Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préférence pour la cascade
    Il manque un morceau de patte au chat, et des photos à hauteur du sujet donnent beaucoup mieux .

    Commentaire


    • Wow tu commence à devenir un artiste, tu as pris de bons sujets, la cascades chouette la trainé ...
      Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
      Proximus - smart25

      Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

      Commentaire


      • Bonjour,

        J'aimerai me mettre dans le monde de la photo.

        Je pense me diriger vers un 400D - 450D ou un D70 - D80.

        et comme objectif le classic (concernant le eos) un 18-55mm et un autre 75-300mm. ou le classir avec un 50-200mm.

        Mes questions : Est-ce possible de faire de la photo par un débutant avec ce type de matériel ? D'abord en auto et puis ensuite en manuel...

        J'ai des craintes par rapport avec des photos flous. J'ai peur car apparement ces objectifs sont pas stabilisés ??? et pas motorisés ??? je me trompe certainement j'en sais rien ... et donc ce manque de stabilité et de moteur me donnera des photos flous ???

        Merci pour vos réponses

        Thom

        Commentaire


        • Cartier Bresson et son Leica non stabilisé a rarement fait dans le floue...
          Il ne faut pas un machin à stabilisateur nucléaire pour faire des photos nettes...

          Commentaire


          • Super post simple mais concret qui me tente de reprendre une nouvel appareil .
            Je mettait tout en auto par facilité et quand il a rendu l'âme je me suis dis que les photos du gsm me suffiraient.
            Mais là je vais me laisser tenter
            Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
            Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

            Commentaire


            • Envoyé par petithom1 Voir le message
              Bonjour,

              J'aimerai me mettre dans le monde de la photo.

              Je pense me diriger vers un 400D - 450D ou un D70 - D80.

              et comme objectif le classic (concernant le eos) un 18-55mm et un autre 75-300mm. ou le classir avec un 50-200mm.

              Mes questions : Est-ce possible de faire de la photo par un débutant avec ce type de matériel ? D'abord en auto et puis ensuite en manuel...

              J'ai des craintes par rapport avec des photos flous. J'ai peur car apparement ces objectifs sont pas stabilisés ??? et pas motorisés ??? je me trompe certainement j'en sais rien ... et donc ce manque de stabilité et de moteur me donnera des photos flous ???

              Merci pour vos réponses

              Thom
              Tu n'as pas de crainte à avoir, un peu de lecture et d'attention pour intégrer les notions de bases et le reste viendra par la suite.
              Pour la facilité d'utilisation des appareils, j'ai ouie dire que les Canon étaient un peu plus simples à utiliser que les Nikon.
              J'ai personnellement commencé en reflex pas plus tard que la semaine dernière en prenant un Canon 40D et je sais déjà me servir de 80% de ses fonctions, donc c'est pas sorcier

              Pour t'aider dans ton choix, je te conseille d'allé les prendre en main et de choisir le plus confortable Avec ce type de boitier, tu ne pourras pas faire d'erreur en prenant l'un ou l'autre modèle.
              En ce qui concerne la stabilisation, j'aurais tendance à dire, qui peux le plus peux le moins, donc je prendrais personnellement un objectif stabilisé surtout sur un modèle qui n'ouvre pas beaucoup >f/4

              Bon achat
              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

              Commentaire


              • Envoyé par pigekedal Voir le message
                Préférence pour la cascade
                Il manque un morceau de patte au chat, et des photos à hauteur du sujet donnent beaucoup mieux .
                TJS CRITIQUER

                Effectivement, j'avais même pas vu la patte. L'oeil du pro

                Personne d'autre? Boni?

                Pour la C3, la profondeur de champs est peut-etre un peu courte, la partie gauche de la voiture est un peu floue.



                Envoyé par mimstyle Voir le message
                Wow tu commence à devenir un artiste, tu as pris de bons sujets, la cascades chouette la trainé ...
                Merci
                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                Tablette: surface 64 giga

                Commentaire


                • Envoyé par ChrisMark Voir le message

                  Pour la C3, la profondeur de champs est peut-etre un peu courte, la partie gauche de la voiture est un peu floue.



                  Merci


                  Moi j'aime justement bien le flou sur la gauche qui met en évidence le sigle de cette poubelle






                  Commentaire




                  • Bon, la C3, no comment.
                    Le Chaton, Pigekedal a tout dit : pas faire mal en coupant un membre et d'une manière générale (comme pour les enfants), se mettre à leur hauteur pour faire la photo. En plongé, ça les rend tout petits.
                    La flotte, l'effet est sympa mais je me serais mis un peu plus bas pour avoir une meilleure profondeur et cadrer dans l'autre sens. Tu aurais eu l'effet filé de l'eau en même temps que le jeu sur la pdc.
                    La petite fleur, trop centrée sinon j'aime bien le fond.
                    L'église, j'aurai profité plus de l'alignement des 3 bougies de tailles différentes en les mettant plus dans le champ. Sinon j'aime bien la lumière

                    Encore des photos

                    Commentaire


                    • Merci chef ;-)
                      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                      Tablette: surface 64 giga

                      Commentaire


                      • Au faite j'avais trouver
                        pigekedal et bonisalive
                        prendre un peu de soleil se jour là aussi !
                        Fichiers attachés
                        Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                        Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                        Commentaire


                        • C'est pas moi, il manque le casier de Chimay bleue (ou de West Vleeteren pour faire couleur locale) à côté et le bbq. Une pâle copie en somme.

                          Commentaire


                          • sigpic

                            flickr.com/photos/41359220@N08/

                            Commentaire


                            • Surement une bête question mais après avoir lus quelques articles sur des forums ...

                              Comment nettoyez-vous vos objectif ?
                              Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                              Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                              Commentaire


                              • Chiffon optique à sec et soufflette.
                                Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X