Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore une cadrée en 16:9....
    mais elle donne mieux sur mon écran que sur ce post
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • Joli photo mais un peu compliqué à lire. Quel est le sujet? Ou est il? Trop de parasite pour moi.

      En 16/9 ça donne surement autre chose.

      ++
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • Envoyé par Bonisalive Voir le message
        La main, plus serré, en portrait et c'est impec. Dommage le petit manque de netteté. Mais ça peut se corriger un peu sur un logiciel.

        La 2, rah lala, on lui a appris à regarder à ne pas couper les pattes des bêtes et voilà qu'il nous scalpe Barzotti. On peut ne pas aimer ce qu'il chante mais de là à lui lobotomiser la moitier du crane
        Un coup de nettoyage pour virer le mollet qui traine et ce serait bien bien comme photo.

        La trois, le cadrage me plait comme ça mais les bras sont coupés au mauvais endroit. Un peu plus large et ca colle.

        Le papillon, rien à dire. Net où il faut, joli fond, cadrage impec, jolie lumière. Pro.
        1/ Je vais réessayer avec un cadrage plus serré, bonne idée. J'adoooore mon 50 mm f/1.8

        2/ La tête à Barzotti c'était +- voulu. Choix artistique pour mettre en valeur la posture. J'en aurais bien fais toute une série avec le guitariste y avait encore bcp à visiter à Séville

        3/ J'aurais du les couper ou? car les laisser entier ca aurait donné un cadrage trop large à mon gout.



        ENCORE MERCI

        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

        Commentaire


        • Envoyé par ChrisMark Voir le message
          Joli photo mais un peu compliqué à lire. Quel est le sujet? Ou est il? Trop de parasite pour moi.

          En 16/9 ça donne surement autre chose.

          ++
          Ouep, déçu du rendu sur le forum!
          Sur mon écran, les couleurs sont meilleures et la bêbête est plus en évidence....

          Sans doute du à la compression

          Commentaire


          • allez généralement je fais pas de la macro de bébéééttes mais j'en ai vu 2 tantôt donc...

            alors "auto-critique":

            1° : dur de faire la map pour avoir la mouche attrapée par l'araignée nette (je dirais même hard de faire la map tout court car la gnégnée n'arrêtait pas de gigoter pour attraper la mouche!)

            2° : la couleur rose des fleurs "bouffe" la béééte

            toutes 2 tirées au 105macro 2.8, avec aide du sb600(1ère utilisation) d'ailleurs je pense que le diffuseur que je dois acheter aidera pour le cas de la 2ème photo..

            ps: chez moi ni papillon ni ladybug...ma perché??!!
            Fichiers attachés
            Dernière modification par jessicavds, 13 juillet 2009, 22h16.
            ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

            Commentaire


            • @Chris : le bras droit n'est pas gênant, c'est le début du poignet de l'autre qui l'est à mon sens.

              @jess : faut fermer plus. Et pour la bête en mouvement : fermer pour avoir de la marge en pdc et rafale fullspeed en espérant capter une image correcte. La macro c'est pas simple, mais alors avec des bestioles en mouvement frénétique comme une bande de jeunes scouts affamés à l'entrée d'un MacDo, c'est du grand art
              Pour la présence de bêtes dans ton coin, doit y en avoir mais c'est la loi de la vexation : t'as envie de faire de la macro, tu trouves rien et quand tu as un grand angle monté sur ton boitier, bardaf l'escadrille de papillons se pointe et ils se moquent de toi parceque t'as pas le matos adhoc. Sâles bestioles.

              Commentaire


              • hihi oui,
                jtavoue y'a tellement lgtps que je n'avais pas sorti l'appareil que j'ai pensé, ni à shooter en rafale, ni même à regarder ma balance des blancs! et fermer j'y ai pensé après 1/2heure pour tester le flash... bref 2-3mois sans photo et tous les "réflexes"/automatismes(sans jeu de mot) à ré apprendre :O

                sinon oui les bêtes à mon avis ça doit pas être loin du cpte, c'est tjrs quand j'ai pas mon appareil qu'y'a de beaux couchers de soleil ou truc intéressant à shooter:P

                mais bon suis pas vmt orienté macro donc c'pas graf

                par contre Boni qques astuces pour moi?

                je pars en calabre ds 12 jours et bon photo plein soleil etc, cmt ne pas crâmer les ciels/la peau etc? bas iso me doute, fermer, mais encore? je voudrais avoir des beaux dégradés (faisable sans filtres j'spère).

                Je vais shooter en raw (me suis armée de 40go de cartes lol) pour limiter les dégâts mais j'aimerais quand même ne pas devoir trop passer par la case lightoom (qui ne peux pas tjrs faire des miracles)
                Dernière modification par jessicavds, 13 juillet 2009, 22h35.
                ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                Commentaire


                • Des dégradés comme ça? Facile, laisse faire le boitier en matricielle, même avec le flash, ça le fait. Mon vieux D50 en balade en Vendée semaine passée avec 28-75 f/2.8 Tamron, matricielle, flash intégré à -1IL, 800ISO.

                  Pour le shoot en plein soleil, pas de miracle. Les écarts de contraste en plein soleil sont tels que même avec un filtre gris, tu vas pas pouvoir rattraper. Un ccd c'est comme une émulsion, ça accepte une certaine tolérance mais ça a aussi ses limites. La solution : se lever tôt et se coucher tard. Et pendant le plein soleil : piscine ou farniente
                  Une autre solution : HDR.
                  Dernière modification par Bonisalive, 04 avril 2010, 10h04.

                  Commentaire


                  • Encore une petite...même config, sans flash puisque pas d'avant plan.
                    Dernière modification par Bonisalive, 04 avril 2010, 10h04.

                    Commentaire


                    • cool

                      oui de toute façon la lumière est plus belle à ces heures là, me restera à savoir si jveux plutôt des tons chauds ou froids

                      j'm'en doutais pour le soleil mais j'espérais :P même pour des dégradés en journée, parfois le ciel est vmt bien dégradé et ça rend très bien sur les photos arf j'espère donc j'aurais de bon shoots quand même :O

                      merci!
                      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                      Commentaire


                      • En plein soleil, tu peux jouer aussi sur la correction d'exposition de ton boitier et déboucher les ombres au flash. Un exemple, en gros contre-jour plein soleil.
                        Si les écarts sont trop grands, privilégie la mesure spot et mesure les différentes zones de hautes et basses lumières. Si l'écart est supérieur à 2IL, faudra te faire une raison : cramé ou trop noir.
                        Dernière modification par Bonisalive, 04 avril 2010, 10h04.

                        Commentaire


                        • cute

                          vi, vais aller relire le manuel de mon d80 jpense lol oui pour déboucher au flash mais bon c'est l'éternel problème de transporter tout m'enfin on n'a pas d'omelettes sans casser d'oeufs!

                          vais aller lire un peu sur tout ça histoire de me mettre en condition! si jms je viendrais t'ennuyer à nouveau, merci pour tes conseils chef
                          ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                          Commentaire


                          • Super les HDR Boni.

                            Tu utilises photomatix?
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • qué HDR? Je parlais d'HDR pour "lisser" les écarts de luminosité. Moi, j'aime pas la HDR. Mes images sont des raws développés dans CaptureNX sans aucune modification de couleur, contraste ou quoique ce soit , non mais.

                              Commentaire


                              • Quelles belles couleurs. mais toi t'y es pour rien c'est la nature ; - )
                                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                                Tablette: surface 64 giga

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X