Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Bonisalive Voir le message
    Vous aimez les poses longues... Voici de quoi vous inspirer...
    http://abduzeedo.com/29-amazing-long-exposure-pictures
    Celle avec les boules de billard vais essayer de la refaire

    Ca ne doit pas être si difficile.

    J'ai encore une question : Pourquoi est ce que quand je prends une photo avec un long temps d'expo, la plupart du temps les couleurs sont fort jaune ?

    Surtout le soir avec l'éclairage des lampe. Est-ce normal ? comment y remédier ?

    Est-ce du aux objectifs que j'utilise ?

    Je sais que ça fait plus d'une question

    Commentaire


    • Il y a 2 raisons : la température de la lumière issue de l'éclairage publique et la saturation du capteur CCD de ton appareil.
      Pour parer à la première, il suffit de jouer sur la balance des blancs et choisir un température plus froide ou un type de lumière dans les réglages.
      Pour le second, il n'y a pas de solution hormis ne pas utilise de pause longue. En fait, le capteur CCD "chauffe" et dérive dans les teintes. Mais essentiellement dans ton cas, c'est un soucis de balance des blancs.
      Pour régler la balance des blancs, tu fais du raw et tu utilises les pipettes pour définir les points noirs, neutres et blancs dans ton image et comme par magie la gamme de teinte va se décaler.

      Commentaire


      • Envoyé par Bonisalive Voir le message
        Il y a 2 raisons : la température de la lumière issue de l'éclairage publique et la saturation du capteur CCD de ton appareil.
        Pour parer à la première, il suffit de jouer sur la balance des blancs et choisir un température plus froide ou un type de lumière dans les réglages.
        Pour le second, il n'y a pas de solution hormis ne pas utilise de pause longue. En fait, le capteur CCD "chauffe" et dérive dans les teintes. Mais essentiellement dans ton cas, c'est un soucis de balance des blancs.
        Pour régler la balance des blancs, tu fais du raw et tu utilises les pipettes pour définir les points noirs, neutres et blancs dans ton image et comme par magie la gamme de teinte va se décaler.
        Merci merci j'essayerai ça

        Qu'est ce qu'on serait sans toi

        +1

        Commentaire


        • On parle de couleur froide en dessous de 6500°K et chaude au dessus de 6500°K c'est bien ça, non ?
          Cette valeur de température de couleur est la norme D65, comme on l'appelle. Enfin là, je fais appelle à mes connaissances en calibration homecinéma mais j'image que ça doit se recouper avec la photo ?

          Les images du lien son vraiment sublimes !
          Dernière modification par SamusAran, 09 juin 2009, 09h19.
          Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

          Commentaire


          • Question somme toute trés conne mais comment vous avez fait les personnages de lumiére ?


            Merci
            La main sur le katana, même si la peur m'assaille,
            je m'en irais
            comme un samouraï.

            Commentaire


            • Je crois ( )avec un temps d'expo long puis tu viens avec ta lampe de poche et tu fais le contour.

              Je crois

              Commentaire


              • Envoyé par hamoudiatm Voir le message
                Je crois ( )avec un temps d'expo long puis tu viens avec ta lampe de poche et tu fais le contour.

                Je crois
                Je suis sure que c'est ça
                sigpic

                flickr.com/photos/41359220@N08/

                Commentaire


                • Un magicien ne révèle jamais ses secrets.

                  ; - )

                  Une longue pose et une lampe de poche. Je prenais la pose et Pigekedal me contournait avec la lampe de poche..

                  ++
                  4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                  Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                  Tablette: surface 64 giga

                  Commentaire


                  • Pour des clichés pareils , faut quand même être dans un endroit assez sombre non ?
                    Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                    Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                    Commentaire


                    • Envoyé par Gza Voir le message
                      Pour des clichés pareils , faut quand même être dans un endroit assez sombre non ?
                      Il faut absolument faire ça la nuit sinon avec un temps de 30 secondes ta photo sera sur-sur-sur-exposé

                      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                      Tablette: surface 64 giga

                      Commentaire


                      • J'infirme... un ami avait fait ça de jour en mettant un filtre gris très foncé (ça se vend) sur l'objectif. Effet garanti.
                        Une autre solution est de faire une double-exposition.

                        Commentaire


                        • Envoyé par ChrisMark Voir le message
                          Je prenais la pose et Pigekedal me contournait avec la lampe de poche..
                          C'est érotique la photo
                          Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                            J'infirme... un ami avait fait ça de jour en mettant un filtre gris très foncé (ça se vend) sur l'objectif. Effet garanti.
                            Une autre solution est de faire une double-exposition.

                            Effectivement un filtre pour compenser mais sans ce filtre . . .

                            Par contre c'est quoi une double exposition?
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • Envoyé par SamusAran Voir le message
                              C'est érotique la photo

                              Jalouse

                              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                              Tablette: surface 64 giga

                              Commentaire


                              • Une double ou multi-exposition, c'est une vieille technique argentique qui consistait à exposer plusieurs fois la même photo (déclencher l'obturateur sans faire avancer le film). C'était du temps où photoshop ne permettait pas la bidouille. Certains boitiers numériques proposent encore l'option mais ça a perdu de son intérêt avec le traitement informatique devenu possible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X