Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Azinou Voir le message
    et l'autre truc que j'aime pas avec la Peak, c'est quand tu veux la cacher sous ta veste avec l'appareil. Vu que c'est la sangle entière qui glisse, et qu'un des côtés de la sangle est "adhérente", ça passe pas :/ Je fais ça régulièrement quand je ne prend que mon RX100 --> Super discret et invisible xD
    Jamais tenté sous la veste, monsieur le paparazzi lol mais, c'est vrai qu'étant donné qu'elle glisse entièrement ça ne doit pas être idéal.

    Envoyé par Azinou Voir le message
    Le manuel est naze xD enfin, si tu parles de sa version papier, si tu veux le mode d'emploi correct, faut aller sur l'aide en ligne Sony ><

    Sinon, oui, très content du 24-70/4. J'avais besoin d'un objectif polyvalent en plus de certaine focale fixe.

    Après, oui, le 2.8 ouvre plus, est meilleur optiquement, mais il coute deux fois plus, et est aussi deux fois plus lourd xD
    Oui j'ai déjà téléchargé la version complète, que j'ai installé sur mon iPad. Et même là dessus, je trouve que c'est assez succinct et pas bien ficelé comme mode d'emploi.

    Seul dilemme que j'ai avec le 24-70 f4, c'est que j'ai vu de nombreux avis disant qu'il est parfois plus mauvais que le 28-70 du kit (que je possède) surtout aux extremités. Du coup, je me disais que partir sur deux fixes, un grand angle et un 90mm (pour la macro et occassionnellement portraits) pourrait couvrir mes besoins
    Dernière modification par D-MANO, 24 juillet 2016, 12h07.
    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

    Commentaire


    • Envoyé par D-MANO Voir le message
      Jamais tenté sous la veste, monsieur le paparazzi lol mais, c'est vrai qu'étant donné qu'elle glisse entièrement ça ne doit pas être idéal.



      Oui j'ai déjà téléchargé la version complète, que j'ai installé sur mon iPad. Et même là dessus, je trouve que c'est assez succint et pas bien ficelé comme mode d'emploi.

      Seul dilemme que j'ai avec le 24-70 f4, c'est que j'ai vu de nombreux avis disant qu'il est parfois plus mauvais que le 28-70 du kit (que je possède) surtout aux extremités. Du coup, je me disais que partir sur deux fixes, un grand angle et un 90mm (pour la macro et occassionnellement portraits) pourrait couvrir mes besoins
      Mais non, c'est pas pour faire le paparazzi xD

      C'est aussi, et surtout, pour quand le temps est maussade avec une pluie potentielle. Comme ça, je sors de chez moi, appareil (RX100iii ou A7ii) en bandoulière avec la blackrapid, et ma veste attachée à la taille. En cas de pluie, je met la veste par dessus, ce qui offre une protection contre la pluie à l'appareil, même si ça diminue ma propre protection (car je dois laisser ouverte la veste). Je trouve ça bien plus rapide et pratique que le sac photo, où tu dois retirer le clapet, prendre l'appareil en étant attentif pour pas le faire tomber avant de pouvoir l'amener au visage. Dans mon setup, en écartant la veste, je suis déjà en train de prendre l'appareil, et j'ai pas de crainte qu'il tombe au sol si je l'ai mal attrapé.



      Sinon, pour le 24-70/4 vs 28-70/3.5-5.6, honnêtement, même si le 24-70/4 se trouve être plus mauvais que le 28-70 à 70mm, il a l'avantage d'avoir un stop de plus en bout de zoom qui peut être salvateur avec de mauvaises conditions lumineuses. Egalement, t'as une différence sur le grand angle de 4mm qui peut sembler négligeable, mais non en fait. Regarde la différence de rendu du 14-24 entre 20mm et 24 (4mm de différence donc) avec le même écart mais plus loin (genre 46mm-50mm).

      Donc, si t'as pas besoin de ces extra mm de grand angle, et que le 5.6 n'est pas bloquant pour toi, alors, go sur le 28-70, c'est juste un rapport qualité prix imbattable. Mais dès le moment où un des deux a une importance, alors il faut songer au f/4 si ton budget le permet.

      Commentaire


      • Je plaisantais pour le paparazzi par contre pas mal ton setup ça évite les sacs en effet



        J'ai déjà le 28-70, d'où mon interrogation d'investir dans un 24-70 f4 ou simplement dans un GA de meilleur qualité comme le Zeiss Batis (ou autre, je ne me suis arrêté à celui-là parce qu'il parait bien), le 16-35 f4 à l'air pas mal aussi.

