Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ChrisMark Voir le message
    Merci

    Le première avec télécommande pour lancer le minuteur (photo faites par le fiston donc ;-) et la deuxième Mme.

    J'ai essayé de déboucher les ombres avec un réflecteur mais je pense l'avoir mal placé p-e.

    ++
    Félicitations à madame et au fiston alors

    Et en post traitement tu n'as pas essayé de déboucher ?
    Fabrsympa
    En quête de ... LA photo !

    Ma galerie Flickr
    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

    Commentaire


    • Les gars, j'ai besoin d'un conseil pour l'achat d'un UGA pour APSC.

      J'hésite entre le Tokina 11-20mm f2.8 AT-X Pro DX et le Sigma 10-20mm f3.5 EX DC HSM.

      Lequel des 2 est mieux? Sur le net, le Tokina à l'air devant, mais, il est plus cher de 200€. Est-ce que la différence les vaut?

      En avez-vous un autre à me conseiller?
      Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
      iPhone 8 Plus - Nokia 3310
      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

      Commentaire


      • Envoyé par fabrsympa Voir le message

        Et en post traitement tu n'as pas essayé de déboucher ?
        Oui c'est déjà le cas, j'aurais p-e dû faire une peu plus
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

        Commentaire


        • Envoyé par D-MANO Voir le message
          Les gars, j'ai besoin d'un conseil pour l'achat d'un UGA pour APSC.

          J'hésite entre le Tokina 11-20mm f2.8 AT-X Pro DX et le Sigma 10-20mm f3.5 EX DC HSM.

          Lequel des 2 est mieux? Sur le net, le Tokina à l'air devant, mais, il est plus cher de 200€. Est-ce que la différence les vaut?

          En avez-vous un autre à me conseiller?
          Savoir déjà quelle utilité tu auras avec ton UGA, pour ma part moi, j'ai le Canon 10-18 4,5 - 5,6 que j'avais eu pour un peu moins de 200.

          Voilà un test vite fait avec en intérieur : https://www.flickr.com/photos/124756...7647906830319/

          J'ai failli acheter deux fois un tokina, après dix essais, j'avais message d'erreur "objectif incompatible", alors que j'avais fais des essais avant et que sur catalogue ils étaient compatibles...
          Fabrsympa
          En quête de ... LA photo !

          Ma galerie Flickr
          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

          Commentaire


          • Principalement pour des photos paysages et architecture, dans les petites rues ou tu n'as pas de grandes possibilités de recul.

            Sympa ton caillou, mais, j'ai un Nikon par contre, il ne va pas aimer lol

            Sérieux incompatible? Je n'ai jamais rien vu de tel sur le net sur les recherches que j'ai faites jusqu'à présent. Pas de possibilité d'AF donc? Tout en manuel? Ou inutilisable?
            Dernière modification par D-MANO, 17 janvier 2016, 12h06.
            Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
            iPhone 8 Plus - Nokia 3310
            Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

            Commentaire


            • Envoyé par D-MANO Voir le message
              Principalement pour des photos paysages et architecture, dans les petites rues ou tu n'as pas de grandes possibilités de recul.

              Sympa ton caillou, mais, j'ai un Nikon par contre, il ne va pas aimer lol

              Sérieux incompatible? Je n'ai jamais rien vu de tel sur le net sur les recherches que j'ai faites jusqu'à présent. Pas de possibilité d'AF donc? Tout en manuel? Ou inutilisable?

              Tu sais, en UGA, manuel ou AF sur de l'architecture, sauf à être à moins du mètre du sujet --> C'est kif kif.

              14/2.8 (sur FF) avec map à 3m = Tout ce qui est au dela de 1,32m est net jusqu'à l'infini.

              Sachant que, vu que c'est du paysage, t'auras tendance à fermer le diaph, et en combo 14/8 --> la map devient inutile, tu peux mettre le point à l'infini et désactiver l'AF.

              Bref, entre 2.8 et 3.5, dans l'absolu, aucune importante car tu tourneras souvent entre f/5.6 et f/11 afin d'avoir un max de détails/piqué.

              Bref, je dirais qu'entre les deux, c'est un peu kif kif, l'ouverture supplémentaire du Tokina n'apportant rien de réellement plus car tu fermeras quand même pour avoir du piqué (en tout cas, quand j'avais mon Nikkor 14-24/2.8 --> Toujours été utilisé entre f5.6 et f11. A f2.8, le piqué central est correct, mais sur la périphérie, c'est une catastrophe).

