Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • T'as de quoi faire clicclic ma poule

    Envoyé par taraceboulba Voir le message
    mes "compagnons"(enfin, les meilleurs)
    donc..y a plus qu'à!

    DSCF0074 by Yasmine H, sur Flickr

    Commentaire


    • Un petit test de mon nouveau flash en déporté

      02062015--26 Final by Angelo Capaldi, sur Flickr
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • Le reflet est un peu trop imposant et attire trop le regard pour que l'on puisse apprécier la photo à sa juste valeur

        Bonislave : une jolie composition avec des 1/3 bien en place avec ce parasol orange pour accentuer la photo, c'est bien joué
        Fabrsympa
        En quête de ... LA photo !

        Ma galerie Flickr
        : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

        Commentaire


        • Les tomates cerises n'attirent pas les foules (à part Fab, merci pour ton comm, je tenterai avec un diffuseur la prochaine fois) donc je tente un autre sujet.

          Attention, si j'ai plus de comm maintenant j'en tirerai les conclusions que je veux ;-)

          05062015--18 by Angelo Capaldi, sur Flickr
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • les matières ressortent très bien avec cette bouteille!
            ----------------
            Pour les tomates, tu fais bien de préciser maintenant que c'était les "minis"..j'ai cru que c'était des tomates normales..et je trouvais aussi l'éclairage trop fort..mais je me vois mal faire des critiques, vu que je suis archi débutante

            donc, j'aurais, moi..choisi une autre variété de tomates(plus belles formes)..mis aussi plus de gouttelettes d'eau...et j'aurais éclairé sur le côté, non pas avec un flash..mais une petite lampe(faible luminosité)..et j'aurais posé mes tomates sur une table en bois (brun foncé).....mais, bon, je ne sais pas ce que ça donnerait, mais je testerai un jour
            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


            Commentaire


            • Tu t'as es prix comment pour la bouteille Chris ?

              Un bel effet cet éclat de lumière dessous la photo, un poil trop présent sur la partie vide de la bouteille, mais dans l'ensemble ça en jette bien bravo !

              Tu ne l'as pas essayé en N&B ?
              Fabrsympa
              En quête de ... LA photo !

              Ma galerie Flickr
              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

              Commentaire


              • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                Fuji X100T

                Photo sympa, mais le cadrage ne me semble pas être au mieux.

                Car, tu as le parasol orange fluo sur un des croisements de tiers, mais pour le reste, tu as une répartition qui n'est pas assez homogène, dans un sens ou l'autre.

                Je pense que les deux options à ce niveau, c'eut été, avec le parasol au même endroit, d'avoir le tiers bas plage, le tiers milieu la mer et le tiers haut le ciel.

                Après, si ton idée était d'insister sur le petit parasol orange protégeant les deux personnes de l'immensité nuageuse, alors c'eut été mieux une image plus "vide", sans les parasols de droite, et avec l'horizon encore un peu plus bas.

                Par contre, c'est le rendu de l’hébergeur qui donne une impression floue à ta photo ?

                Envoyé par ChrisMark Voir le message
                Un petit test de mon nouveau flash en déporté

                02062015--26 Final by Angelo Capaldi, sur Flickr
                Faudrait que tu retestes avec un diffuseur. Car là, le reflet à gauche est trop intense.

                Après, y faudrait aussi que tu choisisses au niveau éclairage ce que tu veux car on voit le reflet de la lumière naturelle sur la gauche. Je pense que ça serait mieux soit de fusionner au mieux l'éclairage artificiel avec le naturel (donc, position du flash avec diffuseur sur la droite en hauteur), soit masquer totalement l'éclairage naturel avec un rideau afin que seul l'éclairage artificiel joue.

                Envoyé par fabrsympa Voir le message
                Tu t'as es prix comment pour la bouteille Chris ?

                Un bel effet cet éclat de lumière dessous la photo, un poil trop présent sur la partie vide de la bouteille, mais dans l'ensemble ça en jette bien bravo !

                Tu ne l'as pas essayé en N&B ?
                Niveau agencement, je dirais que le flash était derrière la bouteille, dans l'axe bouteille / boitier, et qu'il était pointé vers le milieu bas de la bouteille. Et t'as l'usage de deux flash, celui du boitier en plus du flash déporté.

                Niveau setting, je pense qu'il doit être sur une obturation très rapide (au grand minimum 1/250), à ISO 100, et l'ouverture adaptée aux settings des flashs. Genre, comme expliqué ici : http://fotoloco.fr/20140224/cours-ph...ans-fond-noir/

                Commentaire


                • Comme quoi la bouteille ca réveille du monde :-)


                  Pour les tomates, le flash était un peu trop puissant je pense, j'aurais du mettre un diffuseur. Par contre pour l'autre coté, j'ai mis u réflecteur (carton blanc) pour déboucher les ombres.

                  Pour la bouteille, le flash était effectivement derrière la bouteille, vitesse a 1/200 (mon boitier va pas plus vite) et un peu de post traitement pour finir d'obscurcir le fond. J'avais testé en lightpainting comme sur la video ci-dessous mais moins bon résultat.

                  Un nouveau tuto photo sur le light painting. Apprenez simplement à faire des photos de produit avec un rendu de grande qualité, sans matériel de studio.
                  4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                  Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                  Tablette: surface 64 giga

                  Commentaire


                  • waw!
                    je viens de visionner la vidéo..super tuto et vraiment bien fait, quel boulot!
                    merci
                    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                    Commentaire


                    • j'ai téléchargé les applis pour tester ChrisMark..mais ce sera pour les jours de pluie..

                      Namur avec le sony a full frame en 24 mm..je commanderai bientôt un 16-35
                      DSC00200 by Yasmine H, sur Flickr
                      DSC00191 by Yasmine H, sur Flickr
                      DSC00180 by Yasmine H, sur Flickr
                      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                      Commentaire


                      • Voici encore un petit test avec mon nouveau flash et mon déclencheur

                        ++


                        Low key Final 2 by Angelo Capaldi, sur Flickr
                        Dernière modification par ChrisMark, 11 juin 2015, 17h48.
                        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                        Tablette: surface 64 giga

                        Commentaire


                        • @ Chris un poil trop centré sinon l'idée est bonne et assez réussie

                          @ Yasmine tu t'en sors de mieux en mieux dans tes compositions, attention cependant la troisième donne le mal de mer en penchant à gauche
                          Fabrsympa
                          En quête de ... LA photo !

                          Ma galerie Flickr
                          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                          Commentaire


                          • Chris tu as quoi comme déclencheur ? Le mien va pas terrible...
                            Fabrsympa
                            En quête de ... LA photo !

                            Ma galerie Flickr
                            : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                            Commentaire


                            • Je détruis sur demande

                              Fabrsympa
                              En quête de ... LA photo !

                              Ma galerie Flickr
                              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                              Commentaire


                              • Envoyé par fabrsympa Voir le message
                                Chris tu as quoi comme déclencheur ? Le mien va pas terrible...
                                Yongnuo rf603 :-)
                                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                                Tablette: surface 64 giga

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X