Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par jessicavds Voir le message
    c'est glauque lol
    Oui un peu d'ailleurs j'avais un peu honte de sortir mon appareil de mon superbe slingshot mais quand j'ai vu un type faire son jogging, ça m'a rassuré. En fait c'est un des plus vieux cimetière de Bruxelles. Ca fait un peu parc aussi
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

    Commentaire


    • Envoyé par jessicavds Voir le message
      3-4 ptites dernières prises vite fait hier soir

      c'est ici que ça se passe

      Très jolis lowkey j'aime bcp.

      Encore
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • t'as un super slingshot???

        encore? ok jviens d'en faire une tite série tant que j'ai encore mon "modèle" sous la main lol faut que je mette ça en ligne

        Edit: voilàààà
        Fichiers attachés
        Dernière modification par jessicavds, 06 septembre 2009, 20h47.
        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

        Commentaire


        • Même remarque sur le cadrage Chris. Mais tu arrives à bien conduire le regard.

          Jess, tu commences à toucher ta bille avec tes éclairages. Par contre, je ne sais pas si c'est parceque je suis fatigué et que j'ai oublié mes brilles au boulot mais il me semble qu'il y en a quelques unes qui manquent de netteté et de piqué?

          Commentaire


          • slt boni

            c'est la 3ème "séance" que je fais et j'arrive enfin à m'approcher de ce que je voudrais pouvoir faire comme style de photo... plus qu'à pratiquer..et pratiquer...

            pour la netteté jme suis dit le même, m'enfin je tire avec un "simple" 18-70 là, je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, et bon javoue que c'est une des rare fois que j'utilise l'af et non fait la map moi-même...
            ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

            Commentaire


            • je viens d'enfiler mon filtre polarisant sur un des objos, je constate le contraste sur le ciel notamment, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de "dégradé" sur le filtre, or sur qques articles que j'avais lu j'avais compris que le gars faisait "tourner" le filtre pour avoir un "dégradé" sur la zone où il voulait plus de "contraste"...

              possibeul ou mal lu+ utilisation d'un autre filtre complémentaire?

              ps: il s'agit d'un HOYA pro 1 digital filter - circular PL (boîte bleue)
              ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

              Commentaire


              • La lumière est une onde orientée. Si la lumière rebondit sur une surface réfléchissante, elle s'oriente dans un angle selon son angle d'incidence. Un filtre polarisant joue comme une fente que tu orientes pour laisser préférentiellement la lumière venant avec une orientation particulière vers l'objectif. Donc, ça permet d'éliminer des reflets dans une vitre, une carrosserie, tout objet qui réfléchit la lumière ainsi que le ciel puisque tu supprimes une partie de l'onde lumineuse. Donc, en faisant tourner le filtre, tu as un dégradé qui apparait avec la rotation. Tu vois le contraste changer en tournant. Mais ça ne te donne pas un dégradé quand tu as choisi l'orientation qui te donne la lumière que tu veux.
                Si tu veux un dégradé, faut un filtre dégradé.
                Capito?

                Commentaire


                • Donc, en faisant tourner le filtre, tu as un dégradé qui apparait avec la rotation. Tu vois le contraste changer en tournant
                  oui c'est juste de ça que je parle, je ne le vois pas bien... sinon oui j'aurais acheté un filtre dégradé suis pas si blonde toi qui m'a vu lol
                  ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                  Commentaire


                  • Désolé pour l'explication inutile alors, jolie brunette

                    La variation de saturation est largement plus faible que si tu as l''habitude de jouer avec les curseurs de photoshop and co. C'est normal que ce ne soit pas flagrant. En fait, c'est vachement plus visible avec un pola linéaire. Mais nos AF ont besoin d'un circulaire pour fonctionner...
                    Ce que tu peux voir pour vérifier l'efficacité de ton filtre c'est viser un parebrise de voiture et faire tourner. Selon l'angle tu as un énorme reflet ou tu vois parfaitement l'intérieur de l voiture, idem avec une flaque ou une pièce d'eau. Sur un ciel, c'est moins flagrant.

                    Commentaire


                    • oooh c zentil

                      non mais j'aime bien tes explications qui permettent de mieux comprendre les choses sur lesquelles on ne se pose pas vmt beaucoup plus de questions

                      ok je testerai ça sur parebrise ou flaque d'eau!

                      bonne soirée chef!
                      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                      Commentaire


                      • encore une petite prise HDR en noir et blanc (Grimbergen) :
                        Dernière modification par imho, 08 septembre 2009, 08h15.

                        Commentaire


                        • Très joli HDR. C'est la photo ou le batiment qui penche? La tour de Pise de Grimbergen ; - )


                          Petite question. Pour faire de la macro à petit prix, il vaut mieux miser sur les bonettes ou sur les bagues d'allonge? Quelles sont les différences entre les deux et qu'est ce qui donne le mieux?

                          Question prix, j'ai vu sur la baie un jeu de 3 bague pour 20 euros. Ca vaut quoi? Parce que chez Doubleyou les bagues sont à 177 euros. Fameuse différence. A ce prix la je prend carrément un objectif macro.

                          Merci d'avance.

                          ++
                          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                          Tablette: surface 64 giga

                          Commentaire


                          • merci
                            C'est la déformation due à l'ultra-grand angle qui donne l'impression qu'elle penche très fort, même si peut-être que la verticale centrale ne l'est pas tout à fait...

                            Commentaire


                            • Superbe, on dirait une gravure à l'encre de chine.

                              Commentaire


                              • Envoyé par ChrisMark Voir le message

                                Petite question. Pour faire de la macro à petit prix, il vaut mieux miser sur les bonettes ou sur les bagues d'allonge? Quelles sont les différences entre les deux et qu'est ce qui donne le mieux?

                                Question prix, j'ai vu sur la baie un jeu de 3 bague pour 20 euros. Ca vaut quoi? Parce que chez Doubleyou les bagues sont à 177 euros. Fameuse différence. A ce prix la je prend carrément un objectif macro.

                                Merci d'avance.

                                ++
                                Et pour moi Boni
                                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                                Tablette: surface 64 giga

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X