Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par softgrey Voir le message
    Peut être que c'est que comme moi tu as un support dans lequel on glisse
    les filtres (dégradés ou gris) ? Je me suis dit à l'époque: "bah, c'est pas cher,
    bien moins que les filtres à visser". Ça c'est bête, car en fait ça demande du
    chipotage, faut trimballer le porte-filtre, les filtres, la pochette. Si on ajoute
    le trépied, on se dit finalement: je m'assied et j'fais grève
    Non même pas, le mien est à viser je n'ai aucunes excuses valables... Honte sur moi lol

    Envoyé par fabrsympa Voir le message
    Excellente idée ça

    Par la même occasion, il me faudrait une nouvelle rotule
    Rhoooo tout de suite il exagère
    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

    Commentaire


    • Suite aux conseils d'Azinou, je me suis commandé une bonnette macro Hoya +4. Bien moins cher qu'un objectif macro J'ai fait quelques shoot hier. J'aime assez bien le rendu et je pense que je vais me contenter de cette bonnette au lieu de dépenser encore une fortune dans un objo qui ne me servira que très peu en fin de compte.

      Macro outdoor by Manuel Deplano, sur Flickr
      Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
      iPhone 8 Plus - Nokia 3310
      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

      Commentaire


      • le résultat est acceptable, mais la MAP est quand même difficile à déterminer,
        centre de la feuille du bas et poils de la feuille du haut ?

        Commentaire


        • La bonnette fait bien son boulot, très joli bokeh. Maintenant faut chercher des sujets intéressant :-)
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • Je reste un peu sur ma faim mais n'arrive pas à savoir pourquoi...

            Faudra j'observe mieux en détails sur le pc
            Fabrsympa
            En quête de ... LA photo !

            Ma galerie Flickr
            : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

            Commentaire


            • En effet, on dirait un problème de MAP..
              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

              Commentaire


              • Je pense que la bonnette y est pour quelque chose dans la MAP. Après c'est sur que le sujet n'est pas fameux lol j'ai shooté à tout va, dès réception ^_^
                Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                Commentaire


                • Non, la bonette n'a rien à voir avec la map.

                  En macro avec gros grossissement, t'es à la fois soumis à des contraintes de lumières et de profondeur de champs.

                  Tu veux avoir de la lumière ? Soit t'ouvres, soit tu éclaires.

                  Tu veux avoir de la profondeur de champs ? Tu dois fermer ou t'éloigner ou bien faire du focus stacking

                  Tu veux que le sujet occupe le plus d'espace possible ? Tu dois t'approcher ou utiliser une plus longue focale ou augmenter la longueur de la bonette/soufflet ( https://www.google.com/search?q=obje...zKDsIQ_AUIBigB )

                  Et chaque choix a une interaction sur les autres.

                  En étant proche, à grande ouverture avec une longue focale, tu dois avoir une zone nette de l'ordre du millimètre. Et sur ce type de map, le module du reflex est juste largué. Le plus simple sur un sujet statique, c'est de faire la map en live view avec zoom de visée avec la map de l'objectif débloqué, et en déplaçant le boitier pour choisir la zone nette.

                  Vouloir tenter la map avec les collimateurs, en étant proche avec une longue focale et grande ouverture et une bonette, c'est quasi impossible. Déjà, le collimateur est un peu grand pour cette précision, et en plus, difficile d'apprécier à l'oeil dans un viseur optique la zone de netteté (même si t'as un gros reflex avec visée 100% et bon rapport de grossissement)

                  Commentaire


                  • Le dilemme du photographe... Rare sont les situations où il ne faut pas faire de compromis
                    Fabrsympa
                    En quête de ... LA photo !

                    Ma galerie Flickr
                    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                    Commentaire


                    • Fallait faire gaffe à pas se tromper de verre
                      Fabrsympa
                      En quête de ... LA photo !

                      Ma galerie Flickr
                      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                      Commentaire


                      • Envoyé par Azinou Voir le message
                        Non, la bonette n'a rien à voir avec la map.

                        En macro avec gros grossissement, t'es à la fois soumis à des contraintes de lumières et de profondeur de champs.

                        Tu veux avoir de la lumière ? Soit t'ouvres, soit tu éclaires.

                        Tu veux avoir de la profondeur de champs ? Tu dois fermer ou t'éloigner ou bien faire du focus stacking

                        Tu veux que le sujet occupe le plus d'espace possible ? Tu dois t'approcher ou utiliser une plus longue focale ou augmenter la longueur de la bonette/soufflet ( https://www.google.com/search?q=obje...zKDsIQ_AUIBigB )

                        Et chaque choix a une interaction sur les autres.

                        En étant proche, à grande ouverture avec une longue focale, tu dois avoir une zone nette de l'ordre du millimètre. Et sur ce type de map, le module du reflex est juste largué. Le plus simple sur un sujet statique, c'est de faire la map en live view avec zoom de visée avec la map de l'objectif débloqué, et en déplaçant le boitier pour choisir la zone nette.

                        Vouloir tenter la map avec les collimateurs, en étant proche avec une longue focale et grande ouverture et une bonette, c'est quasi impossible. Déjà, le collimateur est un peu grand pour cette précision, et en plus, difficile d'apprécier à l'oeil dans un viseur optique la zone de netteté (même si t'as un gros reflex avec visée 100% et bon rapport de grossissement)

                        Merci pour la précision Azinou, tu m'apprends encore pleins de chose

                        J'étais totalement à côté de la plaque en fait va falloir corriger le tir nondidju! lol

                        Envoyé par fabrsympa Voir le message
                        Fallait faire gaffe à pas se tromper de verre
                        Un coup pour papa, un coup pour fiston...

                        EDIT: Je me rend compte que la macro, c'est très très technique... heureusement que je n'ai acheté qu'une bonnette. J'ai peur que cela me dégoûte tellement je rate de photos
                        Dernière modification par D-MANO, 10 mai 2016, 10h02.
                        Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                        iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                        Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                        Commentaire


                        • Si y a des intéressés, je vais surement mettre mon 7d en vente
                          Fabrsympa
                          En quête de ... LA photo !

                          Ma galerie Flickr
                          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                          Commentaire


                          • Pour passer à quoi ? :-D

                            Petit partage :

                            Uitkerk Polder by Thomas Gustin, sur Flickr
                            Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                            Commentaire


                            • Pour redescendre de catégorie

                              Je voudrais passer au 760d. L'inconvénient du 7d est pour moi son poids, et vu que mon épaule me fait des siennes (ça n'ira jamais en s'améliorant), je voudrais passer à plus léger.

                              J'ai de plus en plus de soucis de netteté du au tremblements
                              Fabrsympa
                              En quête de ... LA photo !

                              Ma galerie Flickr
                              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                              Commentaire


                              • Bien placé cette diagonale pour faire ressortir l'oiseau avec cet arrière plan chargé
                                Fabrsympa
                                En quête de ... LA photo !

                                Ma galerie Flickr
                                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X