              Commentaire


              • Quelques tests de nuit au boulot

                Types 13 & 77 by night by Manuel Deplano, sur Flickr

                Gare La Louvière industrielle by Manuel Deplano, sur Flickr

                Bureau du moment by Manuel Deplano, sur Flickr
                Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                Commentaire


                • Pour ajouter aux commentaires pertinents d'azinou, avec un UGA les sujets d'archi ou la ville etc ne tolèrent pas le manqua de piqué. Les symétries et lignes de ce type de photo doivent être impeccables. Il faut donc un object qui pique à mort. C'est pour ça aussi qu'on ferme pour se trouver dans la plage de qualité optique maximale. Et s'il faut ouvrir on sort le pied si la vitesse est trop basse.
                  Attention aussi qu'avec des UGA il y a de fortes déformations. Ce qui fait le prix de ces jouets c'est aussi la gestion de la planéïté par les formules optiques choisies pour construire la bestiole.

                  D-MANO, pas mal les trains. J'aime bien la dernière car hormis la qualité de la photo ça fait découvrir un monde inconnu. Tu devrais poursuivre le sujet. Les premières sont trop jaunes, balance des blancs à revoir.

                  Commentaire


                  • Hello

                    Tu bosses chez Blog ?

                    Envoyé par D-MANO Voir le message
                    Quelques tests de nuit au boulot

                    Types 13 & 77 by night by Manuel Deplano, sur Flickr

                    Gare La Louvière industrielle by Manuel Deplano, sur Flickr

                    Bureau du moment by Manuel Deplano, sur Flickr

                    Commentaire


                    • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                      Pour ajouter aux commentaires pertinents d'azinou, avec un UGA les sujets d'archi ou la ville etc ne tolèrent pas le manqua de piqué. Les symétries et lignes de ce type de photo doivent être impeccables. Il faut donc un object qui pique à mort. C'est pour ça aussi qu'on ferme pour se trouver dans la plage de qualité optique maximale. Et s'il faut ouvrir on sort le pied si la vitesse est trop basse.
                      Attention aussi qu'avec des UGA il y a de fortes déformations. Ce qui fait le prix de ces jouets c'est aussi la gestion de la planéïté par les formules optiques choisies pour construire la bestiole.

                      D-MANO, pas mal les trains. J'aime bien la dernière car hormis la qualité de la photo ça fait découvrir un monde inconnu. Tu devrais poursuivre le sujet. Les premières sont trop jaunes, balance des blancs à revoir.
                      Merci Boni. Si je comprend bien les UGA que j'ai cités ne sont pas géniaux? Le Tokina me semblait assez bon question piqué et très peu de déformations d'après les tests effectués.

                      Tu as tout à fait raison pour la balance des blancs, j'ai encore un peu de mal à bien gérer ces réglages. L'éclairage du faisceau de la Louvière n'est pas génial, ça n'aide pas ^_^ je réessaierais une nouvelle séries de clichés trains.

                      @hamoudiatm: oui je travaille pour b-logistics. Toi aussi?
                      Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                      iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                      Commentaire


                      • Effectivement tous ces points cités sont à prendre en compte, mais il faut y voir son utilisation.
                        Si c'est pour faire quelques photos de temps à autre, faut il vraiment y mettre le prix? Alors que des moins performants peuvent vraiment donner de bons résultats en se mettant dans les meilleures conditions?

                        Utiliser un trépied, s'aligner sur le sujet le plus parallèle possible à l'architecture...

                        On a tendance à faire trop d'achats qui restent dans le sac
                        Fabrsympa
                        En quête de ... LA photo !

                        Ma galerie Flickr
                        : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                        Commentaire


                        • En soi, as-tu besoin d'un UGA ? Car bon, si t'as déjà le 18-55/2.8 APS-C, le 18 peut déjà servir pas mal.

                          Car, si tu n'as jamais rencontré de souci de distance avec le 18, alors inutile de prendre plus bas, et si tu veux un rendu fish-eye, alors prend celui de samyang en focale fixe @ pas cher.

                          D'ailleurs, le 14-24/2.8 que j'avais, je ne l'utilisais qu'à ses deux focales extrèmes xD

                          Commentaire


                          • Non je ne les connais pas, c'est juste une remarque générale

                            Commentaire


                            • Je vais y réfléchir je pense que c'est encore ma fièvre acheteuse qui parle... Si je m'écoutais, j'aurais déjà un sigma 18-35 f1.8, un UGA, et un objectif macro lol

                              Je vais essayer de me contenir et m'améliorer avec ce que j'ai déjà.

                              merci pour vos conseils les gars vous êtes au top!
                              Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                              iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                              Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                              Commentaire


                              • Envoyé par D-MANO Voir le message
                                Je vais y réfléchir je pense que c'est encore ma fièvre acheteuse qui parle... Si je m'écoutais, j'aurais déjà un sigma 18-35 f1.8, un UGA, et un objectif macro lol


                                Tu es raisonnable lol, si je me laissais aller à ma fièvre moi je prendrais un 7d makII, un 24-70 f/2.8 et un Tamron 150-600

                                + un petit Imac 27"
                                Fabrsympa
                                En quête de ... LA photo !

                                Ma galerie Flickr
                                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X