Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Dernière modification par centrino, 05 octobre 2010, 19h07.


    *N'hésitez pas a consultés mes autres objets
    *Pas de ventes, ni achats aux profils 0 !
    "GloBeTroTTeR"

    Commentaire


    • Envoyé par centrino Voir le message
      [ATTACH=CONFIG]87806[/ATTACH]

      [ATTACH=CONFIG]87807[/ATTACH]
      Minimaliste comme image...

      Commentaire


      • Je n'arrive pas à les ouvrir.. j'ai un message d'erreur

        Edit: Message vBulletin
        Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur

        Commentaire


        • trop mimi ton ptit gars

          en effet de tout ce que j'ai pu lire, les portraits sont quasi tjrs éclairés par 2 sources, une pour le fond et une pour le personnage

          mais tu peux illuminer avec une seule source sans problème, achète un parapluie diffuseur, t'en a pour 10€ (une softbox étant plus cher, pour commencer c bien le parapluie), au plus large il est au mieux il diffuse pour avoir une belle lumière bien douce

          tu tape le sb600 en manuel et tu règles ta puissance en fn de ce que tu veux et de la lumière ambiante (soit tu la tue en utilisant une vitesse d'obturation très rapide genre 1/250 et là aurevoir le fond et tout est éclairé grâce au flash) soit tu te sers du flash pour faire du fill in et là tu gardes ton fond :P

          j'aime assez cette technique car ça permet de sous exposer le fond et d'avoir un sujet bien éclairé et un bon contraste donc
          ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

          Commentaire


          • Jess, merci pour mon petit gars et pour tes conseils mais pas évident du tout

            Je testaterai cela la prochaine fois. Pour l'instant, je m'occupe du post-traitement de celle déjà faites.

            ++
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • Coucou,

              ChrisMark: j'aime beaucoup les expressions de ton ptit'bou Un véritable ptit modèle

              J'ai une petite question à tous, ayant un Nikon D70 qui commence à daté mais qui montre quelque trace de vieillesse, j'aimerai trouvé son remplaçant.
              J'ai vu un Nikon D90 à un prix intéressant. La question est: y a-t-il une grosse différence entre ces 2 modèles? Mise a part la résolution des photos? Y a-t-il un véritable gain de qualité et de facilité entre ces 2 modèle?

              merci beaucoup
              sigpic

              flickr.com/photos/41359220@N08/

              Commentaire


              • en version courte, tu as la vidéo en + (ça c'est selon, certains te diront inutile d'autres pratique), tu as certainement une meilleure montée en Iso, ensuite le d90 a bien pompé sur la d300 donc c'est déjà un bon boîtier, pour moi l'upgrade vaut bien le coup
                ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                Commentaire


                • Pour ce qui est de la video, mon avis est qu'il ne faut pas prendre cet argument en compte car absence de map auto pour cette fonction! Vraiment pas pratique
                  Sinon, hyper content de cet appareil, très bon choix!

                  Commentaire


                  • Merci à tout les 2
                    La monté en iso m'intéresse fortement car sur le D70, l'iso n'est pas son point fort (400 iso max et déjà bruité).
                    Je ne ferrais certainement pas de vidéo avec un reflex même si il était pourvu d'un auto-focus.

                    Malheureusement l'appareil à déjà été vendu J'en retrouverai surement à bon prix avec les D7000 qui arrivent dans quelques jours en magasin

                    Merci Jessica et Pigekedal
                    sigpic

                    flickr.com/photos/41359220@N08/

                    Commentaire


                    • et bien vous seriez qd même étonné de la qualité vidéo de certains appareils, moi je m'amuse parfois avec mon joujou et un 50mm 1.8 et ça donne de très bons rendus

                      nounous tu as essayé pch.be, ou fotorubens.be?
                      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                      Commentaire


                      • Ceci dit, le D90 accepte 1600iso là où le 70 fait 400. Ca ne fait que 2IL. C'est pas la panacée non plus. Ca veut donc dire que si tu utilises un objectif VR, la différence est nulle. Idem si tu utilises un pied.

                        La vidéo sur un reflex n'est pas une maladie honteuse. Ca peut dépanner. Lorsque j'ai acheté un D300s, je me disais la même chose. Et finalement, la petite vidéo de m...que tu fais avec ton gsm, tu la fait avec ton reflex dans de bien meilleures conditions et surtout tu profites de tes focales. C'est fun parfois. Une photo de ton gamin qui fait ses premiers tours de roue en vélo bah oui. Mais la petite vidéo, ça le fait plus. Faut pas vouloir refaire Le Grand Bleu non plus mais bon...

                        Commentaire


                        • Je vois qu'on a le même joujou jeune fille

                          Commentaire


                          • [QUOTE=Bonisalive;2290920]
                            La vidéo sur un reflex n'est pas une maladie honteuse. Ca peut dépanner.[QUOTE]

                            Ya que les imbécile qui ne change pas d'avis n'est ce pas Boni
                            Dernière modification par ChrisMark, 08 octobre 2010, 14h13.
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • bah oui, faut pas avoir honte de changer d'avis. Ceci dit, il y a des limitations certaines et un vrai camescope est largement plus efficace pour qui a des prétentions de vidéaste. Mais pour le petit plan vidéo impromptu ça le fait.

                              Commentaire


                              • Maintenant sur le net je vois de plus en plus de vidéo tournée au réflex (pas des D90 effectivement) mais qui sont pas mal du tout.

                                Mais il s'agit souvent de Canon. Est ce que les rouges ont de l'avance de se point de vue là?
                                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                                Tablette: surface 64 giga

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X