Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par SamusAran Voir le message
    Ok, donc ça veut dire que mon 17-85 ne sait pas ouvrir à plus que f/5 à une focale de 20mm, dommage pour les photos d'intérieures
    J'ai déjà vu une focal fixe 50mm f/1.8 pour 111 euros chez Canon, je crois que je ne tarderai pas à me l'offrir
    Oui je l'ai elle est vraiment terrible

    Je l'adore c'est celle que j'utilise le plus.. Très bon marhcé et de bonne qualité ( selon mon avis de débutant )

    Commentaire


    • Une ouverture de 1.8 c'est vraiment bien pour des portraits avec une petite profondeur de champs. J'y pense aussi pour mon D50.
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • Comment ça se passe le flou de bouger en intérieur avec peu de lumière sur des longueur de poses supérieures au 1/50e ?
        Il n'est pas stabilisé cet objectifs ?
        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

        Commentaire


        • Les focales fixes hormis les macro ne sont pas stabilisé. Ceci dit, dans l'absolu c'est vrai qu'au plus l'objectif s'ouvre grand, au plus il laisse passer de lumière et donc on peut l'utiliser en faible éclairage mais...
          1° les objectifs ont généralement des performances optiques optimum après 1 ou 2 diaph fermés donc, à 1.8, la qualité optique est moins bonne qu'à 2.8. Par exemple, le 50 1.8 Nikon atteind ses perfs max à 2.8. En dessous, il pique moins.
          2° la profondeur de champ à 1.8 est rikiki et ça peut être un problème. Avec un 50 sur un aps-c c'est l'équivalent d'un 75mm. Et un 75mm ouvert à f/1.8 ça donne une pdc d'à peine 2cm. Sur un visage, ça veut dire que le bout du nez est net mais que les yeux sont déjà floues...
          Je descends à 1/15 sans floue avec mon 50...question de maintien

          Commentaire


          • Sur un D50, le 50 correspond à un 75mm. Si tu veux l'équivalent tu dois lorgner du côté d'un 35mm f1.8G et...dingue nikon en a fait un du feu de dieu.

            Commentaire


            • Envoyé par Bonisalive Voir le message
              Sur un D50, le 50 correspond à un 75mm. Si tu veux l'équivalent tu dois lorgner du côté d'un 35mm f1.8G et...dingue nikon en a fait un du feu de dieu.
              Oui, et il me tarde que Canon la copie
              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

              Commentaire


              • Ceci dit, ma focale favorite en 24x36 pour le portrait c'est le 85 1.8 de Nikon. Je le préfère au 50 pour le portrait. Et ça correspond à peu de chose prêt au 50 sur un apsc. En tout cas, lorsque je monte mon 50 f1.4 sur le D50 et que ke compare au D700 monté 85mm, ça dégage globalement la même image.

                Commentaire


                • Envoyé par SamusAran Voir le message
                  J'ai déjà vu une focal fixe 50mm f/1.8 pour 111 euros chez Canon, je crois que je ne tarderai pas à me l'offrir
                  Tu regarde ou pour des objectifs à bon prix? je regarde pour la meme chose mais chez Nikon.

                  Merci

                  ++
                  4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                  Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                  Tablette: surface 64 giga

                  Commentaire


                  • Envoyé par ChrisMark Voir le message
                    Tu regarde ou pour des objectifs à bon prix? je regarde pour la meme chose mais chez Nikon.

                    Merci

                    ++
                    chris au fait j'ai eu la carte, et toi??

                    pas cher sur fotorubens.be (on va finir par croire que j' ai des actions)
                    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                    Commentaire


                    • Oui oui. Ma belle soeur est passée prendre le courrier et ya une enveloppe a ton nom :-)

                      Merci pour le site.
                      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                      Tablette: surface 64 giga

                      Commentaire


                      • Voici quelques shoot's

                        Fichiers attachés
                        Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                        Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                        Commentaire


                        • Tès beau Fab!

                          Chris, y a les annonces de nikonpassion

                          sinon moi j'ai déjà commandé sur www.ac-foto.com, très bon, et rapide

                          Commentaire


                          • En voici une prise aujourd'hui



                            sigpic

                            flickr.com/photos/41359220@N08/

                            Commentaire


                            • Envoyé par ChrisMark Voir le message
                              Tu regarde ou pour des objectifs à bon prix? je regarde pour la meme chose mais chez Nikon.

                              Merci

                              ++
                              Chez DoubleYou à Bruxelles
                              Très bons prix et super accueil par des connaisseurs.

                              A plus.
                              samus
                              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                              Commentaire


                              • +1, c'est mon magasin de prédilection, avec Campion.
                                Pigekedal, je viens d'aller faire un tour sur le site que tu pointes. Les prix des accessoires et objectifs Nikon que j'avais sélectionnés sont égales ou supérieurs à ce qui se paye chez DoubleYou. C'est pas donné les allemands.
                                Dernière modification par Bonisalive, 31 mai 2009, 15h09.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X