        Si jamais ça intéresse quelqu'un, le Sony Sonnar 55mm f1.8 est à 784€ chez PCH à Bruxelles. Je l'ai pris chez Photogalerie à Nivelles, ils se sont alignés sur le prix de PCH
        Dernière modification par D-MANO, 24 juillet 2016, 12h53.
        Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
        iPhone 8 Plus - Nokia 3310
        Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

        Commentaire


        • Envoyé par D-MANO Voir le message
          Je plaisantais pour le paparazzi par contre pas mal ton setup ça évite les sacs en effet



          J'ai déjà le 28-70, d'où mon interrogation d'investir dans un 24-70 f4 ou simplement dans un GA de meilleur qualité comme le Zeiss Batis (ou autre, je ne me suis arrêté à celui-là parce qu'il parait bien), le 16-35 f4 à l'air pas mal aussi.

          Si jamais ça intéresse quelqu'un, le Sony Sonnar 55mm f1.8 est à 784€ chez PCH à Bruxelles. Je l'ai pris chez Photogalerie à Nivelles, ils se sont alignés sur le prix de PCH
          Yep, quand tu veux voyager léger, mais couvert, c'est top ! Et dans cette configuration, la Peak Design ne fonctionne pas Mais bon, on est sur deux philosophie totalement opposée. Tu as, d'un côté, fusionner l'appareil à la sangle et tout glisse, ou alors, avoir une sangle figée et l'appareil qui glisse dessus.

          Dans ce cas, si t'as déjà le 28-70, et que les deux défauts que j'ai cité ne te dérange pas dessus, alors vise un complément plus adapté à ce que tu veux.

          Commentaire


          • Butterfly by Yasmine Hens, sur Flickr

            Sony DSC-RX10M3
            8.8-220.0 mm f/2.4-4.0
            ----------------------
            demain, je vais à bruxelles acheter un objectif le :Leica DG Vario-Elmar 100-400 f/4-6.3 ASPH pour mon Panasonic DMC-GX8

            je vais chez PCH, vous connaissez? c'est bien? j'ai été en contact avec eux par mail et ça semble très pro.
            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


            Commentaire


            • Moi je connais Yasmine, ils font de très bon prix, mais, je ne les trouve pas très sympa. Du moins la seule fois où j'ai eu des contacts avec eux.

              Je préfère de loin Photogalerie à Nivelles. Beaucoup plus sympas, super service après vente et de plus ils s'alignent sur le prix le plus bas du marché (même sur digit photo alors que c'est français). J'ai eu le Sony 55mm 1.8 qui était à 784€ chez PCH au lieu de 996€.
              Dernière modification par D-MANO, 26 juillet 2016, 07h47.
              Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
              iPhone 8 Plus - Nokia 3310
              Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

              Commentaire


              • PCH c'est un magasin que je connais depuis 20 ans, même si le patron a changé entre temps. Ils ont une gamme terrible et servent tous les pros de Belgique. C'est vrai que parfois ils sont assez blasés mais ça doit être à déballer des D5 pour démos pour des curieux qui au final n'achèteront pas ou iront sur le net pour leur achat
                Photogalerie est plus "abordable" pour discuter en amateur.

                Commentaire


                • merci pour le retour ..et là et bien, je m'apprête à sortir ..et donc Bruxelles en train
                  IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                  Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                  Commentaire


                  • Une petite rencontre d'il y a 2 semaines, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour les traitements ^^

                    Tamiaaaaaaaaa by Thomas Gustin, sur Flickr
                    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                    Commentaire


                    • Superbe Thomas

                      J'ai du mal à comprendre, ma photo a été prise dans l'explore de flickr... elle est loin d'être magnifique, beaucoup de bruit, premier test avec le Sony A7II. Jugez par vous même:

                      Railway Station by Manuel Deplano, sur Flickr

                      Sur quoi se base explore?
                      Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                      iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                      Commentaire


                      • D_mano, tu es dans l'explore de flickr!! c'est rare, car c'est une vraie tombola, je n'y passe plus depuis un certain temps, à quelle heure exactement as-tu déposé ta photo sur flickr? ..question très "saugrenue" mais qui compte beaucoup pour moi,parce que je ne pense qu'à ça
                        ----------------------------
                        Envoyé par D-MANO Voir le message
                        Superbe Thomas

