Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D700, 20mm f/2.8 à f/4, 1/60s, 2800iso

    Dernière modification par Bonisalive, 29 août 2010, 20h37.

    Commentaire


    • C'est mes yeux ou je vois rien
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • Circulez y a rien à voir

        Commentaire


        • Envoyé par ChrisMark Voir le message
          C'est mes yeux ou je vois rien
          C'était pas mes yeux mais la connexion du boulot qui bloquait. En tout cas content d'avoir pu voir un si beau noir et blanc avec une compo top.
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • Pour réveiller un petit peu tout le monde.

            Voici une photo d'un mariage avec une petite bichromie que je trouve sympa.

            J'ai voulu faire un N&B contrasté, peu être un peu trop sur les blancs tout compte fait.

            ++
            Fichiers attachés
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • Voilà une photo bien sympa Chris. Bonne idée effectivement, ça met un petit côté fun au n&b. Pas facile d'exposer cette photo correctement sans soit cramer les blancs soit avoir du noir sans détail. Les écarts de luminosité ont l'air importants. Comment fais-tu pour développer ton raw? CaptureNx?

              Petit coté -, dommage qu'on ne perçoit pas la complicité des mariés. L'un regarde vers l'extérieur du cadre et le regard butte sur le bord de la photo. Et l'ex-demoiselle semble heureuse mais en dehors de l'action. Mais ça c'est pas la faute du photographe. Sur le vif, on prend ce qu'on peut et pas ce qu'on veut.

              Encore des photos comme ça!!!

              Commentaire


              • Je développe mes raw sur lightroom mais la photo originelle était pas top du tout car il faisait très gris et le SB600 sans diffuseur a bien surex la photo mais j'ai réussi à rattraper je pense. Effectivement, dommage pour les regards mais les sourires sont pas mal.

                Vu que j'étais le témoin, j'ai pas énormément de photo mais je vais essayer de poster qlq petits montages sympa quoi que un peu bateau.


                Merci pour ton com.

                ++
                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                Tablette: surface 64 giga

                Commentaire


                • une trichromie non?




                  Commentaire


                  • A la place de dire des co**eries, je vais plutot posté ce que j'ai shooté ces derniers temps!

                    A vos critiques
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • la dernière est excellente juste le bord droit du chapeau coupé et manque un peu de piqué mais j'ai agrandi et c'est la compression du forum sûrement. Il a de beauuuuux yeeeux ( et me dis pas qu'il les tient de son papa :P)

                      faut que je m'y remette aussi :s surtout que j'ai repris un sb900 supp va falloir apprendre à gérer 2 sources lumineuses maintenant :O

                      @chris, j'avais acheté un diffuseur lumiquest pour le sb600 pour que ce soit moins "brute", il était en ttl ou en manuel le sb600?
                      Dernière modification par jessicavds, 10 septembre 2010, 10h41.
                      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                      Commentaire


                      • Merci Jess!
                        La dernière est prise à l'arach, difficile à gérer car il ne pose pas encore Il s'avançait vers moi et voilà le résultat. Effectivement, j'avais déjà remarqué que mes photos donnaient beaucoup moins bien sur le forum...

                        Pour ce qui est des yeux, c'est ma fierté! mais figure toi que ni papa, ni maman n'ont des yeux bleus.... Un jour je ferai un test de paternité

                        Commentaire


                        • Mignones les bêbêtes (je parle pas de mini pigekedal ) mais un peu centrée.

                          La dernière est effectivement ma préférée aussi. Instant très bien saisi!

                          Jess, il était en TTL (en tout cas j'espère, je ferai un reset la prochaine fois pour être certain) mais le temps très gris, le marié très noir et la robe de la mariée très blanche . . . mon pauvre petit SB600.

                          Et c'est vrai que tu devrais t'y remettre Jess, tes photos nous manque :-)
                          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                          Tablette: surface 64 giga

                          Commentaire


                          • Aller pour finir trois petits montages très kitch
                            Fichiers attachés
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • @Pigekedal :
                              1 un petit bout de l'oreille en trop je trouve. Ou tu la mets complète ou pas du tout.
                              2 même remarque que Chris
                              3 contre-plongée pas en faveur de la déjà petite bestiole
                              4 une spéciale BHV? Un petit coup de delightning et de saturation pour éclairer tout ça et profiter plus des teinte de ces beaux échassiers.
                              5 instantané, ça vit les enfants. Très chouette mais ça sens le floue gaussien si je ne m'abuse? Ça passerait mieux si le chapeau était floue aussi. Tous les plans n'ont pas le même niveau de netteté.

                              @Chris : un peu bateau effectivement. L'essentiel c'est que ça plaise aux mariés. Si tu leur propose ce genre de montage, c'est que tu les connais et que ça leur plait. Ceci dit, très bien réalisé. Petite remarque, le Monsieur est un peu sous-ex. Un coup de delightning avec un u-point et ça éclaire la photo. Ou alors, passe en mesure spot parceque là tu pièges la matricielle.

                              Commentaire


                              • Merci pour vos comment!
                                Les couleurs sont pas tres belles sur le forum...
                                Et pas de flou gaussien pour la 5, elle est sortie comme ca

                                @Chris : tu maitrises les montages!
                                Joli!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X