflets dans les yeux d'animaux plutôt actif, je trouve pas super super utile ce filtre. Tu ne sais pas quel genre de reflet va apparaitre dans ses yeux (lumière verticale ou horizontale ?).

                              Par contre, je le trouve monstrueux pour des photos où tu joues avec l'effet miroir de certaines surfaces (eau, ...) car ça permet d'avoir une belle surface sans les points de lumière de reflet.

                              Juste un truc, ne jamais combiner deux filtre polarisant, sauf dans le cas où tu veux te créer un filtre ND variable XD

                              Commentaire


                              • Photos de paysage avec stylus olympus 1
                                -------------------------
                                je ne sais pas si on verra la galerie?(je pense avoir mis en mode public...?)il y a 17 photos(certaines "redressées" avec ACDsee 8...facile ce logiciel)



                                exemple
                                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X