                        J'ai du mal à comprendre, ma photo a été prise dans l'explore de flickr... elle est loin d'être magnifique, beaucoup de bruit, premier test avec le Sony A7II. Jugez surquoi se base explore?
                        ------------------------------------
                        L'explore , ça fait 6 mois que j'essaie de comprendre, comment pourquoi, à quel moment ...etc...etc...
                        -----------------------------------
                        réponse
                        Things we know to a degree of certainty about Explore:
                        1. Explore does not see the quality of the photos. (This is the Prime Directive.)
                        2. Explore does not select images based on input from any Flickr representative. (The volume of uploads would make this impossible even for a team of curators)
                        3. Images are selected for Explore by a math equation that factors in Favourites, Comments and Views as well as the rates each accumulate. (The equation used to change quite often, but now not so much)
                        4. Explore’s current math equation is heavily weighted to Favourites. A high ratio of Favourites to Comments correlates well with Explore success.
                        5. Explore ignores any images not marked as “safe”, accounts not yet reviewed, or set to NIPSA.
                        6. Checking the option to "Hide your photos from site-wide searches on flickr.com?" will exclude you from Explore.
                        7. Changing the upload date to the current date will make public images ineligible for Explore on that new date. (you may change the date of a previously uploaded private image to today's date before making it public without affecting Explore eligibility).
                        8. Uploads with an image size less than 1600px on the long side are not considered for Explore.
                        9. You will be blocked from Explore for a short period (currently 9 or 10 days) once you get one image in Explore.

                        The list of factors below contains things commonly thought to be involved with Explore. Everyday you will find examples that call into question each of these statements. It is possible the individual impact of each factor waxes and wanes in a deliberate way to keep people from gaming the system to any level of precision. It more likely these things are akin to urban legends and have no foundation in reality. With this in mind here are some factors that have been re-occuring considerations in the functioning of Explore:
                        1. Excessive "social" activity on your part may be detrimental to your chances of getting into Explore. (i.e. spamming favourites to all your contact's images) (research indicates no evidence for this at all)
                        2. Low “social” activity on your part may be detrimental to your chances of getting into Explore. (e.g. not faving or commenting on other people’s photos) (research indicates very low overall activity may be an issue)
                        3. Certain groups, especially mandatory award groups, may be detrimental to your chances of getting into Explore. (may have been true at one time)
                        4. Adding your image to too many groups may be detrimental to your chances of getting into Explore. (the issue with groups remains in flux since changes instituted in Mar 2015; however, the recommendation to not use groups for at least the first 24 hrs after upload remains in place).
                        5. Geo locating your images (i.e. placing on the map) may improve interestingness therefore the chances of getting into Explore.
                        6. Placing watermarks or photoborders on your images may be detrimental to your ability to get into Explore (few images in Explore have any kind of copyright notice or watermark, but there are certainly more of them lately than in the past, although in general these are not obtrusive watermarks). However, those images in Explore with watermarks (and photoborders) are much more prone to dropping than images without watermarks.
                        7. It does not appear that tagging affects Explore selection directly, but it may entice people to visit your image via search.
                        8. Who is doing favourites and comments on your photos and where those individuals have arrived from may affect the image's interestingness. (e.g. non-contact activity being weighted more than contact activity)
                        9. Images without EXIF data may be at a disadvantage for selection into Explore.

                        It should be noted the number of people you follow, follow you, or even how many faves you have collected are not factors in Explore selection.

                        Flickr has elected to use the social aspect of its site to make the selections for Explore. It should be no surprise then that your social group (i.e. contacts/followers) will impact whether you can get into Explore. Ideally your contacts are routinely active, tend to use favourites as a vote of support vice comments, and respond to your uploads spontaneously (i.e. they do not wait til you fave first). The simple fact of the matter is you want to receive as many favourites as you can in as short a time as possible. The comments are just gravy, and like gravy too much will spoil the meal.

                        The vast majority of people who complain Explore is unfair miss the simple fact they are in control, to some degree, whether their image makes Explore. It is through cultivating good contacts and being an active participant in Flickr that sets the foundation for Explore success. A beautiful image with 5 faves and 300 award comments is not going to get into Explore (at least we have never seen it). An image with 5 favourites and one comment is actually more likely to make it into Explore than the preceding example, not because it is better looking but rather because it meets the current selection criteria. While this latter image won’t likely appear as Explore #1, it might get Explore #345. In other words: your contacts are generally those responsible for getting you into Explore.

