Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'abord j'essaye de ne pas les salir. Pas de filtre de protection, uniquement le pare-soleil pour éviter un contact mécanique avec la lentille frontale.
    Les poussières, j'essaye de les souffler avec une petite poire-pinceau vendu pour les optiques. Et généralement c'est suffisant. S'il y a des traces persistantes, un tissu à optique plié et neuf (c'est jetable), un coup de buée avec l'haleine sur l'optique et on part du milieu, mouvement de rotation vers les bords et puis on jete le papier de nettoyage.
    Maintenant, j'ai acheté un stick Hama avec à un bout un pinceau et de l'autre une sorte de petit feutre à l'autre. Ca fonctionne pas mal mais bon je préfère souflette et pinceau.
    Eviter les solutions alcooliques et autres spray d'air comprimé car l'alcool peut attaquer les traitements de la lentille frontale ou laisser des dépôts et l'air comprimé risque de laisser des dépôts et pire, de chasser les poussières dans l'objectif...

    Commentaire


    • Moi je le nettoie au papier de verre, ça marche aussi.

      Pour le nettoyage du capteur, j'ai été chez Nikon (près de l'Otan) et pour 30 euros il est nickel.
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • Envoyé par ChrisMark Voir le message
        Moi je le nettoie au papier de verre, ça marche aussi.
        Au papier de verre? C'est une blague ou un lapsus?

        Commentaire


        • Envoyé par Bonisalive Voir le message
          Au papier de verre? C'est une blague ou un lapsus?
          Une blagounette. Mais ca pourrais donner des photos avec un joli effet
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • Envoyé par ChrisMark Voir le message
            Moi je le nettoie au papier de verre, ça marche aussi.

            Pour le nettoyage du capteur, j'ai été chez Nikon (près de l'Otan) et pour 30 euros il est nickel.
            Envoyé par ChrisMark Voir le message
            Une blagounette. Mais ca pourrais donner des photos avec un joli effet

            Imagine, quelqu'un prend tes conseils au sérieux

            Et ces photos d'Italie???
            Dis pas que tu en a fait que 3 quand même???

            Commentaire


            • En théorie, si on mets un filtre sur l'objectif dès l'achat (ce que j'ai fait), aucun problème de poussière par la suite, c'est le filtre qui prends tout et c'est fait pour ça. Si il est de bonne qualité, donc en verre multicouches, aucun risque de rayures par contre si c'est un en plastoch genre Hama, là c'est une autre histoire...

              Sinon pour le choix de ma future focale fixe, j'ai vu un Sigma 30mm F/1,4 DC EX HSM, que pensez-vous de ce choix d'optique pour des photos d'intérieurs familiale sans flash ?
              Au début, j'étais parti sur la Canon 50mm F/1,8 II pour son prix mais j'ai peur que cette focale soit trop juste et apparemment elle n'est pas hyper réactive sur l'AF.
              Des conseils ?

              Hier, j'ai eu une soirée, j'ai fait quelques photos mais mon 17-85mm F/4-5,6 IS USM est définitivement trop peu lumineux pour ce type de prise de vue sans flash...il me faut absolument une optique très lumineuse !
              Dernière modification par SamusAran, 05 juin 2009, 09h02.
              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

              Commentaire


              • Envoyé par pigekedal Voir le message
                Et ces photos d'Italie???
                Dis pas que tu en a fait que 3 quand même???
                Bcp de photos de famille mais en voici qlq unes que j'aime bien

                A vos commentaires
                Fichiers attachés
                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                Tablette: surface 64 giga

                Commentaire


                • J'aime bien la lumière de la 2.
                  La 4, dommage l'herbe devant le chien. Soit c'est le paysage qu'on voulait et le chien est de trop, soit c'est le chien et le paysage mais alors l'herbe est de trop car elle est nette et le chien masqué derrière pas. De plus, il a encore massacré un animal en lui coupant non pas une patte mais tout l'arrière-train. Pauv'bête
                  Ca progresse jeune homme.

                  Commentaire


                  • La 2 est magnifique.

                    ENCORE ENCORE ENCORE !!!!!

                    Commentaire


                    • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                      J'aime bien la lumière de la 2.
                      La 4, dommage l'herbe devant le chien. Soit c'est le paysage qu'on voulait et le chien est de trop, soit c'est le chien et le paysage mais alors l'herbe est de trop car elle est nette et le chien masqué derrière pas. De plus, il a encore massacré un animal en lui coupant non pas une patte mais tout l'arrière-train. Pauv'bête
                      Ca progresse jeune homme.
                      Pour le chien, cadrage pas top effectivement.

                      Pour la MAP, j'aurais du passer en manuel car l'appareil n'aurait jamais pris le chien de lui meme (j'avais pourtant sélectionner le bon capteur). Mais c'est que ça bouge ces petits cleps ! ! ! Pas évident.

                      Merci en tout cas
                      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                      Tablette: surface 64 giga

                      Commentaire


                      • Salut

                        est ce que quelqu'un sait me dire si c'est un bon objectif ?



                        Parce qu'il me semble être bon marché par rapport aux autres.

                        Pourquoi ? Me le conseillez-vous sachant que je ne sait pas mettre beaucoup plus?

                        Commentaire


                        • Je pense qu'il est pas mal mais il y a un 50mm 1.4 aussi chez sigma... Un peu plus cher mais ca vaut peut-être la peine d'attendre un peu de pouvoir rajouter la différence pour le 1.4

                          Commentaire


                          • Pigekedal, j'ai vu que tu avais un Sigma 30 f/1.4. Je suis intéressé par cette optique en monture Canon.
                            En es-tu satisfait ? Le piqué reste-t-il homogène même à grande ouverture ? Apparemment, il piquerait plus au centre au dessus de f/2,8, info ou intox ? Qu'en est-il d'après toi ?
                            Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                            Commentaire


                            • Envoyé par pigekedal Voir le message
                              Je pense qu'il est pas mal mais il y a un 50mm 1.4 aussi chez sigma... Un peu plus cher mais ca vaut peut-être la peine d'attendre un peu de pouvoir rajouter la différence pour le 1.4
                              Un 50 mm f/1.4 pour la macro ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par hamoudiatm Voir le message
                                Un 50 mm f/1.4 pour la macro ?


                                Pas vu que c'était un macro avec rapport 1:1 Sorry.

                                Pour la Macro néanmois, je te conseilles quand même de monter à un 90 mm minimum sinon tu va te trouver trop prêt du sujet je pense....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X