                        As of 03 December 2014, the new pattern for Explore is you get to have only one image in Explore at a time. That one image triggers a block for the next 9 to 10 days. The block gets removed automatically by the algorithm and your next upload will be eligible for Explore. Thankfully we no longer see people getting every upload in Explore because they were staying under the control mechanism's radar and we no longer routinely see people getting multiple images in Explore.
                        It should be noted that the short blocks are normal and part of the control mechanism. Flickr says permanent blocks/bans are exceedingly rare and used only in the case of persistent violations of the Term of Service. With that said many people have have stopped getting in Explroe despite following the Science and getting great stats. In fact we have worked with some of these people in order to help and we can only conclude their accounts are being deliberately ignored by Flickr. We have found that many of these people were using watermarks and/or photborders at the time they stopped getting in Explore.
                        Dernière modification par taraceboulba, 27 juillet 2016, 14h31.
                        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                        Commentaire


                        • En gros, c'est une lotterie lol

                          Je ne me souviens plus de l'heure à laquelle je l'ai postée... il devait être 1h-1h30 du matin je crois. Je revenais d'une petite promenade en ville, pour faire des photos de nuit.

                          Je pensais que tu y étais déjà passée plusieurs fois sur l'explore Yasmine
                          Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                          iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                          Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                          Commentaire


                          • L'explore Flickr ???? On parle de quoi la ?

                            Un peu de bruit ? Tu es quand même à 6400 Iso
                            Regarde celle des quais, tu n'es déjà plus qu'à 4000 et tu vois toute la différence

                            Yasmine et Siq, encore des magnifiques photos, bravo !
                            Fabrsympa
                            En quête de ... LA photo !

                            Ma galerie Flickr
                            : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                            Commentaire


                            • Tu es passé 2 fois ,moi 10 ..mais j'ai des amis qui sont passé 260 fois !!!c'est une loterie, mais ...certains ont trouvé l'astuce ...donc j'observe

                              moi
                              The quickest way to see if your digital photos are listed among the 500 photographs chosen each day for the Flickr Explore page or create a great looking digital poster from your photos to show off your achievement. Explore is a swell way for photographers to be seen by thousands of people, but the only way to get there is to take great photos and upload them to Flickr (so what are you waiting for?). ❉ΨᗩSᗰIᘉᗴ 卄ᗴᘉS❉'s photos in Flickr's Explore gallery. Click to view ❉ΨᗩSᗰIᘉᗴ 卄ᗴᘉS❉'s most interesting photos.


                              toi
                              The quickest way to see if your digital photos are listed among the 500 photographs chosen each day for the Flickr Explore page or create a great looking digital poster from your photos to show off your achievement. Explore is a swell way for photographers to be seen by thousands of people, but the only way to get there is to take great photos and upload them to Flickr (so what are you waiting for?). MD Dream Pics' photos in Flickr's Explore gallery. Click to view MD Dream Pics' most interesting photos.


                              ---------------------------------------
                              voici les bonnes heures (GMT) donc faire +2
                              This information is very easy to verify as fact. Simply open any archived date in the Kracht Tool and scroll down the list for P(time)V/F/C/N and note the times an image were first tracked in the tool. The pattern is the same every day: 0400, 0501, 0901, 1401, 1501, 1901 and 00:01.

                              Envoyé par fabrsympa Voir le message
                              L'explore Flickr ???? On parle de quoi la ?

                              Un peu de bruit ? Tu es quand même à 6400 Iso
                              Regarde celle des quais, tu n'es déjà plus qu'à 4000 et tu vois toute la différence

                              Yasmine et Siq, encore des magnifiques photos, bravo !
                              on parle de la page principale de flickr !!
                              500 photos sont tirées au sort à certaines heures et à ce moment -là, tout le monde voit tes photos et en une journée tu peux avoir 10 000 vues

                              -----------------
                              Je ne me souviens plus de l'heure à laquelle je l'ai postée... il devait être 1h-1h30 du matin je crois. Je revenais d'une petite promenade en ville, pour faire des photos de nuit.
                              au bon moment, 30 minutes avant le tirage au sort de la tranche 0h(GMT)
                              ----------------
                              voici les heures converties à nos heures(donc mettre des photos, 30 à 15 minutes avant)
                              6h
                              7h
                              11h
                              16h
                              17h
                              21h
                              2h(du matin)

                              parfois il n'y a que 150 photos ajoutées, le gros tirage est à 2h du matin (500)
                              Dernière modification par taraceboulba, 27 juillet 2016, 20h16.
                              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                              Commentaire


                              • Ah ok merci pour l'info

                                Je ne regarde presque jamais ça, en général je regarde les activités des personnes que je suis ou alors les groupes dans lesquels je suis
                                Fabrsympa
                                En quête de ... LA photo !

                                Ma galerie Flickr
                                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X